Meeting de France à Dijon

Démarré par alanath77, Juillet 08, 2019, 08:06:46

« précédent - suivant »

alanath77

Je démarre le fil de ce meeting sur l'ancienne base aérienne de Dijon BA102 .

Alors que les orages étaient annoncés, il a fait beau et très chaud, et de magnifiques ondes de chaleurs  :D

C'était l'occasion de faire voler de concert la BJT et la PAF . BJT qui va devoir trouver un nouveau partenaire parce Breitling ne continue pas après la saison 2019.

Meeting sympa même si le plateau n'était pas hyper riche mais pas de temps mort comme pour les MNA .

Je démarre avec le plus grand drapeau français, ils viennent de la droite et au 500 avec la foule pas facile de se dégager l'angle pour les cadrer tous, il manquant que les 2 extérieurs .







joli retour côte à côte



Les 2 leaders


alanath77


Katana

Joli début. Sympa cette patrouille mixte  ;) ;)

alanath77


alanath77


titisteph

Impressionnante, la dernière avec le filé sur les hélices. Quel temps de pose?

ORION

Citation de: titisteph le Juillet 11, 2019, 09:19:27
Impressionnante, la dernière avec le filé sur les hélices. Quel temps de pose?

Date Time Original   2019:07:07 17:14:09
Exposure Time   1/40
F Number   f / 9
Exposure Program   Shutter priority
ISO Speed Ratings   100
Metering Mode   Pattern
Flash   Flash did not fire, compulsory flash mode
Focal Length   500mm
White Balance   Auto white balance
Make   Canon
Model   Canon EOS 5D Mark IV

alanath77

Merci titisteph, mais rien d'impressionnant, il est à l'arrêt  ;D

Merci Orion

En vol




alanath77


alanath77


alanath77

!!!!Alerte info!!!!!

La France a doublé les russes, chinois et américains pour le retour sur la lune . Un avion de la PAF s'est posé le 7 Juillet 2019 à 17h35  :D


alanath77

Personne n'a fait ce meeting ?

Je continue avec le pilatus PC7






Katana

Visiblement, tu es tout seul. Pas grave, les félicitations ne sont que pour toi  :D :D

alanath77

J'espère briller comme ce bücker  ;D


alanath77


alanath77


alanath77


Civodul

Militographe délinquant!

alanath77

Merci

Puisque la PAF s'est posé sur la lune, babouc veut faire pareil et cabre son rafale  ;D


alanath77

Passage bas rapide à mach 0,95


alanath77

#20
Faut leur expliquer que sur une éponge, il y a un côté qui gratte trop fort  :o ;D




alanath77


Katana

Superbes les gros plans  ;)

Ca ne gêne pas les pilotes ces rayures sur la verrière?

alanath77

#23
Merci Katana de tes encouragements , tu es le seul  ;D

Difficile de ne pas être heureux quand on pilote de tels engins  8)



Pour la verrière, ils pilotent plus aux instruments qu'en visuel, donc ça ne doit pas les gêner .

D'autres chanceux, c'est les mécano de la PAF qui volent avec eux. La PAF arrivait de Salon ,a rejoint la Breitling en vol et ils se sont fait le ruban de la démo à 2
, dont un looping côte à côte



Il s'est trompé d'avion ou de gants  ;D

Gibus3133

Citation de: alanath77 le Juillet 24, 2019, 22:16:21

D'autres chanceux, c'est les mécano de la PAF qui volent avec eux. La PAF arrivait de Salon ,a rejoint la Breitling en vol et ils se sont fait le ruban de la démo à 2
, dont un looping côte à côte



Il s'est trompé d'avion ou de gants  ;D

De vraiment très belles choses sur ce fil, perso je le suis en silence depuis le début et je me régale. Merci donc Alanath77, et encore s'il t'en reste !!!

A propos de la Patrouille de France, l'Alpha Jet numéro 2 a eu un souci d'atterrissage aujourd'hui à côté de Perpignan. A priori le pilote s'est éjecté à temps.

https://twitter.com/Prefet66/status/1154330527517806592

La présentation de la PAF qui devait avoir lieu à Saint-Cyprien aujourd'hui a été annulée.

