Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

Peut être bien mais je n'ai que des photos perso en fond d'écran. Merci pour ton retour  ;)
- Passerelle au TZ200

Katana

Image très poétique  ;)

Une curieuse



Bon appétit camarade



Attention, le grand fauve est de sortie


SPOTMATIK

#827
Citation de: joujou le Février 22, 2020, 11:34:15
Peut être bien mais je n'ai que des photos perso en fond d'écran. Merci pour ton retour  ;)
- Passerelle au TZ200
super , ta passerelle , je la surveillerai bien , assis le cul au sec , me délectant d'une tranche de foie gras à l'armagnac ...... le "Jurançon vendanges tardives"attendant son heure en restant au frais dans le fond du sac .....

Hé !!!! Katana , toi aussi t'as bien raison de leur filer des boulettes ...... , de mon coté j'essaye de les suspendre au milieu des brindilles d'un arbre de judée pour emmerder les pies et autres "cn....ds" de goélands qui viennent de nuit à la faveur de l'éclairage public ..... le greffier rouquin étant bien plus sympa ..;D

Katana

Merci. Habituellement, les boulettes sont suspendues, mais là, comme j'avais fait le réassort, j'ai laissé les petits restes sur l'herbe, histoire de pouvoir faire quelques images. Pour le rouquin, oui, il est sympa, c'est un p'tit jeune qui ne doit pas avoir plus de 5/6 mois. Il nous rend visite de temps en temps, mais là, il est passé au stade supérieur en allant dans cet arbre du jardin du voisin.

Là, on le voit mieux  ;)




Katana

L'idée des morceaux de boulettes dans l'herbe était bonne, j'ai eu des clients très rapidement  :D :D





Sinon, habituellement, ça se passe plutôt ici, et là aussi, il y a du client  ;)




SPOTMATIK

Katana : génial le coup du ressort , et tes tofs ......m'en va en trouver un kèkepart ...... :D

joujou

Oiseau à ressort, au jardin d'enfants il y en a aussi des ressorts... Canon G3X

joujou

Entre canards - G3X à 600 mm EQ 24x36

joujou

Fait soif aux avirons - G3X

joujou

Printanier - G3X

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Mars 01, 2020, 00:27:35
Katana : génial le coup du ressort , et tes tofs ......m'en va en trouver un kèkepart ...... :D

Tu devrais trouver ça dans les jardineries de ton secteur. Ca évite de laisser les filets à boules. D'après ce que j'en ai lu, les mésanges pourraient y rester accrochées, et si personne pour les aider, elles peuvent en mourir. Ce serait trop bête de les faire trépasser en voulant les nourrir  :o

Merci pour les images  ;)

Joujou, j'aime beaucoup les fleurs sur cette eau bleue  :D

joujou

Merci Katana pour les fleurs, j'en ajoute une - Tjs G3X

joujou

Canards en reflets - G3X

Katana

Même à F5, la pdc n'est pas très large. Tu étais à fond de zoom sur ces fleurs?

Toujours sympas les canards, ils doivent aimer se faire photographier. Vivement qu'il fasse un peu meilleur, que je me refasse une petite balade autour du petit étang pas loin de chez moi. Hormis les coin coin et les oies, j'y ai vu un grèbe l'an dernier, mais je n'ai pas pu le prendre, il était assez loin et n'arrêtait pas de plonger. Peut être y aura t'il une petite famille cette année?

joujou

Citation de: Katana le Mars 02, 2020, 18:21:24
Même à F5, la pdc n'est pas très large. Tu étais à fond de zoom sur ces fleurs?

Toujours sympas les canards, ils doivent aimer se faire photographier. Vivement qu'il fasse un peu meilleur, que je me refasse une petite balade autour du petit étang pas loin de chez moi. Hormis les coin coin et les oies, j'y ai vu un grèbe l'an dernier, mais je n'ai pas pu le prendre, il était assez loin et n'arrêtait pas de plonger. Peut être y aura t'il une petite famille cette année?

