Aide à l'achat

Démarré par greg59, Juin 29, 2019, 18:10:11

« précédent - suivant »

greg59

Bonjour, edit du forum bridge

Je souhaiterais investir dans un vrai appareil photo, venant d'un coolpix l27 ou d'un smartphone !

Je recherche un appareil faisant de belles photos même en basse luminosité et de belles vidéos également, le tout avec un coté pratique et pour un usage familiale : Sorties, photos de famille, photos et vidéos en salle (spectacle de danse), une bonne HD avec une bonne mise au point me suffit. Le tout pour moins de 900 €

Alors compte tenu de ces critères et étant néophyte, j'ai vu :

de suite le FZ300 que j'ai éliminé après quelques recherches : petit capteur, pas fait pour la basse lumière
Ensuite j'ai vu le FZ2000, mais après mettre intéressé au capteur est t'il a éliminer pour mon usage ? capteur 1 pouce
Donc je me suis dis un réflex en aps-c avec un zoom polyvalent serais mieux ! D5600 + 18-200
Mais un hybride est-il plus polyvalent ? j'ai vu le gx9 en 14-140 ou g80 ou alors le tx30

Je voudrais au minimum un zoom *10. Le poids n'est pas un problème jusqu'au alentour des 1kg.
Coté pratique changer de zoom en balade me rebute, je cherche un zoom polyvalent, après mettre un zoom plus qualitatif pour les photos de mes filles chez moi ne me dérange pas.
En basse luminosité (intérieur peu éclairé) je ne veux pas me retrouver avec le grain d'un portable ou de mon compact entré de gamme.

Merci de votre aide.

yoda

un zoom 10x en basse luminosité n'est pas vraiment compatible!
parce qu'un zoom 10x n'est pas très lumineux...
et vu la densité de pixels des modèles actuels, il est préférable de choisir un zoom de meilleure qualité genre 17-50 lumineux (f2,8)  et recadrer un peu au besoin.
coté modèles, outre les sempiternels canikon, voir du coté d'Olympus pour les hybrides et de Pentax en APSC!
ces modèles sont fiables et performants

Arnaud17

Les hybrides sont des compacts avec optiques interchangeables, il y en a d'excellents.