Nouveau matériel, besoin d'aide...

Démarré par electric mod, Juillet 04, 2019, 10:31:25

« précédent - suivant »

electric mod

Si je prends le k70 y a 2 sites qui le font à 599 (avec 100 de remise en plus si j'ai bien compris). Univers photo ou directement sur le site Ricoh. Les 2 sont biens?

electric mod

Bon j'arrive pas à comprendre... Le K7 est à 599€ mais la promo semble déjà déduite... Je suis peut-être un peu lourd mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça? Parce-que du coup j'en arrive à 750€ avec le tamron... ça commence à faire vraiment hors budget là...
C'est con parce-que je venais de me décider pour le K70...

Après si c'est 599 et ensuite 100€ de remise je le prends. Est-ce qu'un âme charitable peut me renseigner?

E/ j'ai eu l'info... remise déjà déduite donc 600€ le boitier nu... trop cher là. Je suis deg du coup...

Somedays

Citation de: electric mod le Juillet 08, 2019, 18:37:31
Ok ok...
Donc tout le monde ici vote pour Pentax k70+ tamron 17-50 d'occas vs 200d +24+50mm ?
Personne pour le canon?

Je veux dire que si je fini par prendre le canon je serai considéré comme un pestiféré quoi...  ;D

E/sachant que le critère taille/poid du boitier/objectif compte aussi...

Quelle drôle d'idée...Il va de soit que personne d'autre que toi n'a à voter, c'est ton argent à 100%, c'est toi seul qui exploiteras ton équipement, c'est ta décision. Les autres ne sont là que pour donner des avis pour essayer de cerner les tenants et aboutissants, ça peut être intéressant pour tout le monde.
 
100€ de plus ou de moins, 200 grammes de plus ou de moins, une visée plus ou moins claire, des images plus ou moins piquées, un zoom unique ou 2 focales fixes, etc, à quel point est-ce important ? La réponse dépend largement des individus et c'est la raison pour laquelle il existe heureusement une grande diversité de choix. Prends vraiment ce que bon te semble.  :)
   

 

MGI

Citation de: electric mod le Juillet 08, 2019, 20:44:15
Bon j'arrive pas à comprendre... Le K7 est à 599€ mais la promo semble déjà déduite... Je suis peut-être un peu lourd mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça? Parce-que du coup j'en arrive à 750€ avec le tamron... ça commence à faire vraiment hors budget là...
C'est con parce-que je venais de me décider pour le K70...

Après si c'est 599 et ensuite 100€ de remise je le prends. Est-ce qu'un âme charitable peut me renseigner?

E/ j'ai eu l'info... remise déjà déduite donc 600€ le boitier nu... trop cher là. Je suis deg du coup...

En voici un chez nos voisins d'outre Rhin à 500 € et c'est un vendeur sérieux:
https://www.ebay.fr/itm/Pentax-K70-Gehause-Body-ohne-Objektiv-Neuware-K-70-Verpackung-beschadigt/372696157223?hash=item56c66c0c27:g:QrAAAOSwU8hY73Sc

Mais la garantie ne doit être que de 2 ans contre 3 chez Photo Univers ?

Avec l'économie réalisée, tu pourras prendre par ex le 18-135 WR ici:
https://www.images-photo.com/35373-pentax-zoom-18-135-35-56-wr.html

electric mod

 [at] somedays oui oui je sais bien je blaguais  ;D
[at] MGI tu es certain du vendeur? J'aurai pas osé...d'autres d'entre vous connaisse?

Palomito

Si tu as un copain en Suisse, c'est peut-être le moment de l'appeler... 490 Fr. / 450€ pour le K70 nu

https://www.digifuchs.ch/index.php?ref=tp&advised_product=23023
(site très sérieux, 0 crainte. A toi de voir si tu veux importer après légalement ou non. Pour info, en enlevant la TVA suisse et en ajoutant la TVA française, tu arrives à 500€ environ)

Somedays

Citation de: MGI le Juillet 09, 2019, 07:34:39
En voici un chez nos voisins d'outre Rhin à 500 € et c'est un vendeur sérieux:
https://www.ebay.fr/itm/Pentax-K70-Gehause-Body-ohne-Objektiv-Neuware-K-70-Verpackung-beschadigt/372696157223?hash=item56c66c0c27:g:QrAAAOSwU8hY73Sc

Mais la garantie ne doit être que de 2 ans contre 3 chez Photo Univers ?

Avec l'économie réalisée, tu pourras prendre par ex le 18-135 WR ici:
https://www.images-photo.com/35373-pentax-zoom-18-135-35-56-wr.html


Pour l'annonce ebay, pas de retour autorisé, pas de délai de livraison défini, carton endommagé (et le produit qui était dedans ?), des soucis éventuels en SAV...L'achat me paraît risqué.
   
