Peut-on espérer un D7600 ?

Démarré par fabrice1030, Juillet 09, 2019, 02:05:30

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2019, 12:03:31
Ben s'ils abandonnent les reflex d'entrée De gamme, va bien falloir que ça soit gratos.

Tu as déjà regardé dans le viseur d'un D3/5xxx?
Je préfère un EVF, mais c'est perso j'ai du mal avec les trous de souris, faut dire que j'ai une DK17M sur mon D500, j'ai donc de mauvaises habitudes.

c'est ce que je dis. Si le remplaçant du D3500 est un ML avec un bel EVF, JE ne serais pas scandalisé s'il est plus cher. Je ne considère pas qu'un ML, doit être, par nature moins cher. Il faut comparer l'ensemble des spec et des perfs.

rascal

Citation de: jftarn le Juillet 10, 2019, 11:43:32
7 ans pour succéder au D300s , le D500 est sorti en 2016 (je crois) donc on va vers 2023 , comme je suis plus âgé et, plus on est vieux plus le temps passe vite, disons remplacement du D500 en automne/hiver 2020/2021 .

bien sur se sera un ML et comme on nous a toujours dit que c'était le miroir /prisme/ visée 100 % etc... qui coûtait cher dans les reflex le remplaçant du D500 sera entre 1000 et 2000 € , donc 1499,99 €  ;D chiffre bien commercial .

je ne sais pas si le successeur du D500 sera à 1500€, mais je suis sûr que le ML APSC à 1500€ de Nikon sera plus performant que le D500, alors que le prochain reflex à 1500€ du marché, quelque soit la marque, c'est loin d'être gagné..

luistappa

Citation de: rascal le Juillet 10, 2019, 12:11:37
c'est ce que je dis. Si le remplaçant du D3500 est un ML avec un bel EVF, JE ne serais pas scandalisé s'il est plus cher. Je ne considère pas qu'un ML, doit être, par nature moins cher. Il faut comparer l'ensemble des spec et des perfs.
On est en phase ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lautla

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 10, 2019, 10:35:54
A mon avis ce ne sont que des élucubrations qui n'émanent certainement pas de Nikon, mais comme j'élucubre à peu près la même chose

[humour]
J'aime bien quand tu es réaliste.
[/humour]

kochka

Citation de: jeanbart le Juillet 10, 2019, 11:41:07
Rappelle nous le prix de lancement des D750 ( et celui du D700 ) et D850 histoire de voir si Nikon nous a bien bourré le mou avec les Z7 et Z6. A un moment donné il faut arrêter d'écrire n'importe quoi.
Que l'on aime pas les mirroless on peut le comprendre mais de là à pratiquer la désinformation c'est plus que limite comme attitude...
Exactement.
On peut refuser les évolutions que l'on n'a pas vu venir, ou dont on ne ressent pas le besoin.
On peut déplorer de voir son "capital" matériel prendre un sérieux coup derrière la tête, sur le marché de l'occasion.
On peut se plaindre que les nouveautés n'apporte rien d'intéressant pour son usage.
Mais alors si le matos actuel dont en dispose  en stock est si parfait, si adapté à son usage, de quoi se plaint-on exactement?
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2019, 12:15:51
On est en phase ;)

Vous êtes deux, mais ça représente combien de pdm du DX entrée de gamme?  ;D

Une partie des clients - vous savez ceux qui achètent le boîtier avec l'objectif de kit et rien d'autre ensuite - vont regarder le tarif par rapport aux reflex et au M50. Si c'est plus cher... aucune chance. Surtout que sur les linéaires il y a les jolis Oly qui leur font de l'oeil.

Comme Tonton, je ne crois pas à un remplaçant des D7500/D500 en reflex, et je prie pour un D760 mais je commence à manquer d'allumettes pour les cierges.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Faut pas prendre des bouts de messages indépendamment les uns des autres des autres et en plus sans les messages auxquels ils répondent...
Même si sur le forum CI c'est un sport national.

