Brume au Luitel

Démarré par brunotroussier, Juillet 11, 2019, 23:14:27

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour changer de saison et de lieu...
et pour apprécier vos critiques...toujours bien utile.
Encore merci.
Bruno
Bruno38

etsocal

Ambiance bien rendue mais le cadrage serré est assez frustrant...on aimerait en voir davantage.
Michel

voyageur51

Citation de: etsocal le Juillet 12, 2019, 02:21:29
Ambiance bien rendue mais le cadrage serré est assez frustrant...on aimerait en voir davantage.
du même avis sur le cadrage mais j'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs.
Je pourrais même penser que ce n'est pas une photo.
Bravo ;)

SeSy

Cadrage entre deux hauteurs qui à mon avis est trop large (en hauteur). Tu emmènes notre regard du très proche, de la proximité que l'on peu toucher (branches floues) à très loin avec ce ciel, mais tu ne lui laisses qu'un très étroite bande pour se promener entre ces deux troncs verticaux, le mouvement est réduit bas-haut petit tour dans le ciel, on redescend, on butte sur le flou, on remonte... et surtout on se fixe pas car tu ne nous guide pas sur une zone qui est TA cible.
Ma proposition couper du bas ou du haut, suivant où tu veux nous emmener (dans les bois ou dans les cimes).

Edit : j'oublie le principal, très belle prise, j'aurais aimé la faire.
Sur fond noir...

FP photographie

Je trouve l'ambiance assez sympa et bien restituée, la lumière est jolie...après, je trouve le tout un peu serré ( peut être le format portrait ? )

bozart

Ooohhh ! C'est superbe.
Avec de la délicatesse et du tranchant, des contrastes forts, des matières brutes, des évocations entre feu et glace, une ambiance fantastico/japonisante et un cadrage qui nous remet à notre place ( petits, en bas ).
Bravo !  :D

brunotroussier

Merci à tous pour vos commentaires pertinents .
les données sont les suivantes : 1/4000, 4.0 (-1/3) 200 Iso, 146 mm, diminution de la température des couleurs à 4900 k, ombre -1, lumière -5 , diminution teinte et saturation modérée.

Sur ce deuxième cliché, j'ai coupé le bas de l'image et élargit l'image sur le côté gauche comme suggéré par SeSy.
Bruno38

brunotroussier

Un second cliché ou l'ouverture est plus grande  9.0 (-1/3).
Merci à tous encore pour vos suggestions.
Bruno.
Bruno38

SeSy

Citation de: brunotroussier le Juillet 12, 2019, 19:06:51
Un second cliché ou l'ouverture est plus grande  9.0 (-1/3).
Merci à tous encore pour vos suggestions.
Bruno.

Plus petite  si le chiffre est plus grand ;)
Sur téléphone avec un affichage pourri, je ne peux rien dire sur les deux nouvelles.
Sur fond noir...