Lightroom meme taille en mode loupe comparaison ensemble

Démarré par plaubel, Juillet 06, 2019, 15:51:48

« précédent - suivant »

plaubel

Bonjour,

Y'a il un moyen pour que les images horizontales et verticales s'affichent avec la même taille dans les modes loupe (qd on passe à la suivante), comparaison, ou ensemble.
Je trouve inconfortable de comparer des images de taille différentes.

En mode grille c'est bon.

Merci

ChatOuille

Je compare les images en mode comparaison (touche C). Les deux images apparaissent une à coté de l'autre et tu peux les coupler ou les rendre indépendantes en cliquant sur le cadenas (en dessous de l'écran).

plaubel

Citation de: ChatOuille le Juillet 06, 2019, 18:14:26
Je compare les images en mode comparaison (touche C). Les deux images apparaissent une à coté de l'autre et tu peux les coupler ou les rendre indépendantes en cliquant sur le cadenas (en dessous de l'écran).

Avec mon Ecran 27" (60x33,5) si j'affiche cote à cote une image au format portrait et une au format paysage elles n'ont pas la même taille.
Mais le plus gainant est en mode loupe lorsque avec les flèches je passe d'une image portrait à une paysage.
Celle en paysage est visuellement beaucoup trop imposante. Du coup la comparaison n'est pas équilibrée.

barberaz

Citation de: plaubel le Juillet 06, 2019, 18:58:50
Avec mon Ecran 27" (60x33,5) si j'affiche cote à cote une image au format portrait et une au format paysage elles n'ont pas la même taille.
Mais le plus gainant est en mode loupe lorsque avec les flèches je passe d'une image portrait à une paysage.
Celle en paysage est visuellement beaucoup trop imposante. Du coup la comparaison n'est pas équilibrée.

Sélectionne l'une puis l'autre en leur attribuant le même niveau d'affichage.

plaubel

Citation de: barberaz le Juillet 07, 2019, 13:46:01
Sélectionne l'une puis l'autre en leur attribuant le même niveau d'affichage.

Peut tu expliquer ?
Voici en mode Compare deux images que j'aimerais voir à la même taille dans le mode grille.

ChatOuille

Oui, là je suis un peu perdu car cela ne m'arrive jamais de comparer 2 images de formats différents. Je ne compare jamais car ce sont des photos différentes, donc pas comparables.