Le ML chez Canikon

Démarré par Christophe NOBER, Juillet 06, 2019, 09:20:30

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: remico le Juillet 07, 2019, 11:02:42
La stratégie d'autres fabricants est plus claire, Sony ne mise plus sur les reflexs, Fuji n'en a jamais eu

S1, S2, S3Pro et S5 pro en format APS

Le S3 Pro de 2005 (que j'ai toujours) était le premier DSLR à capteur bi-sensibilité et offrait le live view (seulement en noir et blanc) il y donc presque 15 ans ! Excellente qualité d'image mais buffer ridicule.

Pascal_B

Citation de: Polak le Juillet 07, 2019, 07:01:12
Ce n'est pas que Canon n'a pas  assez d'optiques au lancement . C'est que Canon lance trois optiques haut de gammes très lumineuses et très chères et n'a pas le boîtier correspondant.
Il y a 2 objectifs de gamme moyenne.
Après le R , ils ont lancé le RP économique.
Chez Nikon c'est plus cohérent . 2 boîtiers classiques ,2 zooms et 2 fixes de gamme moyenne.

+1000

Et tu oublies la sortie de l'excellent 24-70 f/2.8  ;)

Pascal_B

Citation de: Aria le Juillet 06, 2019, 17:48:04
Je ne trouve pas ce 50 bon. Le dernier com que j'ai posté sur le fil du 50 je le pense vraiment...tu me le donnes je le revend direct.

Et moi je le trouve bien meilleurs que mon ancien AF-S 50mm f/1.8, sur tout les plans (qualité optiques, bien sûr, mais aussi la qualité de fabrication, le silence d'utilisation...) étrange, non ?
Ah oui, petit détail, mais qui peut avoir son importance: Moi j'ai le matos en question, pour en parler... en connaissance de cause. Ca doit être pour ça  :P


Aria

Citation de: Pascal_B le Juillet 07, 2019, 12:03:15
Et moi je le trouve bien meilleurs que mon ancien AF-S 50mm f/1.8, sur tout les plans (qualité optiques, bien sûr, mais aussi la qualité de fabrication, le silence d'utilisation...) étrange, non ?
Ah oui, petit détail, mais qui peut avoir son importance: Moi j'ai le matos en question, pour en parler... en connaissance de cause. Ca doit être pour ça  :P

MDR...et tu fais quoi de ton 50mm ? Des images non ?...et qu'est-ce qu'on peut trouver sur le net ? Je te le donne pour pas cher ===> des Zimages  :)

Par  contre si tu trouves ton achat concluant et bien je suis tres heureux pour toi car c'est bien là l'essentiel non ? Finalement mon avis, c'est pas très important...mais c'est le mien !!

Somedays

Citation de: Pascal_B le Juillet 07, 2019, 12:03:15
Et moi je le trouve bien meilleurs que mon ancien AF-S 50mm f/1.8, sur tout les plans (qualité optiques, bien sûr, mais aussi la qualité de fabrication, le silence d'utilisation...) étrange, non ?
Ah oui, petit détail, mais qui peut avoir son importance: Moi j'ai le matos en question, pour en parler... en connaissance de cause. Ca doit être pour ça  :P

Affirmer qu'on a le matos pour pouvoir en parler est un peu court...De nos jours, il n'y a heureusement plus guère besoin d'en arriver là pour avoir une bonne idée de la qualité des images et des spécifications.
   
Du côté de la qualité optique, difficile de définir ce qu'est le plus blanc que blanc à part que c'est du blanc.
En revanche, un nouveau modèle 2 fois plus lourd et 3 fois plus cher que l'ancien, c'est du tangible.
   

madko

Citation de: Somedays le Juillet 07, 2019, 12:31:15
     
Affirmer qu'on a le matos pour pouvoir en parler est un peu court...De nos jours, il n'y a heureusement plus guère besoin d'en arriver là pour avoir une bonne idée de la qualité des images et des spécifications.
   



Je ne l'ai pas, mais j'en ai entendu causer.

C'est beau comme du Cavanna.

Aria

Citation de: madko le Juillet 07, 2019, 12:49:23
Je ne l'ai pas, mais j'en ai entendu causer.

C'est beau comme du Cavanna.

