Incompatibilité C1 et LaCie DJI Copilot

Démarré par Jean-Claude, Juillet 09, 2019, 01:02:09

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'utilise nouvellement un DD autonome LaCie DJI Copilot de 2T branché en USB-C, et lorsque j'ai voulu importer dans une cession  C1 de mon PC à partir d'un backup de 3 semaines de shooting une grosse quantité de fichiers NEF, C1 affichait un message d'erreur du style fichiers non compatibles en affichant dans C1 un dossier DCIM de backup vide.

L'explorateur Windows affiche un dossier DCIM de backup normal avec tous les fichiers NEF, la copie du contenu du Copilot sur un DD interne de l'ordi sous Windows fonctionne sans problème et l'import dans la cession C1 à partir du DD d'ordi ne pose pas de problème non plus.

Pourquoi C1 considère-t'ils les fichiers NEF du copilot comme non compatibles C1,?

JCMB

Comment a été copié le fichier sur le DD externe ?
C1 trouve-t-il le répertoire sur le DD externe ?
Que dit "Capture One bug report" ?

Jean-Claude

Le Lacie Copilot crée directement des backups de cartes mémoire insérée dans des lecteurs USB que l'on enfiche dans l'appareil ou directement dans le lecteur SD intégré.

Il copie le répertoire de l'APN sur la carte mémoire, son dossier DCIM et les fichiers images, il crée aussi un dossier qui lui est propre comportant des vignettes JPEG des RAW de la carte destinés à l'affichage sur le smartphone de contrôle à partir du Copilot.

Bizarre, j'ai essayé de reproduire le phénomène pour aller fouiner plus loin, et tout d'un coups cela marche !!!

Bug unique et temporaire ?

Merci quand même