J'ai écrit aussi cela avant :
Citation de: luistappa le Juillet 10, 2019, 10:51:30
S'ils veulent passer les 3xxx et 5xxx en ML il va falloir qu'ils fassent de gros efforts pour rester dans les tarifs.
Ou alors les ML sont bien moins chers à fabriquer que les reflex et ils nous ont bien bourré le mou avec les Z6/7, « je vous en mets moins pour plus cher, vous le prenez quand même? »

Donc en clair je dis comme toi 55micro ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: Lautla le Juillet 10, 2019, 13:47:20
[humour]
J'aime bien quand tu es réaliste.
[/humour]
Je me suis fait le même genre de remarque : Tonton a eu un éclair de lucidité !  :D

coval95

Citation de: 55micro le Juillet 10, 2019, 15:14:12
...
Comme Tonton, je ne crois pas à un remplaçant des D7500/D500 en reflex, et je prie pour un D760 mais je commence à manquer d'allumettes pour les cierges.
J'ai longtemps cru à un remplaçant du D300s (et je l'ai dit sur ce forum), c'est seulement quand j'ai commencé à ne plus y croire qu'il a été annoncé.  ;D

Pour le D500 qui est très abouti, on ne voit pas trop ce que Nikon pourrait lui ajouter à part un firmware rendant l'écran complètement tactile (comme dans le D7500 qui est sorti après), donc D500s (ça m'étonnerait que Nikon en fasse cadeau aux possesseurs de D500). Evidemment un flash intégré ne serait pas pour me déplaire mais je n'y crois pas du tout.  ;D
Un nouveau capteur, pourquoi pas ?

Pour le D7500, très abouti aussi dans sa gamme, le rajout du 2nd slot SD serait le bienvenu mais ça ne justifiera pas la sortie d'un D7600.  ;D
Ce qu'on peut espérer, c'est un nouveau capteur bien sûr, meilleur dans la montée en sensibilité et doté de capteurs AF pour le live-view...

Si Nikon sort des boîtiers ML APS-C, le partage de leur capteur avec un réflex type D7600 (et même un D510) serait une bonne chose, pour Nikon et pour ses clients.

jdm

Une partie des clients - vous savez ceux qui achètent le boîtier avec l'objectif de kit et rien d'autre ensuite - vont regarder le tarif par rapport aux reflex et au M50. Si c'est plus cher... aucune chance. Surtout que sur les linéaires il y a les jolis Oly qui leur font de l'oeil.

oui, c'est là qu'est l'os !  Le marché de l'aps-c est énorme, mais sans beaucoup de valeur ajoutée ...

Résultat il vont nous sortir un système non compatible Z ou F, ça aura la couleur du reflex le gout du Z mais l'évolutivité d'une huitre .
dX-Man

55micro

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2019, 15:43:55
Donc en clair je dis comme toi 55micro ;)

C'est ton dialogue avec rascal qui m'avait fait rire  ;)

Citation de: rascal le Juillet 10, 2019, 12:11:37
Si le remplaçant du D3500 est un ML avec un bel EVF, JE ne serais pas scandalisé s'il est plus cher.

Mais pour sûr, je ne voudrais pas être à la place du marketing chez Nikon. Surtout que pour lire dans le marc de café, il faut d'abord le boire et au Japon il est dégueu  ;D
Choisir c'est renoncer.

F P

Nikon attend peut être la sortie du prochain 90d de Canon ;)

dont les caractéristiques seraient

mode rumeurs on

Capteur de 32.5 Mpixels APS-C DPAF Sensor
    Processeur : Dual DIGIC 8
    Double lecteur de carte SD
    Rafale : 10 im/sec
    Sensibilité ISO : 100-51.200
    AF à 45 collimateurs (nombre de collimateurs en croix inconnu)
    4K video à 24/25, 30 et 60 fps
    Ecran arrière articulé 3.2″ LCD
    protection anti poussière
    Wifi et Bluetooth
    Prix de lancement : 1.399 USD
    Disponible fin aout 2019

mode rumeurs off

jdm

J'espère, ce serait sympa !  :D
dX-Man

Verso92

J'aime beaucoup le "nombre de collimateurs en croix inconnu"...  ;-)

jdm

dX-Man

micheldupin

Je pense que le D760 est déjà sorti, sous le nom de Z6.
Et j'aurais du mal à comprendre pourquoi Nikon irait sortir un concurrent direct de ce dernier en reflex.

kochka

Pour toucher ceux qui le trouvent encore trop cher?
Technophile Père Siffleur

micheldupin

A sa sortie, le D750 était à 2200 euros.
Le Z6, à 2300.
Si le vrai successeur du D750 sort en reflex, j'imagine mal un prix radicalement différent.
Donc...

