Aide à l'achat

Démarré par greg59, Juin 29, 2019, 18:10:11

« précédent - suivant »

greg59

Bonjour, edit du forum bridge

Je souhaiterais investir dans un vrai appareil photo, venant d'un coolpix l27 ou d'un smartphone !

Je recherche un appareil faisant de belles photos même en basse luminosité et de belles vidéos également, le tout avec un coté pratique et pour un usage familiale : Sorties, photos de famille, photos et vidéos en salle (spectacle de danse), une bonne HD avec une bonne mise au point me suffit. Le tout pour moins de 900 €

Alors compte tenu de ces critères et étant néophyte, j'ai vu :

de suite le FZ300 que j'ai éliminé après quelques recherches : petit capteur, pas fait pour la basse lumière
Ensuite j'ai vu le FZ2000, mais après mettre intéressé au capteur est t'il a éliminer pour mon usage ? capteur 1 pouce
Donc je me suis dis un réflex en aps-c avec un zoom polyvalent serais mieux ! D5600 + 18-200
Mais un hybride est-il plus polyvalent ? j'ai vu le gx9 en 14-140 ou g80 ou alors le tx30

Je voudrais au minimum un zoom *10. Le poids n'est pas un problème jusqu'au alentour des 1kg.
Coté pratique changer de zoom en balade me rebute, je cherche un zoom polyvalent, après mettre un zoom plus qualitatif pour les photos de mes filles chez moi ne me dérange pas.
En basse luminosité (intérieur peu éclairé) je ne veux pas me retrouver avec le grain d'un portable ou de mon compact entré de gamme.

Merci de votre aide.

yoda

un zoom 10x en basse luminosité n'est pas vraiment compatible!
parce qu'un zoom 10x n'est pas très lumineux...
et vu la densité de pixels des modèles actuels, il est préférable de choisir un zoom de meilleure qualité genre 17-50 lumineux (f2,8)  et recadrer un peu au besoin.
coté modèles, outre les sempiternels canikon, voir du coté d'Olympus pour les hybrides et de Pentax en APSC!
ces modèles sont fiables et performants

Arnaud17

Les hybrides sont des compacts avec optiques interchangeables, il y en a d'excellents.

Certains fabricants prennent même soin de donner une apparence de reflex à leurs hybrides haut de gamme.
Il y a maintenant des hybrides dits 'full frame' avec des optiques qui vont avec, ils coutent encore assez chers.

Le reflex classique n'est plus la seule possibilité mais son prix devient modeste comparé aux hybrides haut de gamme.

Il faut peut-être fixer un budget à ne pas dépasser et voir ce que ça donne comme possibilités.
veni, vidi, vomi

JCCU

Citation de: Arnaud17 le Juin 29, 2019, 19:50:06
....

Il faut peut-être fixer un budget à ne pas dépasser et voir ce que ça donne comme possibilités.

900E il a dit le monsieur

Sebas_

Citation de: yoda le Juin 29, 2019, 19:09:58
un zoom 10x en basse luminosité n'est pas vraiment compatible!
parce qu'un zoom 10x n'est pas très lumineux...

Tout a fait 'accord. Je partirai sur un zoom 10x ET une petite focale fixe bien ouverte.
C'est ce que je fais avec un 28-300 et un 50 (sur FF, donc un 18-200 + 35 sur APS-C ou un 14-150 + 25 sur m4/3).
Pour débuter, prend un zoom de kit et bloque le sur un équivalant 35 ou un équivalant 50. Puis tu choisiras ta focale fixe en consequence.

Si tu preferes ne pas changer d'objectifs, un compact a capteur 1" tel le Canon G7xII ou un Sony RX100 sont de bons choix.

Mais ce que gagnes d'un cote (simplicité et compact), tu le perds de l'autre (range et basse lumière). A toi de voir, mais changer 1 objectif de temps en temps n'a jamais fait de mal ;)

MGI

Parmi les hybrides APS-C, il y a le Sony Alpha 6000 auquel on rajoute le 18-135 pas très lumineux comme tous ces zoom X 7,5 > prix < 900 € !

Viseur et écran orientable pas terribles, AF moyen mais suffisant, c'est de l'entrée de gamme plutôt léger, ensemble environ 600 g,

A comparer par exemple au  réflex Pentax K 70 + 18-135, pratiquement au même prix mais forcément plus gros et lourd ( 1 kg ) > ensemble "tropicalisé" ce qui peut être un plus parfois  ;)

Pour les photos nocturnes ou en salle, les boitiers 1" ou 4/3 ne sont pas vraiment l'idéal ?

A signaler quand même parmi les soldes d'été, un kit Olympus EM5 II + 14-150 mm ( équivalent 28-300) à 1099 €  mais ne pas attendre des miracles de ce zoom .

Puisque je suis aussi équipé Olympus, je préfère l'ensemble 12-60 + 40-150 et un fixe 45 1,8 vraiment bon  8)

viso

Le Panasonic Lumix DC-LX100 II rentre dans le budget et possède un zoom lumineux, certes non interchangeable et non x10 mais il colle au programme.
Un zoom lumineux occupera, a minima, l'ensemble du budget.

greg59

Merci de vos réponses, y a t-il une grosse différence d'image entre un tz200 ou un fz1000 ii ? Car sur certains tests du fz1000 ii, ils disent qu'en alternative le tz200 est intéressant considérant la différence entre les deux.