Parisienne

Démarré par ClaireSrt, Juillet 02, 2019, 00:13:11

« précédent - suivant »

ClaireSrt

etsocal

Cette jeune personne est très charmante, dans la catégorie moment "d'intimité volée" ça doit passer, mais comme je suis devenu profondément allergique à l'infernale aliénation aux téléphones portables.....

Il me semblerait qu'il y ait quelques zones surex au niveau de la carnation.
Michel

bozart

Je veux bien que ça reflète une époque, mais en photo de rue, ne voir plus que ça est devenu insu-portable, et d'un ennui profond.... :(

labat

Instant d'intimité dérobé, elle me séduit un peu oui...mais je suis contre les téléphones portables aussi...mais je reste sensible. (zones blanches comme dit précédemment un peu justes).

Maagma

Citation de: bozart le Juillet 02, 2019, 06:38:49
Je veux bien que ça reflète une époque, mais en photo de rue, ne voir plus que ça est devenu insu-portable, et d'un ennui profond.... :(

Le même ressenti.

::)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Que cette photo d'une banalité affligeante soit prise avec un smartphone ou un reflex ne change rien au fait que cette personne ne demandait rien à personne et encore moins de se retrouver poster sur un site !  ???

tkosak

Et hop, c'est parti...
C'est encore un peu tôt pour la binouze et les cahouètes. Je vais plutôt attaquer au noir et croissant pour le moment.

ClaireSrt

Citation de: Crinquet80 le Juillet 02, 2019, 08:13:16
Que cette photo d'une banalité affligeante soit prise avec un smartphone ou un reflex ne change rien au fait que cette personne ne demandait rien à personne et encore moins de se retrouver poster sur un site !  ???

Je vois que tu nous fais encore l'honneur d'une critique constructive. On peut donner son avis sans être désobligeant tu sais  ;)

ivanovitch

Je ne me prononcerai pas sur la pertinence de la prise de vue, mais je trouve cette photo mal cadrée, mal composée, la lumière est mauvaise, il y a des parties sur-exposées, et le visage est dans l'ombre. Pas pour moi...  ;D

Bernard34

On peut trouver cette jeune fille jolie et avoir envie de la photographier.
Apres le faire de cette façon m'interpèle car comme l'ami Ivanovich je trouve l'image mal cadrée mal composée  et ne mettant pas vraiment en valeur le personnage.
D'ou ma question quelle etait ton intention et que voulais tu montrer?
Cordialement cela va de soi ;)

Seb Cst

Salut.
Autant j'avais apprécié "Paris, coin de rue" autant je reste perplexe devant ce cadrage, évoquant pour moi une certaine lourdeur mais pas de  "symbolique" ni de "graphique".

ClaireSrt

DUNUM

Ben non jette pas, elle t'as parlée cette prise. Laisse là donc dans un coin et pis tu verras  ;)

Crinquet80

Citation de: ClaireSrt le Juillet 02, 2019, 13:28:46
Je vois que tu nous fais encore l'honneur d'une critique constructive. On peut donner son avis sans être désobligeant tu sais  ;)

Vous êtes plusieurs ?  ;D

Parfois , les photos volées à but artistique me courre un peu sur le haricot , ce devait être le cas et la raison de ce ressenti de mon 1er post !  ::)

TYBOR

Bonjour,
Cette image m'interroge sur ce que pouvaient bien faire les gens AVANT l'arrivée du smartphone.
Comment patientaient-ils, dans quelque bistrot, bus ou métro? Comment occupaient-ils leurs mains?
C'est le mérite, pour moi, de cette photo de Parisienne: Une invite à la réflexion sur un phénomène qui a tout pénétré de nous.
Je cogite sur cet objet que manipule la Parisienne: Colifichet, grigri, boulet et chaîne mêlés pour un asservissement consenti? Ou/et alors cet objet qui lui sauvera, un jour peut-être, la vie?
Peut-être aussi ce beau miroir à selfies, comme dans un moderne compte de fée...
N'importe, dans ce recoin encaissé, la Parisienne voyage, patiente, s'impatiente, fait naviguer son pouce à une extrémité de cette toile chaque jour plus serrée.
Et toutes ces sortes de choses...

Bernard34

Citation de: ClaireSrt le Juillet 02, 2019, 19:54:11
Adjugé, je jette !
Peut etre , mais explique nous l'intention que nous ne percevons pas ;)

SeSy

Citation de: Bernard34 le Juillet 02, 2019, 14:35:53
On peut trouver cette jeune fille jolie et avoir envie de la photographier.
Apres le faire de cette façon m'interpèle car comme l'ami Ivanovich je trouve l'image mal cadrée mal composée  et ne mettant pas vraiment en valeur le personnage.
D'ou ma question quelle etait ton intention et que voulais tu montrer?
Cordialement cela va de soi ;)
Citation de: salamander le Juillet 02, 2019, 16:03:31
Pas très emballé, pour deux points...

. Le manque d'espace à droite, cette barre blanche empiète trop sur le sujet
. Cette roulette de skate juste devant le visage
Citation de: Bernard34 le Juillet 03, 2019, 10:47:44
Peut etre , mais explique nous l'intention que nous ne percevons pas ;)

Et voilà, je fais mon paresseux, mais ma pensée est là.  ;)
Sur fond noir...

goudoule

Pour moi pas besoin de philosopher .... mis à part le traitement qui va bien il aurait fallu cadrer plus large voir plus d'espace sur la droite "la jambe et les mains coupées ?????" pour obtenir un bon cadrage.

Bernard34

Citation de: goudoule le Juillet 03, 2019, 14:13:13
Pour moi pas besoin de philosopher .... mis à part le traitement qui va bien il aurait fallu cadrer plus large voir plus d'espace sur la droite "la jambe et les mains coupées ?????" pour obtenir un bon cadrage.
Bien sur c'est ce que tu penses Goudoule mais l'interet pour moi est ce que pense Claire que je ne comprends pas car si elle nous montre cette image il doit y avoir du positif pour elle ;)

goudoule

Citation de: Bernard34 le Juillet 03, 2019, 14:38:04
Bien sur c'est ce que tu penses Goudoule mais l'interet pour moi est ce que pense Claire que je ne comprends pas car si elle nous montre cette image il doit y avoir du positif pour elle ;)

Sans doute  je retire

yaquinclic

Salut SeSy

Citation de: SeSy le Juillet 03, 2019, 12:51:59
Et voilà, je fais mon paresseux, mais ma pensée est là.  ;)

Dis, tu me permet de copier ?

A+ ;)

SeSy

Sur fond noir...