Non ça serait plutôt...je VOIS le résultat !! tu utilises tes oreilles, moi mes yeux  ;)

madko

Citation de: Aria le Juillet 07, 2019, 12:53:57
Non ça serait plutôt...je VOIS le résultat !! tu utilises tes oreilles, moi mes yeux  ;)

... pour comparer des specs et des images sur le net. Pour les tirages, on va attendre un peu ;-)

Aria

Citation de: madko le Juillet 07, 2019, 12:59:48
... pour comparer des specs et des images sur le net. Pour les tirages, on va attendre un peu ;-)

Vu le nombre d'images, la multitude de matos utilisé, je pense que il y a de quoi comparer en effet...le tirage concerne combien d'utlisateurs au final ?

Le fameux gars qui vient te dire "oui mais moi j'ai le matos et pas toi"...il tire en a3, a4 ? Fine art, matt, brillant, texturé ?

madko

Citation de: Somedays le Juillet 07, 2019, 12:31:15
     
Affirmer qu'on a le matos pour pouvoir en parler est un peu court..


Citation de: Aria le Juillet 07, 2019, 13:08:07
Le fameux gars qui vient te dire "oui mais moi j'ai le matos et pas toi"

Décidément, nous voici entrés dans l'ère de la photographie paradoxale.

Aria

Citation de: madko le Juillet 07, 2019, 13:12:23
Décidément, nous voici entrés dans l'ère de la photographie paradoxale.
Aucun paradoxe, qu'est-ce tu comprends pas ?

Somedays

Citation de: Aria le Juillet 07, 2019, 13:15:15
Aucun paradoxe, qu'est-ce tu comprends pas ?


Moi non plus, j'ai pas tout saisi au concept de la "photographie paradoxale".
 
Pour déparadoxer, il faut peut-être sortir la carte bleue avant de se servir de ses yeux.

Aria

Citation de: Somedays le Juillet 07, 2019, 13:39:54
     

Moi non plus, j'ai pas tout saisi au concept de la "photographie paradoxale".
 
Pour déparadoxer, il faut peut-être sortir la carte bleue avant de se servir de ses yeux.

Vu mon pouvoir d'achat je préfère faire le contraire, et prendre mon temps pour analyser et comparer. De toutes façon je n'ai pas le choix.

akkarin

Je pense que la plupart des photographes achètent leurs cailloux en fonction des images qu'ils trouvent sur le net, ainsi que des avis et notes que donne genre dxo....mais rarement après un essai terrain.

Verso92

Citation de: akkarin le Juillet 07, 2019, 13:51:29
Je pense que la plupart des photographes achètent leurs cailloux en fonction des images qu'ils trouvent sur le net, ainsi que des avis et notes que donne genre dxo....mais rarement après un essai terrain.

Pourtant, l'essai "terrain" est le plus signifiant, je trouve...

Aria

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2019, 13:54:21
Pourtant, l'essai "terrain" est le plus signifiant, je trouve...

Pour trouver des images sur le net, il faut bien qu'une personne ayant le materiel soit à l'origine de l'image.

akkarin

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2019, 13:54:21
Pourtant, l'essai "terrain" est le plus signifiant, je trouve...
Tout à fait, mais il est assez difficile de lâcher 3000€ dans un objectif sans avoir vu quelques images et les images faut bien aller les chercher quelques part...
Après, il faut faire attention ou l'on va chercher ces avis, mais avec le temps on arrive a faire le tri :)
Édit: on a répondu en même temps avec Aria, mais c'est exactement mon idée :)

Aria

Citation de: akkarin le Juillet 07, 2019, 14:01:59
Tout à fait, mais il est assez difficile de lâcher 3000€ dans un objectif sans avoir vu quelques images et les images faut bien aller les chercher quelques part...
Après, il faut faire attention ou l'on va chercher ces avis, mais avec le temps on arrive a faire le tri :)
Biensur, et en ces temps modernes...en attendant un peu on a de quoi faire.

Verso92

Citation de: akkarin le Juillet 07, 2019, 14:01:59
Tout à fait, mais il est assez difficile de lâcher 3000€ dans un objectif sans avoir vu quelques images et les images faut bien aller les chercher quelques part...

Moi, je préfère me faire mon propre avis avec l'objectif en question, sur mes sujets de prédilection que je connais par cœur.