Le 18-135 WR n'est pas formidable sur le plan optique, c'est censé être un bon compromis de voyage mais personnellement je préfère les transtandards à ouverture fixe comme le 17-50mm f/2.8, voire le Sigma 17-70 f2.8-4 qu'on trouve aussi à d'excellents prix en occasion. 

electric mod

J'ai le 17-50 tamron en vue. Et pour l'annonce de Palomito? Super intéressant! J'ai pas d'ami en suisse mais jepeux commander quand même non?

Palomito

Citation de: electric mod le Juillet 09, 2019, 10:23:05
J'ai le 17-50 tamron en vue. Et pour l'annonce de Palomito? Super intéressant! J'ai pas d'ami en suisse mais jepeux commander quand même non?

Essaie de les contacter, mais il me semble qu'ils ne livrent pas à l'étranger. En plus, si tu te prends frais de transport internationaux, TVA et frais de dédouanement, je doute que ça vaille encore la peine. Pour ça que je parlais d'un ami suisse...

electric mod

Ah mince... J'ai essayé d'appeler le numéro est suspendu... j'ai envoyé un mail.

electric mod

"Cher Monsieur,



en standard, nous livrons exclusivement en Suisse.

Avec la livraison en France, des frais d'expédition supplémentaires s'élèvent à CHF 49.00.

Vous pouvez transférer le montant dû à l'avance sans TVA.

Dès réception de la livraison, vous devez payer la TVA française et les éventuels droits de douane.



Alternativement, vous pouvez nous donner une adresse de livraison en Suisse ou vous pouvez aller chercher l'appareil photo directement dans le magasin."

Voilà... retour à la case départ 😁😁

Sebas_

A ce niveau, le Pentax est effectivement plus fourni (comme souvent en Pentax vs les autres).

Par contre:
* Le Tamron 17-50/2.8 existe en 2 versions sur Canon. VC et non VC. Il est effectivement admis que la version sans VC (Stab) est plus sharp. De plus, elle est plus legere et moins chere. L´ayant eu sur plusieurs APS-C Canon, je confirme ce qui a ete dit plus haut: tres agreable a utiliser et tres bonne qualite d´image. La formule optique du non VC est la meme chez Canon et Pentax.
* Le marche de l´occasion est souvent plus fourni en Canon qu´en Pentax (Surtout avec les nouveaux mirrorless), que ca soit pour les boitiers ou les optiques.

En gros, fait comme je t´avais dis plus haut:
* une liste des boitiers + optiques que tu veux, qui sont meilleures "sur le papier" et en fonction de ton budget
* Surtout, mais surtout va prendre les boitiers en main. Ca change tout. Plus que les specs, c´est le feeling qui va decisder si on prends son boitier ou si on le laisse a la maison. J´ai essaye pleins de marques (Pana, Fuji, Sony...), je reste en Canon pour ca, malgre des specs moindres sur le papier.

PS: histoire de t´embrouiller encore plus, pourquoi pas un 200D + 17-50/2,8 non VC? Au pire, si tu en as besoin tu complete a terme avec un pancake 24/2,8 quand tu voudras sortir leger.. Mais ca me semble un combo sympa, leger, et pas trop cher. Mais a decider APRES avoir mis ses pattes dessus!

PS2: je confirme, a fuir les revendeurs "gris". Noeud a emmerdes, Je ne comprends pas pourquoi les grandes platformes les laissent faire sur leur platformes sans mettre garde

Somedays

Citation de: electric mod le Juillet 09, 2019, 11:42:29

Alternativement, vous pouvez nous donner une adresse de livraison en Suisse ou vous pouvez aller chercher l'appareil photo directement dans le magasin."

Voilà... retour à la case départ 😁😁

Demande au Genèvois Palomito de faire le relais, il est sympa (même si nos points de vue divergent souvent.) :)
 
Sinon, ça dépend si c'est urgent ou non. La période n'est certainement pas la plus favorable pour les promotions, il y a souvent des opération flash en fin d'été. Et le top en la matière est le black friday...fin novembre.
 
100€, c'est le prix à payer pour un achat rapide, fiable et avec possibilité de rétractation sous 10 jours. L'équivalent de 2 pneus de voiture bon marché. On n'a rien sans rien.

Somedays

Citation de: Sebas_ le Juillet 09, 2019, 13:28:06

PS: histoire de t´embrouiller encore plus, pourquoi pas un 200D + 17-50/2,8 non VC? Au pire, si tu en as besoin tu complete a terme avec un pancake 24/2,8 quand tu voudras sortir leger.. Mais ca me semble un combo sympa, leger, et pas trop cher. Mais a decider APRES avoir mis ses pattes dessus!