Katana

Citation de: alanath77 le Juillet 24, 2019, 22:16:21
Merci Katana de tes encouragements , tu es le seul  ;D
Pour la verrière, ils pilotent plus aux instruments qu'en visuel, donc ça ne doit pas les gêner .

Certes, je disais ça en pensant au fait qu'ils doivent regarder de temps à autres sur le coté, ne serait ce que pour vérifier un placement ou autre chose.

alanath77

Faut demander à Babouc , si tu nous entends  ;)

Vu la photo du N°2 planté dans un fossé après avoir traversé un champ de maïs  :o
Les aérofreins sont sortis, donc pb de freins ou touché trop tard ??
En tout cas, il aurait pu rester dedans car il n'a pas l'air trop abimé sur le devant mais ils doivent avoir la consigne de s'éjecter, j'imagine

Merci Gibus pour tes compliments et merci Katana pour être passé en page 2  ;D

Puisqu'on parle de lui, break du N°2 en remontant la piste pour faire son atterrissage, réussi à Dijon  :P




alanath77

Restons sur la PAF qui suspend ses démos jusqu'aux résultats de l'enquête .


Gibus3133

Citation de: alanath77 le Juillet 25, 2019, 22:22:12
Restons sur la PAF qui suspend ses démos jusqu'aux résultats de l'enquête .



Oui, excellentes ces 2 dernières de la PAF !

Sur le site officiel pour l'instant ils n'ont pas touché au planning du mois d'août (ça va surement évoluer) mais toutes les démos de juillet sont effectivement annulées : http://www.patrouilledefrance.fr/calendrier-de-la-saison/

alanath77

La fin de l'année approche et toujours pas d'annonce d'un nouveau partenaire pour la patrouille de Jacques Bothelin  :'(

[prodibi]{"id":"2dozxwjj4ywdx0o","width":5213,"height":2932,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":250,"aperture":"F 6.3","speed":"1/1250s","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77

Ca chauffe quand même les Larzac 04-C6


Katana

Sympa comme barbecue, et pas besoin d'attendre longtemps pour passer à table  ;D ;D (Sinon, jolie photo)

alanath77

Babouc en route vers la piste



On sent bien la puissance de cette machine




Babouc a plus de kéro, alors il fait du stop  ;D

Katana

J'espère que tu n'étais pas trop près, parce que ça chauffe bien aussi  ;)

wd-111

J'avais raté ce sujet, merci Alanath pour ce reportage en provenance de la feu mythique BA 102.
Sujet haut en couleur avec des gros plan de pilotes intéressants.

Citation de: Katana le Juillet 25, 2019, 18:57:20
Certes, je disais ça en pensant au fait qu'ils doivent regarder de temps à autres sur le coté, ne serait ce que pour vérifier un placement ou autre chose.

Ils se servent des informations données par les instruments et du visuel. Certains défaut ne se voient pas quant on est à la place du pilote.
Il faut qu'au sol, lors de évolutions, le pilote ait des points de repères sur "les axes"
Sur les pistes en dur c'est plus simple, la où les choses se compliquent c'est lors des évolutions quant il y a des terrains en herbe.
On dispose, sur le terrain et dans les champs, plusieurs types de balises petites, moyennes et grosses puis on fait la reco d'axe - ce n'est pas une partie de plaisir - surtout quand le vent est de la partie.
La dernière fois je suis ressorti avec un léger oeil "au beurre noir" et puis c'est un bon truc pour que le petit déjeuner remonte ou finisse dans les talons.
Une fois posé, dépouillement des photos et premier check par les commissaires des vols civils et militaires.
Si nok, rebelote reco d'axe pour éclaircir certains points.
En général cela ne pose pas de problème pour les tagazous, c'est plus délicat pour les jets, donc les repères doivent être bien visibles.


Katana

Merci de tes explications wd-111  ;)

alanath77

Merci wd-111







J'espère que cette patrouille survivra au départ de Breitling, Par contre ça doit pas être simple de trouver un partenaire avec le #sauvetaplanete

Nanjing


Walter_B

Merci pour ces images de qualité  :)

alanath77


VOIJA

Je me régale de toutes ces images extraordinaires, et c'est un ignare en avions qui parle.

Katana

J'aime beaucoup la seconde photo de cette dernière série  ;) ;) ;)

alanath77


titisteph

Celle avec la PAF et la lune, que coup de bol extraordinaire! Bravo!