Mais chacun fait comme il le sent, bien sûr.

madko

Citation de: Aria le Juillet 07, 2019, 13:15:15
Aucun paradoxe, qu'est-ce tu comprends pas ?
L'opinion commune (la doxa), c'est que celui qui utilise le matériel, fait des photos avec et en parle sur ce forum,
sait mieux de quoi il retourne que celui qui ne le possède pas, qui regarde des photos prises par d'autres, et ne sait donc
que ce qu'il a lu ou vu sur son écran.

Le paradoxe, c'est le contraire : la connaissance - de seconde main - du lecteur d'essais sur le net devient la référence première:
non seulement, elle ne l'empêche pas de gloser ad nauseam sur le matériel qu'il n'a jamais vu qu'en photo,
mais encore le dispense même de l'avoir essayé pour s'en être formé un avis, souvent aussi péremptoire que définitif,
en tout cas bien mieux fondé que celui du pauvre type qui s'est contenté d'acquérir le matériel pour s'en servir et faire des photos avec,
en appuyant, tout bêtement et à l'ancienne, sur le déclencheur.

Tandis que la photo paradoxale se pratique sans appareil, sans objectif, en se servant uniquement de sa souris.

C'est plus clair comme ça ?


Aria

Citation de: madko le Juillet 07, 2019, 14:09:24
L'opinion commune (la doxa), c'est que celui qui utilise le matériel, fait des photos avec et en parle sur ce forum,
sait mieux de quoi il retourne que celui qui ne le possède pas, qui regarde des photos prises par d'autres, et ne sait donc
que ce qu'il a lu ou vu.

Le paradoxe, c'est le contraire : la connaissance - de seconde main - du lecteur d'essais sur le net devient la référence première:
non seulement, elle ne l'empêche pas de gloser ad nauseam sur le matériel qu'il n'a jamais vu qu'en photo,
mais encore le dispense même de l'avoir essayé pour s'en être formé un avis, souvent aussi péremptoire que définitif,
en tout cas bien mieux fondé que celui du pauvre type qui s'est contenté d'acquérir le matériel pour s'en servir et faire des photos avec,
en appuyan, tout bêtement et à l'ancienne, sur le déclencheur.

Tandis que la photo paradoxale se pratique sans appareil, sans objectif, en se servant uniquement de sa souris.

C'est plus clair comme ça ?

Quelle prise de tête !!

madko


Verso92

Citation de: madko le Juillet 07, 2019, 14:09:24
L'opinion commune (la doxa), c'est que celui qui utilise le matériel, fait des photos avec et en parle sur ce forum,
sait mieux de quoi il retourne que celui qui ne le possède pas, qui regarde des photos prises par d'autres, et ne sait donc
que ce qu'il a lu ou vu sur son écran.

Le paradoxe, c'est le contraire : la connaissance - de seconde main - du lecteur d'essais sur le net devient la référence première:
non seulement, elle ne l'empêche pas de gloser ad nauseam sur le matériel qu'il n'a jamais vu qu'en photo,
mais encore le dispense même de l'avoir essayé pour s'en être formé un avis, souvent aussi péremptoire que définitif,
en tout cas bien mieux fondé que celui du pauvre type qui s'est contenté d'acquérir le matériel pour s'en servir et faire des photos avec,
en appuyant, tout bêtement et à l'ancienne, sur le déclencheur.

Tandis que la photo paradoxale se pratique sans appareil, sans objectif, en se servant uniquement de sa souris.

C'est plus clair comme ça ?

Excellent résumé !

;-)

Aria

Citation de: madko le Juillet 07, 2019, 14:12:24
Ben oui, si en plus de ses yeux, il faut se servir de sa tête...
Et bien disons que pour regarder une image, je n'ai pas besoin du concept du "paradoxe"...mais si ça t'aide autant continuer comme ça !!

akkarin

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2019, 14:06:15
Moi, je préfère me faire mon propre avis avec l'objectif en question, sur mes sujets de prédilection que je connais par cœur.
Mais chacun fait comme il le sent, bien sûr.
Suis d'accord avec toi, mais ça oblige par passer par la case l'occasion et généralement sur les nouveautés, tu lâches un bon billets ou alors choisir un vendeur qui accepte les retours après achats.Mais c'est mieux suis d'accord, au moins pas de mauvaise surprise.Quelques fois ce n'est pas forcément sur le rendu que l'on est déçu, mais sur une focale, j'avais, eu du mal avec un 28mm alors qu'avec un 24mm pas de problème.