conseil avant achat 200d

Démarré par berpoete, Août 01, 2019, 10:40:32

« précédent - suivant »

berpoete

bonjour, depuis un an je me suis un peu passionné pour la photo même si je ne suis pas professionnel, j'avais acheté un lumix fz200 que j'aime vraiment beaucoup mais chaque fois qu'il me manque un peu de lumière ou en foret, chaque photo a un flou de bougé ou je dois le mettre sur pied, etc ... cela m'ennuie de plus en plus, je sais que son capteur est pas très grand.  Je suis souvent en priorité ouverture. je n'ai pas un grand budget mais je vois ces temps ci ce 200d qui semble peut etre adatpé pour commencé avec un réflex, pensez vous que je serai content.  J'aime beaucoup sur le lumix aussi son zoom qui me permet de belle photo et sa possibilité macro qui est pas mal, j'ai peur que cela me manque sur le 200d car dans un premier temps je ne pourrai investir dans un autre objectif.  Est ce qu'on peut faire des photos en macro, de tout près quand meme ? merci de vos avis

knard74

Euhhh, macro = objectif, donc le 200d n'a pas d'influence sur cette question. IL te faut un 60mm macro, sinon tu as aussi le 24-70 F/4 qui a une position Macro et hors macro te donnera une plage de focale qui normalement est faite pour le FullFrame, mais bon je l'ai sur un 80d, ca marche très bien.
Par contre attention, le FZ200 propose un zoom énorme (24x 25-600 mm f/2.8 -2.8), la je te parle d'un 24-70 (!!) tu as aussi le 18-135 qui sert à tout et sera largement à la hauteur de ton FZ200, hormis le facteur de rapprochement du zoom.  Compliquée ta question !!

berpoete

oui je comprends merci, ..... je suppose par contre que je pourrai prendre des photos sans floue de bougé quand il y a un peu moins de lumière car avec mon fz c'est cata quand moins de lumière, il faut le pied ...

knard74

Le flou de bougé est du à une vitesse de prise de vue trop longue (genre 1/20 ième de s). C'est du au manque de lumière (sauf vitesse forcée de façon délibérée)