Cécile G. - Pour avis…

Démarré par NotDeadYet, Juillet 01, 2019, 13:29:17

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Bonjour,
Je prends TOUT les avis.  :)

PS : Lumières continues, multi-sources. PAS de Fresnel.

PPS : N'utilisant plus du tout Totoshop... ;)

ça le fait, ou, ça le fait pas

Lionel-b

Salut,
Haute lumière un peu trop fortes pour moi, ça se gère au développement. Les ombres vraiment marquées, mais ça passe très bien. Je trouve le cadrage, pose, attitude du modèle très bon.
La trace de sous tif... c'est con... et facilement évitable.

hetocy

Tu sors un peu de ta texture habituelle  ;)
Je sais que c'est aussi le cas sur un de mes derniers portraits ( dans une bien moindre mesure )  mais le bout du nez qui dépasse de la joue distale c'est pas top , ca casse l'harmonie du visage et de la courbe de la pommette ...
Tu n'utilises plus Photoshop ? Pourquoi ?

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Juillet 01, 2019, 14:21:52
Tu sors un peu de ta texture habituelle  ;)
Je sais que c'est aussi le cas sur un de mes derniers portraits ( dans une bien moindre mesure )  mais le bout du nez qui dépasse de la joue distale c'est pas top , ca casse l'harmonie du visage et de la courbe de la pommette ...
Tu n'utilises plus Photoshop ? Pourquoi ?

1/ Je suis en train de tester de nouveaux profils icc boitier sous Capture One pour le N&B. Je tâtonne...  :)

2/ Depuis la Mise à Jour système sur mon Mac, ma version CS6 extended ne fonctionne plus (crash logiciel à l'ouverture), et, comme je ne suis pas un adepte de la retouche systématique ça ne me gêne pas plus que ça.
Pas envie de me faire racketter...

PS : [at]  Lionel-b , HL à 233. Pour moi, ça va...

Lionel-b

Citation de: NotDeadYet le Juillet 01, 2019, 14:34:09
PS : [at]  Lionel-b , HL à 233. Pour moi, ça va...

J'ai pas dit que c'était cramé, juste un peu trop fort sur les HL, particulièrement sur le haut de l'épaule sur une surface assez grande. C'est simplement que ça bouffe du modelé.

NotDeadYet

Citation de: Lionel-b le Juillet 01, 2019, 14:43:30
J'ai pas dit que c'était cramé, juste un peu trop fort sur les HL, particulièrement sur le haut de l'épaule sur une surface assez grande. C'est simplement que ça bouffe du modelé.

Ouaip... à voir.
Merci.

AlainPre

Citation de: NotDeadYet le Juillet 01, 2019, 14:34:09
1/ Je suis en train de tester de nouveaux profils icc boitier sous Capture One pour le N&B. Je tâtonne...  :)

Depuis que j'utilise C1, je n'ai pratiquement plus besoin de Photoshop, à part pour des effets spéciaux, finalement assez rares dans mes photos.
Pour le N&B la conversion de Capture One est particulièrement efficace avec les filtres colorés (ce qu'on faisait en argentique).

En ce qui concerne la photo :
- Je trouve le vignettage  (réel ou post-traité) trop brutal et mal positionné : les cheveux noirs seraient mieux délimités contre un fond clair.
- Les traces de soutif, ouais pas top.
- L'image st peut-être un peu trop contrasté, ce qui explique les remarques sur le dos trop clair.

--
Alain - Série Fantasy

LeLamaFou

Citation de: Lionel-b le Juillet 01, 2019, 14:43:30
Un peu vrai !
Pas difficile à corriger !

NotDeadYet

v2 :

Les traces de "soutif" resteront...  :)

asak

je trouve la peau toujours trop claire avec pas suffisamment de nuances mises en concurrence avec le fond
j'assombrirai le contour du model sur le fond
je descends les valeurs moyennes de la peau
je ferai monter les ombres de la peau très progressivement pour qu'elle soit plus douce
Naturellement je critique une image web  :D

NotDeadYet

Citation de: asak le Juillet 01, 2019, 17:11:29
(...)

Vue depuis ton smartphone à écran Rétina, luminosité poussée à fond ? (Joke, here...).

:D ;)

Merci de ton passage.
Bonne journée.

Georges G.

pour ma part la hl sont trop enterré, 233 c vraiment tronquer la dynamique, du coup ca applati la texture du visage. t as un eclairage en douche contrasté, pour moi tu dois d avoir un rendu plus contrasté pour que ca reste en accord avec tes choix  d eclairages. la pour moi ca sent  le gars qui a descendu les hl parce qu il arrivait pas a gerer les reflets speculaires.
pour les bretelles, si tu repars sur la dynamique originale de la photo, ca va les intensifier, ca les rends interessant parce que ca fait comme si c etait de main qui prient, bien en accord avec le mood de la photo. d ailleurs est ce que la photo ne se joue pas sur ce hasard?

sinon j aime bien l ambiance, la pose, le modele s en tire bien.