Oui, c'est (presque) ce que je pensais aussi. Mais il n'y a alors plus aucune stabilisation sur un Canon, contrairement à un boîtier Pentax dont la stabilisation est assurée par le capteur. Donc l'option 200D + 17-50/2.8 VC se défend aussi.
 
Concernant la plus grande disponibilité des objectifs Canon, c'est absolument vrai mais à mon sens c'est un miroir aux alouettes. L'argument est valable pour ceux qui veulent passer pro ou qui envisagent tout du moins de très lourds achats sur le long terme, sinon...ça ne sert à rien de se prendre pour un autre et de tirer des plans sur la comète. Il y a largement de quoi faire dans la brouette Pentax à 50 optiques plutôt que dans celle de Canon à 200 optiques dont certaines sont hors de propos compte-tenu de leurs poids et de leurs prix.
 
Ceux qui "perdent du fric" ne sont pas ceux qui investissent dans un boîtier à 500€ ou 600€ + 1 ou 2 optiques de qualité qui leur donneront satisfaction pour 95% de leurs prises de vue durant des années. S'il y a des achats "à perte", ce sont plutôt dans les fringants boîtiers à 2000€ qui vaudront 500€ dans 5 ans, ou dans des gammes Canon/Nikon sur-représentées actuellement dans les offres en occasion du fait de l'attrait pour les smartphones ou les nouveaux hybrides. Le fait d'être Canon ou Nikon ne les empêche en rien de subir une forte décote.
 
Pas vendu, pas perdu. Contrairement à ce qui se passait il y a 10 ans, on peut garder aujourd'hui un équipement pendant des années, il ne sera pas dépassé tant que ça et il disposera toujours d'une surabondance d'optiques et d'accessoires en occasion.

electric mod

Citation de: Sebas_ le Juillet 09, 2019, 13:28:06

* Surtout, mais surtout va prendre les boitiers en main. Ca change tout. Plus que les specs, c´est le feeling qui va decisder si on prends son boitier ou si on le laisse a la maison.

PS: histoire de t´embrouiller encore plus, pourquoi pas un 200D + 17-50/2,8 non VC? Au pire, si tu en as besoin tu complete a terme avec un pancake 24/2,8 quand tu voudras sortir leger.. Mais ca me semble un combo sympa, leger, et pas trop cher. Mais a decider APRES avoir mis ses pattes dessus!


Le gros problème c'est que c'est impossible de mettre la main sur un k70 vers chez moi... j'ai pu prendre en main un KP mais j'imagine que c'est pas la même chose...

Sinon oui tu m'embrouilles encore plus, merci  ;D
Mais du coup non VC sur un canon c'est pas embêtant de ne pas avoir de stabilisateur?
Citation de: Somedays le Juillet 09, 2019, 13:45:24
   
Demande au Genèvois Palomito de faire le relais, il est sympa (même si nos points de vue divergent souvent.) :)
 
Sinon, ça dépend si c'est urgent ou non. La période n'est certainement pas la plus favorable pour les promotions, il y a souvent des opération flash en fin d'été. Et le top en la matière est le black friday...fin novembre.
 
100€, c'est le prix à payer pour un achat rapide, fiable et avec possibilité de rétractation sous 10 jours. L'équivalent de 2 pneus de voiture bon marché. On n'a rien sans rien.

Je vais pas l'embêter avec ça et puis ça fait 2 livraisons une chez lui et ensuite il doit me l'envoyer... bref trop compliqué...
C'est pas urgent c'est vrai mais bon je suis en vacances pour 2 mois donc ce serait quand même cool! (y a déjà une petite promo puisqu'il était à 700 à priori, ça peut descendre en 2 mois? ) 
Après c'est vrai que 100€ c'est pas le bout du monde mais au final ça fera plutôt 250€ de plus que mon budget initial...

Question: Si je me décide à le prendre à 600€, Univers photo c'est pas mal comme site ou je le prends direct sur Ricoh ou Pentax?

sinon c'est bien celui-là? https://www.leboncoin.fr/image_son/1639076749.htm/ pour le k70? Il a l'air en bon état j'ai eu d'autres photos, et je peux négocier un peu le prix

Somedays

Citation de: electric mod le Juillet 09, 2019, 14:37:02

C'est pas urgent c'est vrai mais bon je suis en vacances pour 2 mois donc ce serait quand même cool! (y a déjà une petite promo puisqu'il était à 700 à priori, ça peut descendre en 2 mois? ) 
Après c'est vrai que 100€ c'est pas le bout du monde mais au final ça fera plutôt 250€ de plus que mon budget initial...

