Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: Katana le Mars 20, 2020, 22:32:18
Belles images, c'est vrai qu'avec tout ça, on en oublie le printemps qui arrive  :(

Pour la température de cuisson du virus, il me semble que ton four serait plus adapté  :D 
A ce que j'en ai lu, il faudrait atteindre les 50/55 degrés pour l'éliminer définitivement (l'Afrique subsaharienne est touchée et comme la bas, il doit faire un peu plus chaud que chez nous, ça infirme complètement ces propos sortis d'on ne sais ou)

Mon premier butineur de l'année. La photo est assez moyenne, il est très véloce le bougre (c'est juste pour le fun. Faut bien s'occuper)



Dans la température de "cuisson" du Codiv 19 il ne faut pas mélanger température ambiante et température corporelle qui pour nous se situe à 37 °
Quand nous avons de la fièvre, notre corps la combat par une élévation de sa température qui peut être mortelle à 42 °
Le confinement instauré n'est pas la bonne solution, car pour les personnes en bonne santé qui l'attraperait on en meurt pas fatalement. Il vaut mieux choper ce virus
pour créer des anticorps qui nous seront bénéfiques dans le futur.
La mortalité est relativement faible, car les médias qui nous en abreuves oublis de dire que les affections respiratoires tues 2600000 personnes par an dans le monde et que l'on passe sous silence. :(
- Les abeilles continuent leur butinage - TZ200

Katana

Chouette cette petite travailleuse. En plus, il va faire beau, ce sera mieux pour les photographier.

Citation de: joujou le Mars 21, 2020, 08:57:52
Le confinement instauré n'est pas la bonne solution, car pour les personnes en bonne santé qui l'attraperait on en meurt pas fatalement. Il vaut mieux choper ce virus
pour créer des anticorps qui nous seront bénéfiques dans le futur.

C'est ce que font les Pays bas et la Suède. Les anglais aussi, mais ils ont changé d'avis. Il semble que ça fonctionne en Chine (en étant très prudent). J'avoue être très circonspect sur ce sujet.

Citation de: joujou le Mars 21, 2020, 08:57:52
La mortalité est relativement faible, car les médias qui nous en abreuves oublis de dire que les affections respiratoires tues 2600000 personnes par an dans le monde et que l'on passe sous silence.

Là, tu as raison, d'ailleurs, j'ai lu que les Italiens ne comptabilisent pas que les décès liés au seul virus, mais aussi, ceux qui sont dus aux maladies respiratoires déjà présentes chez les malades. Ce qui fausse les données quelque part. Et quand ils disent qu'ils ont dépassé le nombre de décès en Chine, là aussi, il faut être prudent, les Chinois n'ont sans doute pas tout dit non plus.

Bon aller tiens, lui, le confinement, le virus toussa, il s'en contrefout, et continue à venir nous rendre visite. Intéressé qu'il est par les restes des autres  ;)





joujou

Entre l' animal et l'humain, il est évident que nous sommes bien plus fragiles qu'eux face aux multiples agressions virales ou microbiennes.
- Un petit peu de printemps au G3X

1100GS

Les statistiques c'est bien quand on n'est pas concerné, mais si nous, ou un proche est malade que se soit 1/1000 ou 1/100000000000 on s'en fout royalement.

Pour l'instant chez moi tout va bien, je vous le souhaite aussi.

Katana

Citation de: 1100GS le Mars 22, 2020, 11:09:07
Les statistiques c'est bien quand on n'est pas concerné, mais si nous, ou un proche est malade que se soit 1/1000 ou 1/100000000000 on s'en fout royalement.

Pour l'instant chez moi tout va bien, je vous le souhaite aussi.

Tu as tout à fait raison.

Espérons que ça dure ainsi pour tout le monde.

