roux panaché

Démarré par lekairos, Juin 28, 2019, 14:05:03

« précédent - suivant »

lekairos

si vous avez des critiques, conseils, avis ou autres n'hésitez pas

Clic-Clac 51

Citation de: lekairos le Juin 28, 2019, 14:05:03
si vous avez des critiques, conseils, avis ou autres n'hésitez pas
Oui, Oui...mais te donnes tu également cette "peine" ?
Tu ne sembles pas être très bavard ou peu intéressé par les fils et images de tes colistiers.
C'est dommage de ne pas rendre ce que l'on demande soi même...non ???

Bien comme perso, j'ai l'habitude de jouer le jeu...voila ce que je ressens a la lecture de ton image
Elle est très agréable a regarder.
Certes, le sujet est p't être un peu trop mis au coin mais ce n'est pas rédhibitoire non plus.
Perso...j'apporterais un zeste de lumière sur le sujet et baisserais légèrement la lumière sur l'environnement
Ceci-dit...c'est une belle prise
Bravo

Denis ;)

lekairos

tu as raison, je n'ai pas encore pris la peine de donner mes avis; j'ai pour l'instant seulement lu les différentes rubriques de ce forum.
Comme je suis nouveau et pas trop expérimenté j'ai l'impression que je n'ai pas grand chose à apporter; j'aurais plus de questions à poser que d'avis d'ailleurs quand je vois les différents fils de ce forum.

Mumu

L'image est plaisante et le cadrage osé lui va bien  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Citation de: lekairos le Juin 28, 2019, 14:44:46
tu as raison, je n'ai pas encore pris la peine de donner mes avis; j'ai pour l'instant seulement lu les différentes rubriques de ce forum.
Comme je suis nouveau et pas trop expérimenté j'ai l'impression que je n'ai pas grand chose à apporter.
Tu as tors...
Il est souvent difficile d'être objectif avec sa propre production...Alors chaque regards, chaque avis...qu'ils proviennent d'un pro, d'un amateur ou d'un débutant enferment une part qui permet a "l'autre" de progresser. ( c'est, du moins, mon point de vue)
Et au vu de ton travail...tu as certainement des choses intéressantes a dire.
Denis ;)

Michel Didier

Un peu comme Denis : l'avant plan pourrait être moins important, et sa zone nette moins étendue. C'est tout de même un image très sympa.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

JPM84

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 28, 2019, 14:55:37
Tu as tors...
Il est souvent difficile d'être objectif avec sa propre production...Alors chaque regards, chaque avis...qu'ils proviennent d'un pro, d'un amateur ou d'un débutant enferment une part qui permet a "l'autre" de progresser. ( c'est, du moins, mon point de vue)
Et au vu de ton travail...tu as certainement des choses intéressantes a dire.
Denis ;)
C'est aussi le mien, et un petit commentaire fait toujours plaisir, même s'il est négatif, c'est comme ça qu'on progresse !... ;)
JPM

Henrid

Une photo agréable. Le renard est, peut-être, un peu trop excentré.
Henri

Charly 84

Si je peux mettre mon grain de sel à la contruction, je dirais que :

premièrement, il manque un bout de la queue, dommage, pour moi la lumière est trop dure, bien que je fasse souvent la même chose, n'ayant pas d'autre choix. J'essaie

toujours d'atténuer en baissant les hautes lumières

2éme remarque, le sujet est trop collé en haut àdroite, avec un 1er plan très important  qui n'apporte rien.

En tous les cas, une belle prise que j'aurais voulu faire  ;)

lekairos

merci pour vos com'. Je vais reprendre pour atténuer un peu les hautes lumières; elles sont dures en ce moment pratiquement jusqu'au coucher.

Aubertin

Je ne peux qu'adhérer au premier commentaire de Denis mais on ne peux évidemment pas parler de photo ratée (et loin s'en faut)

lekairos

Bonjour

j'ai repris en essayant de tenir compte de vos remarques. Je ne sais pas si c'est mieux ?

Clic-Clac 51

Oui, bien mieux pour la lisibilité du sujet...Mais, l'environnement devient trop clair, du moins a mon écran
Pour le format...j'sais pas. D'un côté le sujet semble moins rejeté dans le coin, cela donne une certaine sensation d'espace en largeur, mais de l'autre cela l'enserre trop, a mes yeux bien sûr, dans la hauteur

Ah pas simple tout cela...mais il est toujours difficile de contenter tout a chacun.

Denis ;)

Henrid

Moi aussi, je ressens l'herbe un peu trop claire, mais ça devient du détail. Cette photo est, à mes yeux, la meilleure de cette série.
Henri

Roland Ripoll

Belle image même si elle est un peu trop lumineuse (du moins sur mon écran).
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Moi, j'aime bien mieux cette nouvelle version...  ;)
Je trouve le format "pano" plutôt sympa !
Chris

Verdid77

Belle image, j'aime particulièrement le regard de ce renard.

Coté exposition et luminosité, c'est en effet un poil de rien clair (sur écran calibré a 120 candela !), mais c'est vraiment un poil de rien et c'est suivant mon avis personnel.

Coté cadrage, j'ai (défaut ou qualité , c'est mon "style"  :-*)  une habitude de cadrer relativement serré, donc je trouve cette image trop large et l'environnement très "monotone" et j'aurai en l'occurrence bien réduit l'image (et cela aurai comme autre avantage de maximiser le regard si expressif de maitre goupil)
Comme toujours, c'est uniquement une proposition qui répond a mes habitudes et a mes envies, chacun est libre et a juste titre d'avoir une position opposée  8)
Didier V.

robsou

Une préférence aussi pour la seconde version qui fait davantage ressortir le renard! Concernant le cadrage, le plan large me convient!

Robert