La Syrphe.

Démarré par Paradis, Juillet 03, 2019, 22:16:53

« précédent - suivant »

Paradis

Pas eu  beaucoup de place  pour  la  photo ces derniers temps...
Qu'a cela ne tienne, une petite syrphe dans le jardin.

michel77

Bien sympa cette photo Paradis. Sinon c'est un syrphe, même si c'est une femelle comme ici.  ;)

Paradis

Merci michel, et je ne peux plus modifier mon titre....
En plus j'avais vérifié sur un site si c'était bien un syrphe, c'était écrit en grand
le Syrphe... c'est balot  ;D

Nikon Nissoumi

Belle image même si je la trouve un peu fort "chargée" et la fleur trop "envahissante" au détriment de l'insecte.  ;)

Clic-Clac 51

Une PdC plus courte aurait certainement apporté plus de douceur et atténué certains éléments assez perturbateurs
Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 04, 2019, 11:08:37
Une PdC plus courte aurait certainement apporté plus de douceur et atténué certains éléments assez perturbateurs
Denis ;)

Avis partagé. ;)
Michel

lavialle15

Au vu de l'AP un peu "foirfouille", je pense que tu pourrais même resserrer l'image autour du Syrphe ...
Ça enlèverai un peu de ce bokeh et grossirai ton sujet qui le vaut bien  ;)
Cdlt

labat

Je rejoins le commentaire de Denis la macro est dure dans ses ruptures de plans de lecture, mais je ne dis rien car je me mets à la macro...je trouve néanmoins cette cassure trop franche comme une lecture perturbée...ce qui amène à du trop descriptif...(bon si j'y arrive sera un Chivas quand même).

SeSy

Par d'accord avec les autres, je la trouve très sauf pour un point : la zone claire dans le sombre du vert sous la fleur. Elle attire l'oeil en faisant le pendant du coin H-G et des pétales. Peros je passera en un format proche du 16:9 en coupant le bas de manière à ne pas avoir d'AP dans l'angle B-G et démarrer directement sur les pétales.
Sur fond noir...

DOMDOM49

j'ai un problème sur ta luminosité ...soit tu as trop débouché les ombres...soit, si tu as utilisé un flash, il était mal réglé (tu dois être "sous ex" d' 1/3 à 1/2 IL maxi pour que le fill-in soit invisible)

que penserais-tu de resserrer un peu ton cadrage ?

enfin je trouve ton image réussie ...oui c'est pas du bokeh "super flou" mais la macro n'est pas qu'artistique (et y'a 30 ans c'est plutôt ce genre qui avait la panacée)

bonne chasse !  :)

Paradis

Merci pour vos commentaires.

Nikon Nissoumi : donc je recadre pour donner plus d'importance à l'insecte.
Denis : La PDC c'était vraiment le choix de l'hyper netteté, je ne voulais pas de douceur ici, je me suis
            focalisé sur l'insecte et le ton sur ton.

Lavialle, Sesy : donc je coupe !

Labat : Même si tu commences en macro, je suis sur que tes progrès seront rapides, et j'ai
             hâte de voir tes premiers clichés   ;)

DOMDOM, j'ai débouché légèrement, mais j'ai poussé les curseur en local sur la tige pour la rendre
plus verte. Point de flash, mais tu as quand même un œil de Lynx !!!

Voici la version recadrée

SeSy

J'aurais taillé un poil plus sur le bas, mais à mes yeux, c'est déjà mieux
Sur fond noir...