Question: Si je me décide à le prendre à 600€, Univers photo c'est pas mal comme site ou je le prends direct sur Ricoh ou Pentax?

sinon c'est bien celui-là? https://www.leboncoin.fr/image_son/1639076749.htm/ pour le k70? Il a l'air en bon état j'ai eu d'autres photos, et je peux négocier un peu le prix

Oui, c'est bien celui-là, il n'y a qu'une version possible de Tamron 17-50mm pour Pentax.
 
Tu as même moins cher encore, on est en plein dans les bonnes affaires du moment:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1626088399.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1638826156.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1639188850.htm/
   
Je l'ai depuis 2013 et j'en suis vraiment satisfait, je l'utilise à chaque fois que je suis avec un seul objectif (dans des voyages courts  essentiellement).
On peut lui reprocher d'avoir un AF assez bruyant, un bref bzz qui n'a strictement aucune incidence en extérieur. Dans un contexte où le silence est à respecter, il me semble que d'autres objectifs moins bruyants manqueraient de discrétion de toutes façons.
 
Le 17-50mm procure un net gain qualitatif par rapport à un 18-55mm de kit APS-C et c'est nettement moins cher qu'un zoom comme le très bon Pentax 16-85 f/3.5-5.6 qui bénéficie certes d'un anti-ruissellement et d'une plage de focale plus grande. Pour moi c'est un champion du rapport qualité-prix.
 
Concernant Univers Photo et la boutique Pentax, je ne sais pas si c'est bien mais Digit Photo et Amazon proposent le K70 au même prix, ces sites ont une bonne politique de retour. Digit Photo en particulier a une excellente réputation.

electric mod

Il était plus dispo sur digit photo... merci pour les liens leboncoin!

Somedays

Citation de: electric mod le Juillet 09, 2019, 15:38:54
Il était plus dispo sur digit photo... merci pour les liens leboncoin!

Dépêche-toi de prendre le 17-50mm à 100€, je fais du kayak ces jours-ci et à un tel niveau de prix, je me demande si je ne vais pas le prendre pour cette activité à risque de chute dans l'eau. :D
   
Réflexion à chaud, mais c'est pour dire. :)
 

electric mod


electric mod

Aieaie ça y est!! K70 commandé! Et le tamron j'attends la réponse de celui à 100 sinon j'en ai un à 120.
Merci encore à tous! Je ferai un retour quand j'aurai tout ça!

electric mod

Celui à 100€ à un petit point sur la lentille arrière mais d'après le vendeur pas de souci sur les photos. Celui à 120 est nickel. C'est mieux à 120 non quand même? Ou bien le point c'est rien?

electric mod

Allez j'ai pris celui à 100€. Il me l'envoie demain. Il m'a envoyé des photos et me dit qu'on ne voit rien dans le viseur. Si j'ai un peu de chance je reçois obectif et boitier avant de partir en vacances vendredi soir (ça va être juste). Pour info  [at] somedays celui-ci https://www.leboncoin.fr/image_son/1639076749.htm/ il le laisse à 120 hors fdp.

Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce fil, je donnerai des retours quand j'aurai ça!

electric mod

Citation de: yoda le Juillet 05, 2019, 20:34:07
???
je n'ai jamais eu de problèmes avec le JPEG Pentax!
chez Pentax, comme chez canikon et les autres je pense, on peux paramétrer très finement et à son gout ses jpeg
(à faire au début quand on achète le boitier, et on y touche plus)

on peux même choisir le jpeg en fonction du sujet
(neutre, paysage, lumineux, portrait, naturel,ect... et chacun de ces jpeg se paramètrent finement)
perso , j'en ai mis à mon gout deux ou trois mais la plupart du temps je reste sur "naturel"
à ne pas confondre avec les modes scène!  ;)


Alors maintenant que je vais recevoir mon Pentax je veux bien plus d'infos sur ce(s) paramétrage(s) . Des liens pour m'aider à paramétrer?

yoda

au début je te conseil de faire des séries de photos de sujets que tu préfère (ou que tu sera amené à faire souvent) avec le réglage standard.
à l'issue de ces tests , soit le réglage standard te convient, soit tu personnalise.
pour commencer,
tu peux agir sur la balance des blancs , tu as la possibilité d'agir sur le vert/magenta et sur le bleu/ambre, même en balance des blancs réglée sur auto  (page 80 du manuel du K70)
après tu peux personnaliser le rendu de l'image (c'est ce dont je parlais) il y a de nombreux paramètres possible
(page 83 du manuel du K70)  8)
sur mon K3 et sur mon vieux K5, j'ai accès directement à ces réglages via des touches . sur le K70 il faut aller dans les menus, mais on ne le fait pas souvent! ;)
tu trouvera le manuel du K70 en téléchargement sur le site de Pentax

electric mod

Ok merci! J'ai déjà parcouru le manuel tellement j'ai hâte  ;D