55micro

Citation de: micheldupin le Juillet 10, 2019, 21:30:38
Je pense que le D760 est déjà sorti, sous le nom de Z6.
Et j'aurais du mal à comprendre pourquoi Nikon irait sortir un concurrent direct de ce dernier en reflex.

Et si on parlait de suivi 3D? Juste pour rire...

Je ne prends pas un foret de 4 pour percer un trou de 6. Point.
Choisir c'est renoncer.

micheldupin

Je persiste à penser que sortir un D760, c'est avouer que le Z6 n'est pas abouti.
Mais c'est une opinion personnelle.

55micro

Citation de: micheldupin le Juillet 10, 2019, 22:07:01
Je persiste à penser que sortir un D760, c'est avouer que le Z6 n'est pas abouti.

C'était probablement la cible et l'espoir de Nikon, mais réunir le meilleur des deux mondes est difficile. La génération suivante, peut-être.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: micheldupin le Juillet 10, 2019, 21:52:36
A sa sortie, le D750 était à 2200 euros.
Le Z6, à 2300.
Si le vrai successeur du D750 sort en reflex, j'imagine mal un prix radicalement différent.
Donc...
Il n'y a pas que le prix du boîtier, sauf à accepter d'utiliser les Z avec la bague d'adaptation, il faut racheter les objectifs.

Citation de: micheldupin le Juillet 10, 2019, 22:07:01
Que je sache, Nikon n'a pas encore une gamme complète (téléobjectifs ? objectifs macro ?) d'objectifs pour ses boîtiers ML. Donc pour Nikon, sortir des réflex en 2019 ou 2020, c'est admettre de façon réaliste que la gamme Z n'est pas encore prête à prendre la relève.
Et c'est aussi admettre que tous les clients Nikon n'ont pas envie de switcher, pour des raisons diverses et variées.

jenga

Pour satisfaire les clients encore réfractaires à l'EVF, Nikon produira sans doute des mises à jour peu coûteuses en R&D et en outillages.

Mais l'avenir est clairement Z, le principal point que les utilisateurs ont estimé être en retrait par rapport aux reflex haut de gamme, à savoir la performance en suivi AF, sera résolu rapidement, simplement en bénéficiant des avancées constantes de la technologie électronique (vitesse de lecture du capteur et augmentation des capacités de traitement à consommation constante).

Au passage, quel dommage que les utilisateurs de Z ne fassent plus de retour sur ce forum (mais je les comprends, hélas)  :(

jdm

C'est vrai que ce n'est pas comme si les clients réfractaires représentaient 95% des utilisateurs et tout ça pour une simple "MaJ peu couteuse", c'est vraiment ballot ... ::)

Qu'il sont cons les clients !

dX-Man

michan

Citation de: jenga le Juillet 11, 2019, 06:52:32
Pour satisfaire les clients encore réfractaires à l'EVF, Nikon produira sans doute des mises à jour peu coûteuses en R&D et en outillages.

Mais l'avenir est clairement Z, le principal point que les utilisateurs ont estimé être en retrait par rapport aux reflex haut de gamme, à savoir la performance en suivi AF, sera résolu rapidement, simplement en bénéficiant des avancées constantes de la technologie électronique (vitesse de lecture du capteur et augmentation des capacités de traitement à consommation constante).
+1  ;D
Si un D760 doit sortir se devrait plutôt être un D750s qu'autre chose.
Pour moi, seul un D6 a des chances d'exister avant de disparaitre petit à petit comme le F6 devenu indisponible sur le site Nikon France ...