Quelques vadrouilles 2019...pêle-mêle

Démarré par Aubertin, Juillet 01, 2019, 08:44:34

« précédent - suivant »

Henrid

Tu fais des rencontres formidables. merci de ce partage fort intéressant.
Henri

Mumu

Des trois, c'est la dernière que je préfère  ;)
Vincent

Roland Ripoll

Un plus pour la 72 de la salamandre, une belle rencontre et une belle image.
Etre simple pour être vrai

réal

De belles rencontres et de superbes photos, bravo.
Martin Réal

Clic-Clac 51

Une belle rencontre
Bravo et merci Thierry d'avoir partagé, C'est une découverte pour moi
Amicalement Denis ;)

urka

Je ne connaissais pas cette Salamandre noire, superbe! La 1 et la 3 pour moi! ;)
André.

Seb65

La 1 et la 3 pour moi également ! Bravo !  :)

Charly 84

De biens belles images et rencontres, la salamandre noire, une découverte pour moi  ;)

jmr87

robsou

Bravo pour la très belle série 67 à 69 sur le Pic épeiche! Pour la série sur la Salamandre alpestre j'aime particulièrement la 72!   

Aubertin

Merci pour tous ces commentaires. Ces petits amphibiens sont très atypiques et n'ont pas besoin de milieu humide pour se reproduire. Ils peuvent habiter dans des pierriers et restent la plupart du temps abrités. Une bonne averse par exemple, va les faire sortir (le moi de juin principalement mais aussi juillet et août) mais si la pluie dure longtemps, c'est retour à l'abri!
Cette fois-ci le timing était donc le bon, la pluie a commencé sitôt la tente pliée et moyennant quelques recherches ces petits êtres fragiles se sont (pour certains) laissés apprchés.
73. Envie de s'exprimer?

Aubertin

74. Une particularité de ces amphibiens: Sur une cinquantaine d'œufs produits par la femelle, seuls 2 sont fécondés et le développement des embryons va se faire dans l'utérus pendant...2 à 4 ans en fonctions de l'altitude (source karch.ch)!

Aubertin

75. Une dernière en mode portrait...

Henrid

Henri

Mumu

Impressionnante cette dernière ...  :o ... on a l'impression d'être réduit à l'état de proie potentielle  :-\ ;)
Sacré proximité en effet ...
Vincent

papytos

Super, ces dernières photos (les autres aussi du reste)
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup les deux dernières
Bravo Thierry, belle sensation de proximité
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Bien captée l'attitude sur la 73 ! Bravo.
Etre simple pour être vrai

jmr87

Seb65

pierr07

Une belle série sur une salamandre que je n'ai jamais rencontrée.. Merci.
Pierre

azurnet

Superbe la salamandre, j'adore la 75.   ;) ;) ;)

robsou

Bien mise en valeur cette salamandre dans la MAJ avec comme image préférée la 74!

Robert

Aubertin

Merci à tous pour vos retours.
Je vais terminer ce fil avec tout autre chose, le seul point commun étant l'humidité ;)
76. Sortie en affût flottant en compagnie de quelques castors.

Aubertin

77. Se mettre à l'eau assez tôt et...attendre sans trop bouger que quelque chose se passe...