Niveau à bulle "Action Digital"

Démarré par ledunois, Novembre 08, 2008, 14:52:19

« précédent - suivant »

ledunois

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'utiliser ce niveau électronique fabriqué par Kaiser et distribué par MMF? Pourrait-il venir en complément d'un verre quadrillé sur un EOS 40D, en cas de faible luminosité par exemple. Il a été testé de façon élogieuse par RP. Vos commentaires seront les bienvenus. Cordialement.   

antoine34

J'ai également été interessé par cet accessoire mais le fait qu'il se fixe sur la griffe porte flash fait que l'on ne peut pas s'en servir avec le flash. Pour moi c'est moins interessant...

ledunois

Effectivement on ne peut se servir que du flash intégré, pas d'un cobra.

Ti Zef

L'accessoire m'a intéressé pour pouvoir faire des photos sur pied rapidement : panos à la nuit tombante.
C'est pas pas très précis... on peut avoir 1 à 2° de dérive.
Pour réaliser un assemblage, faut vraiment prévoir une marge de manoeuvre !

L'engin marche aussi en vertical, c'est pratique.

Il peut servir en pleine action  : la diode reste perceptible lors de la prise de vue.

C'est livré avec 6 piles.
C'est quand même assez cher comme gadget pourtant (et malgré quelques restrictions), je ne regrette pas l'achat.

Prkgigi

Je suis également intéressé  par cet accessoire, ou peut-on le trouver SVP. Merci d'avance.

ledunois

Au catalogue de Miss Numérique ( sous quelques jours). Amitiés.

Prkgigi

J'ai du mal comprendre le fonctionnement du bidule. Je pensais que l'utilisation de la griffe porte flash impliquait aussi la mobilisation de l'électronique sous-jacente du boitier et qu'une diode s'allumait DANS LE VISEUR pour garantir l'horizontalité. En fait, mais corrigez moi si je me trompe, les diodes sont sur l'accessoire, et s'allument "hors viseur". Il faut donc quitter le viseur pour vérifier. Sans doute commode sur pieds, mais moins "à la volée".

senbei

Il me semble que les leds s'éclairent en rouge quand tu n'es pas d'aplomb, orange quand t'y es presque et vert quand c'est ok.
Quand tu as l'œil dans le viseur, ce code couleur projeté sur ton front (dans la nuit tu ressemble à un Daft Punk ! la classe  ;D) se diffuse et reste perceptible en périphérie de ton champs de vison pour peu que la luminosité ambiante ne soit pas trop violente.

Ti Zef