jardin _ safari

Démarré par Arnaud17, Juillet 07, 2019, 12:11:14

« précédent - suivant »

Arnaud17

Une punaise dont j'ignore le prénom mais qui a de belles couleurs :

veni, vidi, vomi

Arnaud17

Elle se balade parmi les passiflores :
-
-
veni, vidi, vomi

etsocal

Pour la punaise il s'agit de Nezara viridula, une punaise verte au stade juvénile 4. Ces punaises (Pentatomides) muent cinq fois avant d'arriver au stade adulte en un trentaine de jour. Leur aspect morphologique et leurs couleurs varient à chaque mue....pas toujours facile de s'y retouver!!! Les punaises de la famille des Pentatomomides sont malodorantes.

Les photos sont sympas mais la punaise, fort sombre est difficile à voir. Une préférence pour la seconde bien qu'elle me paraisse trop contrastée, que des liserés d'accentuation soient visibles et que l'insecte soit du fait de sa taille réduite...anecdotique.
Michel

Arnaud17

Citation de: etsocal le Juillet 07, 2019, 16:03:14
Pour la punaise il s'agit de Nezara viridula, une punaise verte au stade juvénile 4. Ces punaises (Pentatomides) muent cinq fois avant d'arriver au stade adulte en un trentaine de jour. Leur aspect morphologique et leurs couleurs varient à chaque mue....pas toujours facile de s'y retouver!!! Les punaises de la famille des Pentatomomides sont malodorantes.

Les photos sont sympas mais la punaise, fort sombre est difficile à voir. Une préférence pour la seconde bien qu'elle me paraisse trop contrastée, que des liserés d'accentuation soient visibles et que l'insecte soit du fait de sa taille réduite...anecdotique.

Merci pour ces explications.
En effet, j'ai du grossir l'image pour que la bête devienne visible, ce qui a son prix . . .
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Toutes les fleurs n'ont pas cramées, certaines s'épanouissent à l'ombre :

veni, vidi, vomi

SeSy

Le sujet principal est malheureusement très sombre et difficile à apprécier.
Sur fond noir...

labat

Pour moi  un tel plaisir de lecture...énorme, et toujours comme un gosse devant le magicien...on sait qu'il y a un truc mais on s'en fout...un con arrive en criant "le Père Noêl" n'existe pas...encore un plaisir énorme qu'on malmène...IL nous reste à rêver ton monde si bien envoyé...c'est vraiment le plaisir de lecture.