Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

agl33


Katana

Oh, jolies ces ambiances automnales. Très réussies ces images  ;) ;)

Oui Mr Cob, mais il y avait du monde et je me suis mis comme j'ai pu. Mais tu as raison, pile de face aurait fait une bien meilleure image.

Katana

Citation de: Tym le Octobre 29, 2020, 08:28:33
Dernière sortie avant le confinement à la "Montagne des singes" avec le V1 pour son zoom
Magot

J'y suis allé il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé ce parc ou on peut côtoyer les magots, comme rarement dans un parc animalier.

C'est hors sujet coté capteur, mais dans ma collection, j'ai celle ci. Ils sont impressionnant quand ils veulent


Katana

Je me remets dans le droit chemin. Désolé de mon coté Gaulois rebelle  ;) ;)


Tym

Citation de: Katana le Octobre 30, 2020, 22:07:23
J'y suis allé il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé ce parc ou on peut côtoyer les magots, comme rarement dans un parc animalier.

Et puis c'est un très grand parc en pleine montagne, avec un semblant de clôture uniquement pour les visiteurs car facilement franchissable par ces magots vu qu'ils grimpent jusqu'aux cimes des plus hauts arbres.

joujou

Il me parait bien triste ce singe Tym
- Paon - Canon G3X

joujou

Perroquet - G3X

Tym

Citation de: joujou le Octobre 31, 2020, 09:11:58
Il me parait bien triste ce singe Tym

J'avais l'impression que le regard de la plupart des magots était ainsi

Chez eux, c'est le papa qui s'occupe beaucoup du petit

jmdonline

Encore quelques couleurs d'automne :

200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Citation de: Tym le Octobre 31, 2020, 08:32:57
Et puis c'est un très grand parc en pleine montagne, avec un semblant de clôture uniquement pour les visiteurs car facilement franchissable par ces magots vu qu'ils grimpent jusqu'aux cimes des plus hauts arbres.

J'ai bien aimé sa situation, et on y passe un moment agréable. Ce qui peut se révéler un peu dangereux, c'est cette "liberté"car lors de ma visite, il y avait des parents qui laissaient, leurs gamins en bas âge, trainer bien trop près des magots, et quand tu vois leurs pattes et crocs, je trouve ça très imprudent. Un geste d'humeur ou de peur est vite arrivé.

Globalement les gens se comportent comme des nazes dans ce genre de parcs. Dans un autre parc à singes près de Poitiers, les gens s'étaient agglutinés autour d'un endroit ou une mère offrait son petit aux regards, mais ça criait, ça se bousculait, si bien qu'elle à pris peur et au lieu de partir, elle s'est approché avec un air peu aimable.
Du coup, un soigneur a viré tout le monde. J'y suis retourné 5 minutes plus tard, la foule était partie, la mère était de nouveau en train de jouer tranquillement avec son petit et j'ai pu faire quelques images sympas.

Katana

Balade aux cascades du hérisson

De loin



Vue d'en haut


Katana

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 02, 2020, 18:22:29
Ah la vallée des singes de Romagne. J'avais en même temps beaucoup aimé, et été très attristé par cette captivité et les badauds irrespectueux...

C'est vrai que les voir ainsi, ce n'est pas le top, mais étant donné que leur environnement naturel disparait de plus en plus rapidement, sans compter le braconnage et les captures pour les revendre, ils sont au moins à l'abri de tout ça dans ces parcs.

agl33

très beau, il manque juste une baigneuse ;)

Katana

Citation de: agl33 le Novembre 04, 2020, 12:30:23
très beau, il manque juste une baigneuse ;)

Si tu fais la baigneuse, peut être est il prêt à la refaire  :D :D :D

Sinon, oui, une image qui fait envie par les temps qui courent  ;)

SPOTMATIK

AAAAHHHHH ....... voir le soleil se coucher entre les orteils ...... ce doit être le pied ..... ;) ;D

Katana

Citation de: Monsieur_Cob le Novembre 04, 2020, 18:49:45
Avec la flotte à 12°C, ça fait moyennement envie. Et pourtant, je m'y suis baigné par 5°C  ;D

Avec une bonne combi, ça peut le faire  :D :D

Je me rappelle d'un passage d'épreuve de surveillant de baignade lors d'un stage. C'était au lac d'Annecy, dans une piscine alimentée par l'eau du lac. Ca consistait à faire un tour de la piscine, plonger et récupérer le mannequin de 80kg à 2,50 de profondeur et le ramener selon le protocole demandé.
Pas si facile que ça en fait, la flotte était très sombre, et  chose qu'on ignorait, c'est que l'eau était à 10°. Je ne te dis pas ce que ça a donné en sautant à l'eau et surtout en ressortant  :o :o :o

joujou


Katana

Manque un peu de netteté ce reflet  :D :D :D :D

joujou

Citation de: Katana le Novembre 08, 2020, 18:23:28
Manque un peu de netteté ce reflet  :D :D :D :D

Sans doute, mais le reste de la carrosserie est nette.
- Chaise au fond de l'eau - G3X

Katana

Citation de: joujou le Novembre 09, 2020, 16:26:10
Sans doute, mais le reste de la carrosserie est nette.
- Chaise au fond de l'eau - G3X

J'espère qu'après la photo tu ne l'as pas laissée là  ;)

joujou

Citation de: Katana le Novembre 09, 2020, 18:13:15
J'espère qu'après la photo tu ne l'as pas laissée là  ;)
Heu ! je l'ai seulement recouverte de feuilles  ;D :) - G3X

joujou

Flaques - G3X

Katana

Citation de: joujou le Novembre 10, 2020, 09:41:05
Heu ! je l'ai seulement recouverte de feuilles  ;D :) - G3X

Vilain personnage  ;D ;D Et l'environnement alors  ;)

J'chuis tout mouillé  ::)


PBnet2

Bord de Rance, TZ200 !

joujou

Chacun ses gouts en matière de traitement de l'image ce qui ne rend pas hommage au TZ200  :)
- Ponton en boule - G3X