Avis 5d avec mes objectifs

Démarré par Rammstein91, Novembre 06, 2008, 18:28:32

« précédent - suivant »

Rammstein91

Bonjour!

je possede actuellement en Canon  le 50 mn 1.4 , 28/70 2.8 L et le 70/200 4L. Je fais bcp de portait et de paysage avec mon 30d. Si je passe au plein format avec le 5d, quels seront les résultats avec mes optiques? Idem avec le 85 1.8 ( portrait)

merci bcp

Rammstein91

olivier_aubel

badloo

disosn que tu pourras enfin profiter d'optiques exeptionnelles à leur juste valeur!

j'ai le 28-70 et c'est un vrai bonheur avec le 5D 1. pour le 50 comme le 70-200, ça sera du même tonneau.

Rammstein91

Prkgigi

Rammstein91

Merci!

concernant l'achat de l' appareil ( mon premier achat d' occase), quels conseils me donneriez vs? le nombre de déclenchement à ne pas ne passer?

JB

phh56

Et les mêmes optiques, sur le 5 D II, cette fois (ou capteurs équivalents actuellement disponibles ?)

Merci.

detrez

le 85 1.8 est excellent aussi bien sur le 5D que sur l'APS-C ou il devient un 135 mm.

olivier_aubel

Citation de: phh56 le Novembre 06, 2008, 19:04:30
Et les mêmes optiques, sur le 5 D II, cette fois (ou capteurs équivalents actuellement disponibles ?)

Merci.

Le 5DII n'est pas encore dispo !

phh56

"Le 5DII n'est pas encore dispo !"

Oui, je sais bien que beaucoup attendent le 5 D II !  Mais ma question, plus générale, portait sur la compatibilité du 35 mm f/2 avec les capteurs FF, à peu près équivalents à celui du futur 5 D II, et qui sont bel et bien disponibles.

Merci.

Yves2b

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

digitalreflexe

sur 5D très bon
avec 5D MK2 faudrait être devin : le boitier n'est pas encore sortie, tout n'est que spéculations

jaclerebel

5D + 85 1,8 c'est un couple d'enfer. Un duo de rêve dont tu ne voudras plus te passer. Je vais essayer de mettre un portrait mais je ne sais pas trop comment faire. Si quelqu'un pour m'aider  ???
Je reviens . . .

jaclerebel

Voici un lien qui devrait vous permettre de voir un protrait dans un format explicite. Si ça ne marche pas, je compte sur votre aide pour me dire comment procéder . . .

http://images.photomania.com/139788/3/radA813A.jpg

Jacques

Sunn

Rammstein91

jaclerebel

Elle a été faite au studio à F:14 au 1/160 à 100 ISO.

jaclerebel

J'avais fait cette séance afin de comparer mes différents objos.
Je vais vous remettre quelques photos faites dans les mêmes conditions de prise de vue.
Sans aucune prétention, cette série m'avait donné pas mal d'indication sur le potentiel de mes optiques.
VOici donc d'autres liens.

jaclerebel

Encore une dernière au 85

F:16
1/200
100 ISO

http://images.photomania.com/139788/3/rad28D12.jpg

Merci à Titi qui s'était prètée très gentillement au jeu et qui, AMHA, est 100.000 fois plus sympa et plus jolie que n'importe quelle mire.

Xeryus

Citation de: jaclerebel le Novembre 09, 2008, 18:54:03
Merci à Titi qui (...) AMHA, est 100.000 fois plus sympa et plus jolie que n'importe quelle mire.

C'est peu de le dire...  ::)

Sinon, tu en es content de ton 24-105? Ca pique toujours aussi bien que dans la photo donnée en exemple? Même à PO?

A+

patr95

Citation de: jaclerebel le Novembre 09, 2008, 18:54:03
Encore une dernière au 85

F:16
1/200
100 ISO

http://images.photomania.com/139788/3/rad28D12.jpg

Merci à Titi qui s'était prètée très gentillement au jeu et qui, AMHA, est 100.000 fois plus sympa et plus jolie que n'importe quelle mire.

si tu es intéressé, j'ai une mire, on échange quand tu veux ;)
patrice
instinctif, spontané

jaclerebel

Citation de: Xeryus le Novembre 20, 2008, 22:39:04

Sinon, tu en es content de ton 24-105? Ca pique toujours aussi bien que dans la photo donnée en exemple? Même à PO?

A+

Bonjour,

Je suis désolé de répondre aussi tardivement. Je n'avais pas suivi le sujet.

Concernant le 24-105, je trouve qu'il est très piqué à toutes les focales et à presque toutes les ouvertures. Simplement, la distorsion est relativement importante aux focales les plus courtes, mais c'est un problème connu, je n'apporte pas grand chose en écrivant cela.

C'est une zoom formidable qui propose un compromis de très haut niveau. Il sait tout faire et il fait tout "très bien". La distorsion étant aujourd'hui "maîtrisable". (DXO) ou les focales fixes pour les plus exigeants.

Jacques