Je te le souhaite et que l'on puisse voir sur le forum cette jeune famille... ;)
La vue des fleurs est à 46 mm soit en EQ 24x36 : 120 mm
- Jeune femme aux avirons, on pourrait presque lire l'heure sur sa montre - G3X à 600 mm EQ 24x36

Katana

Merci  pour les infos ;) La casquette tape un peu le bord de la photo  ;)

joujou

Citation de: Katana le Mars 03, 2020, 19:25:33
Merci  pour les infos ;) La casquette tape un peu le bord de la photo  ;)

Oui, un recadrage un peu juste sur le haut pour supprimer la rive peu esthétique.  ;)

Katana

Hé ben alors, le floutage avec une grande ouverture, tu connais pô  :D :D :D :D :D

joujou

Citation de: Katana le Mars 04, 2020, 19:07:54
Hé ben alors, le floutage avec une grande ouverture, tu connais pô  :D :D :D :D :D

Dans mon budget photo, je ne vois que les Pana FZ200/300 qui peuvent se permettre une ouverture de F/2,8 à 600 mm
J'avais longuement hésité lors de l'achat du G3X.

Katana

Citation de: joujou le Mars 05, 2020, 10:26:46
Dans mon budget photo, je ne vois que les Pana FZ200/300 qui peuvent se permettre une ouverture de F/2,8 à 600 mm
J'avais longuement hésité lors de l'achat du G3X.

Je plaisantais hein  :D :D  Le Pana n'était pas moins cher que le Canon ? Mais peut être y a t'il d'autres critères qui t'ont poussé vers le G3x?

Katana

Citation de: joujou le Mars 03, 2020, 09:12:49
Je te le souhaite et que l'on puisse voir sur le forum cette jeune famille... ;)

En parlant de famille, le printemps est déjà là, les tourterelles ont déjà commencé à s'accoupler, c'est peut être de ce coté là que je vais voir des p'tits nouveaux dans le jardin  ;)




joujou

Citation de: Katana le Mars 06, 2020, 22:38:07
Je plaisantais hein  :D :D  Le Pana n'était pas moins cher que le Canon ? Mais peut être y a t'il d'autres critères qui t'ont poussé vers le G3x?

Effectivement le TZ300 était quasi 2 x moins cher, mais à la lecture de nombreux tests et surtout de voir des images, le G3X l'a emporté.
Pour rester dans les volatiles au G3X bien sûr. ;)

Katana

Je ne pourrais pas passer sur un G3, l'écran orientable me manquerait trop. Je trouve ça extrêmement pratique. Il faudrait que Canon sorte un mkII avec cet type d'écran, et tactile bien sur, pour que j'envisage de m'y intéresser.

Presque un panoramique, bien vu. Je ne pense pas à faire ce genre d 'image. C'est pourtant bien sympa à regarder. Il va me falloir me forcer à élargir mon point vue  ;D

joujou

Citation de: Katana le Mars 07, 2020, 22:07:04
Je ne pourrais pas passer sur un G3, l'écran orientable me manquerait trop. Je trouve ça extrêmement pratique. Il faudrait que Canon sorte un mkII avec cet type d'écran, et tactile bien sur, pour que j'envisage de m'y intéresser.

Presque un panoramique, bien vu. Je ne pense pas à faire ce genre d 'image. C'est pourtant bien sympa à regarder. Il va me falloir me forcer à élargir mon point vue  ;D

Le G3X n'a pas l'écran sur rotule, mais il peut basculer vers le haut ou le bas, il est aussi entièrement tactile, son handicap par rapport au FZ1000/2000 c'est de ne pas avoir un EVF intégré, mais il existe en option.
Je fais souvent des recadrages style pano comme pour cette vue florale.

Katana

Ah ouais, chouette celle ci  ;)

Ben on va dire que Pana cumule deux avantages, viseur + écran articulé. Pour d'autres points comme l'af, le zoom, l'ouverture, Canon qui prend le dessus. Il faudrait tester pour voir, mais je pense être dans le vrai.