votre avis

Démarré par Bandiat, Juillet 03, 2019, 14:40:37

« précédent - suivant »

Bandiat

Bonjour,

Suite à un problème de profils couleurs, j'aimerais avoir votre avis pour cette image? les couleurs vous paressent-elles convenable,
chez moi les couleurs claques bien, sur Casimages aussi, sur le forum non ? Merci

.

tkosak

Pour moi ça va bien comme ça, inquiétant à souhait! Pas besoin de saturer plus les couleurs.
D'autres risquent de te dire que c'est un poil sombre, du coup je pense que ça serait moins inquiétant mais plus descriptif.

goudoule

Chouette... c'est plutôt pâle chez moi ou manque un poils de texture sur LR

Bandiat

Une V2 pour voir ( + lumière et accentuation )

Bandiat

Ha! j'ai oublier ???, Merci à tkosak et à  goudoule, pour le retour.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Bandiat

merci nanot pour ton avis,

le souci, dans le navigateur Edge les couleurs sont plus éclatantes, que dans Firefox, cela m'énerve aux plus au point,
c'est depuis que je suis passé de Windows 7, 64  à  Windows 10, 64,  vous en pensez quoi! SVP

merci

SeSy

V1 pour moi, il faut garder la lumière venant de la lave en fusion sur la droite.
Par contre tu vas vite aller me gommer ce bout vert sur la gauche ? Hop !

Inquiétante à souhait, j'aurais même accentué le côté sombre au niveau des contrastes globaux.
Sur fond noir...

vivaldo2

Tu as l'œil, bravo !

Paradis

Comme Sessy, préférence pour la 1.
P.S. pour la gestion profile sous firefox tu as essayé de passer
       gfx.color_management.mode      De 2 à 1
       dans about:config   
       Voir le site d'arnaud Frich

Bandiat

CitationInquiétante à souhait, j'aurais même accentué le côté sombre au niveau des contrastes globaux
Merci pour ton avis SeSy
CitationTu as l'œil, bravo !
Bon! en réinstallant mon soft de calibration, j'ai résolu mon problème à 80%, merci de ton passage vivaldo2
CitationP.S. pour la gestion profile sous firefox tu as essayé de passer
       gfx.color_management.mode      De 2 à 1
       dans about:config
C'est la première manip que j'ai fait, merci à toi, Paradis
CitationLa deux est mieux , mais reste très terne chez moi. Il faudrait travailler les courbes pour réveiller un peu tout ça. Sous Edge, les couleurs sont dégueux. J'ai l'impression que tu n'as pas incorporé de profil dans ton image ?
Je vais voir ça,  8) merci Stepbystep

Bandiat

CitationJe vais voir ça,  8) merci Stepbystep
Le profil est bien incorporé, j'ai fait un tour dans la section paysages, c'est pareil,  hélas
Un mélange de Photoshop, Affinity photo, ou gimp, le profil a disparu, mais soit l'un soit l'autre, le problème reste récurrent
Encore merci de ton passage, Stepbystep
J'ai ouvert un poste dans la section (écran et calibration) nous verrons bien?
cdlt.

Clic-Clac 51

Une bien belle prise...mais a mon écran le rendu est bizarre, comme délavé
Si je devais en choisir une...ce sera la 1 ou la matière est bien plus présent sur le haut
Denis ;)

Bandiat

Il va falloir que je reprenne tout ça, maintenant que j'ai résolu mon problème du profil ( en changeant ma carte graphique, une Nvidia gs250 pour une Amd 78502gi) et pas mécontent d'avoir fait cette mise à jour vers Windows 10 pro
CitationUne bien belle prise...mais a mon écran le rendu est bizarre, comme délavé
Je n'ai pas assuré au moment du shoot, la bête était au soleil, le temps de faire mes petits réglages, et Hop! elle passe à l'ombre, et pas d'autre choix que d'être à contre-jour, en plus de la brise thermique.
Maintenant que la bête et à l'ombre, là, un rêve prend forme, un super tableau en perspective, une ombre rouge des enfers sur le thomise, ma langue en est tombée terre, j'étais tout tremblant,
j'ai flachouiller un peu, pour compenser de nouveaux réglages, mais j'ai pas trop insisté, aussi avec les résultats pas top , délavage pas de douceur, presque une petite bouse, un travail de boucher ( je parle en qualité d'images) j'ai toujours le NEF ( cela me fera un très bon entrainement)

Encore merci de ton passage  Clic-Clac 51

Bandiat

J'ai de la merde dans les yeux ma parole, Une v3

tkosak

Tu abandonnes quoi, le traitement de ta photo? Je ne te l'autorise pas! Au pire tu peux la mettre de côté quelque temps pour y revenir ensuite.
Une image comme ça, ça ne s'abandonne pas!!!!!!!!!

edit : ah, entretemps tu as modifié ton message avec un essai, c'est vrai, pas très concluant. Mais ça viendra, je n'en doute pas!