Katana

Lui en tout cas, le confinement, il s'en fout. L'important c'est qu'il trouve encore des restes que les autres font tomber  :D


jmdonline

Un bel endroit, un peu magique :

1)

2)
200 photos =~ 2sec de vie

SPOTMATIK

Citation de: jmdonline le Mars 24, 2020, 11:33:03
Un bel endroit, un peu magique :
bel endroit et bon rendu , qui me rappelle les hauteurs cévenoles entre Dourbies et Camprieux ....

jmdonline

Citation de: SPOTMATIK le Mars 24, 2020, 12:43:23
bel endroit et bon rendu , qui me rappelle les hauteurs cévenoles entre Dourbies et Camprieux ....
Ici, on est dans le canton de Vaud, en Suisse, à quelques km de Lausanne...
une autre du même endroit :

200 photos =~ 2sec de vie

SPOTMATIK

Citation de: jmdonline le Mars 24, 2020, 13:19:31
Ici, on est dans le canton de Vaud, en Suisse, à quelques km de Lausanne...
une autre du même endroit :
toujours aussi agréables quand les feuilles sont absentes ...... ça me rappelle l'environnement de l'ancien vivarium , sous le viaduc , que j'avais visité  ;)

joujou

Histoire de sortir un peu de chez soi avec ces paysages d'Islande. (Qualité moyenne car au travers de la vitre du bus).
1- Cours d'eau

joujou


joujou


Katana

Magique la 1ere de Jmd effectivement, avec ces petites têtes jaunes qui émergent de ce tapis moussu. On m'aurait que c'était dans une forêt celte, que je l'aurais cru sans difficulté  :D :D

Islande, terre de contraste. Belles images Joujou  8)

Allez, encore un zozio du jardin (il va falloir que je ressorte quelles archive du DD pour varier un peu  ;D)


jmdonline

Citation de: Katana le Mars 24, 2020, 19:17:49
Magique la 1ere de Jmd effectivement, avec ces petites têtes jaunes qui émergent de ce tapis moussu. On m'aurait que c'était dans une forêt celte, que je l'aurais cru sans difficulté  :D :D


Merci ! Oui, c'est un endroit étonnant et un peu hors du temps à seulement quelques centaines de mètres d'une zone industrielle, carrière et chemin de fer...
Le lieu est réputé et en principe protégé, mais une extension de la carrière le menace  :(
200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Citation de: jmdonline le Mars 25, 2020, 13:16:55
Merci ! Oui, c'est un endroit étonnant et un peu hors du temps à seulement quelques centaines de mètres d'une zone industrielle, carrière et chemin de fer...
Le lieu est réputé et en principe protégé, mais une extension de la carrière le menace :(

Allez hop, une ZAD pour empêcher la carrière  ;D ;D

Katana

Un visiteur que je ne vois que très rarement dans le jardin, j'ai nommé le Pinson des arbres:




joujou

Attention à tes oiseaux, car il y a un chat qui guette - TZ200

Gabal74


Katana

Citation de: joujou le Mars 27, 2020, 09:09:54
Attention à tes oiseaux, car il y a un chat qui guette - TZ200

:D :D

Les chats des voisins viennent bien assez, et je les renvoient à leur foyer (gentiment, hein, j'aime les matous) pas la peine d'en rajouter un de plus  :D :D :D

Belle image Gabal74  ;)

joujou

Que voilà une belle montagne inconnue de moi Gabal74 prise en Haute-Savoie ?
-J'aime beaucoup la montagne, voici un pano au TZ200  du col de la Vanoise,  à droite c'est la Grande Casse.

joujou

Vue sur la grande casse du célèbre lac des vaches - TZ200

joujou

Merci agl33
- Le lac des vaches vue en direction de Pralognan. TZ200

Gabal74

Pour Joujou

Belles photos dans le secteur du col de la Vanoise,
endroit que j'aime beaucoup surtout en fin septembre - à cette époque le lac des Vaches est presque à sec

L'Ama Dablam - 6'856 m se situe au Népal - sur le chemin du camp de base de l'Everest
C'est perso la plus belle des nombreuses montagnes de ce secteur

joujou

Citation de: Gabal74 le Mars 28, 2020, 12:33:25
Pour Joujou

Belles photos dans le secteur du col de la Vanoise,
endroit que j'aime beaucoup surtout en fin septembre - à cette époque le lac des Vaches est presque à sec

L'Ama Dablam - 6'856 m se situe au Népal - sur le chemin du camp de base de l'Everest
C'est perso la plus belle des nombreuses montagnes de ce secteur

Merci pour l'info sur la situation de ton sommet enneigé et de savoir que tu connais le massif de la Vanoise.  :D