asak

Bah je viens de passer sur un écran et mon impression est identique 

Bonjour,

Citation de: Georges G. le Juillet 01, 2019, 17:55:02
pour ma part la hl sont trop enterré, 233 c vraiment tronquer la dynamique, du coup ca applati la texture du visage. t as un eclairage en douche contrasté, pour moi tu dois d avoir un rendu plus contrasté pour que ca reste en accord avec tes choix  d eclairages. la pour moi ca sent  le gars qui a descendu les hl parce qu il arrivait pas a gerer les reflets speculaires.
pour les bretelles, si tu repars sur la dynamique originale de la photo, ca va les intensifier, ca les rends interessant parce que ca fait comme si c etait de main qui prient, bien en accord avec le mood de la photo. d ailleurs est ce que la photo ne se joue pas sur ce hasard?

sinon j aime bien l ambiance, la pose, le modele s en tire bien.

NotDeadYet

Citation de: asak le Juillet 01, 2019, 18:00:59
Bah je viens de passer sur un écran et mon impression est identique 

Bonjour,

Au cas où :

Ce n'était PAS un com. ironique / sarcastique ou du même genre. Juste de l'humour...  :)

PS : Le Log2Lin en profil icc boitier n'est pas facile à appréhender par rapport à mon profil habituel.

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Juillet 01, 2019, 16:14:40
v2 :

Les traces de "soutif" resteront...  :)

La v2 est mieux, pour moi : moins contrastée, avec des HL un peu plus contenues (mais qui gardent leur côté irradiant) et des ombres un peu plus détaillées.

Tu dois pouvoir aller encore un peu plus loin (juste un chouïa !) dans cette direction, AMHA...

Laure-Anh

Aurais-tu une version avec les cheveux rabattus derrière l'épaule droite de façon à dégager le cou et assurer une continuité visuelle entre le visage et le dos ?....
Ou à défaut une version avec une crotte de nez plus esthétique ?

NotDeadYet

Citation de: Laure-Anh le Juillet 01, 2019, 21:43:25
Aurais-tu une version avec les cheveux rabattus derrière l'épaule droite de façon à dégager le cou et assurer une continuité visuelle entre le visage et le dos ?....
Ou à défaut une version avec une crotte de nez plus esthétique ?

;) :) :D

Vi M'dame :

Verso92

Citation de: Pierock le Juillet 01, 2019, 22:01:21
ça se gère à la prise de vue et au flashmètre.

Excellent conseil.

Alex, il va falloir :
1 - que tu achètes un flashmètre,
2 - que tu apprennes à t'en servir (je pourrai t'aider).

Laure-Anh

Citation de: Pierock le Juillet 01, 2019, 22:28:12
Je ne suis pas convaincu que dégager le cou aurait avec cette torsion, rendu la pose plus esthétique.
Dans ces cas là, je mets au contraire souvent les cheveux  :D

Bien vu.
A y regarder de plus près, ça passe bien auprès des stars qui posent dos nu parce qu'elles ont un collier qui se superpose à la torsion et la dissimule.

NotDeadYet

Citation de: Laure-Anh le Juillet 01, 2019, 23:19:20

Bien vu.
A y regarder de plus près, ça passe bien auprès des stars qui posent dos nu parce qu'elles ont un collier qui se superpose à la torsion et la dissimule.

Yep.

;)

Laure-Anh

Citation de: NotDeadYet le Juillet 01, 2019, 22:34:49
;) :) :D

Vi M'dame :

Euh...
Sur la deuxième, je ne suis pas fan de l'oreille.

PS : Sur les deux prises de vue, l'élément le plus net (à croire que tu as fait la mise au point dessus), le plus lumineux et le plus contrasté, et par conséquent l'élément qui attire le plus le regard, c'est la bretelle gauche...Y faudrait la plonger dans la pénombre à l'occasion d'un prochain essai.

Verso92

Citation de: Laure-Anh le Juillet 01, 2019, 23:28:20

PS : Sur les deux prises de vue, l'élément le plus net (à croire que tu as fait la mise au point dessus), le plus lumineux et le plus contrasté, et par conséquent l'élément qui attire le plus le regard, c'est la bretelle gauche...Y faudrait la plonger dans la pénombre à l'occasion d'un prochain essai.

Cépafo.

Bien vu Laure-Anh !

;-)

NotDeadYet

NotDeadYet

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2019, 20:50:41

1/ Cépafo.

2/ Bien vu Laure-Anh !

;-)

1/ +1
2/ +1.
Ouaip, sur ce set-up 4 sources, le bol beauté Ø62 cm était trop fort...     >:(   

PS : Merci à tous pour vos com.             

Laure-Anh

Citation de: asak le Juillet 01, 2019, 17:11:29
je trouve la peau toujours trop claire avec pas suffisamment de nuances mises en concurrence avec le fond
j'assombrirai le contour du model sur le fond
je descends les valeurs moyennes de la peau
je ferai monter les ombres de la peau très progressivement pour qu'elle soit plus douce

Pour juger du résultat sans la compression automatique du forum, fais un clic droit sur la photo puis choisir l'option "afficher l'image" : le rendu est tout autre.