Quelques vadrouilles 2019...pêle-mêle

Démarré par Aubertin, Juillet 01, 2019, 08:44:34

« précédent - suivant »

Charly 84

Citation de: Charly 84 le Juillet 12, 2019, 13:53:28
J'hadèŕe totalement avec se que dis Denis.

Je suis confuse de ces fautes d'orthographe!!! Je devrais me relire systémathiquement !!!

J'adhère totalement avec ce que dis Denis, dans cette dernière MAJ également.  ;)

thieum

Superbes images!!
Les renardeaux sont vraiment de toute beauté!! ;)

robsou

De jolies rencontres avec cette dernière série assortie d'images aux ambiances originales! Ma préférée est l'image de la chevrette mais les autres ne manquent pas non plus de charme!!

Robert

jmr87

Quelles rencontres! Les conditions difficiles de lumière ne nuisent pas trop à ces images rares.

Seb65

Au bord de l'eau ou bien dans les bois, tu t'en sors très bien ! La 27 ainsi que la chevrette sont mes préférées !  :)

Aubertin

Merci à tous pour vos commentaires avec ou sans fautes de frappe ;). La difficulté de ces images, comme pour beaucoup d'images en nature finalement, réside dans la patience nécessaire, dans la vigilance à garder et la capacité de saisir l'instant (si possible avec les meilleurs réglages possibles)
31. Changement complet pour cette mise à jour avec ce magnifique batracien.

Aubertin

32. Je ne la croise pas si souvent que ça la rainette verte et c'est à chaque fois un réel plaisir.

Aubertin

33. Quelques gouttes de pluie pour celle-ci...

Charly 84

J'ai beaucoup cette MAJ, une préférence pour la 31.

Clic-Clac 51

Waouh ::) ::) ::) gros coup de coeur pour les images29-30...elles sont juste extra

Concernant ta dernière mise a jour...un plus a la 31, je trouve le format bien adapté.
D'ailleurs, je me demande si je n'aurais pas présenté également la 32 en vertical
Pour la 33...je la prends telle quelle

Bravo Thierry

Amicalement Denis ;)

Henrid

Pour moi aussi, une préférence pour 31 et très certainement en raison du cadrage et du format choisi.
Henri

Berzou

Franchement tu evoques ces pb de basse lumière mais tu t'en tire magistralement  :o
Même les renarde aux remuants sont nets
Bravo
Et la rainette est plus facile à photographier en pleine lumière, néanmoins elle est très plaisante

Allez pour faire une critique,  il y en a une qui est bien près du bord du cadre, me semble-t-il. .. ;)

Aubertin

Merci à vous. TA remarque est pertinente Berzou et il faudrait que je regarde le RAW pour voir si un autre cadrage est possible.
34. une petite suite de la même rainette mais au 150 macro cette fois...

Aubertin

35, Une variante en format portrait pour les amateurs ;)

Aubertin

36. Pour cette dernière je me suis rapproché au maximum, au-delà, la rainette commençais à avoir quelques signes de méfiance...et moi, de prendre l'eau :)

Xavier Corteel

Des renardeaux à croquer, une chevrette à craquer et une grenouille acrobate : bravo pour ce beau tableau de chasse.
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

J'aurais une préférence pour la 34
Compo/cadrage plus équilibré a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Ah ben  non! j'ai mis la 35 tout exprès pour toi :D

Henrid

Ce cadrage en angle est devenu ta marque de fabrique.

Je préfère 35 à 34  :)
Henri

Caloux

Amitiés. Pascal

Seb65

32 et 33 sont mes préférées ! Bravo à toi !  :)

urka

Je n'avais pas suivi ce fil  :-[. Ces suites sont superbes avec des PDV originales!
(Mon épouse veut aller voler "tes" Hérissons)
Et les Renardeaux sont bien beaux également! Les photos donnent l'impression d'être parmi eux.
André.

Mex (alias Jmc)

Et bien ici du charme il y en à un peu partout
sur la série renardeau mais pas seulement
les suites sont aussi belles les unes que les autres!!!
grand bravo Aubertin
Jean mi

Aubertin

Merci pour les commentaires!
Urka, ces hérissons sont de passage presque tous les soirs...dans mon jardin (je ne les embête avec des shootings que très rarement) mais il ne faut pas nous les voler ;)
37.Changement radical avec 2 petits séjours dans les Alpes ce printemps et tout d'abord les longues cornes...qui nous ont fait crapahuter quelques 2 heures dans les pierriers (après une première observation aux jumelles)

Aubertin

38. Un grand groupe de mâles bien fiers