Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

On peut moins marché en prenant des véhicules tout terrain. Départ d'un groupe - G3X

PBnet2

#1951
Citation de: Katana le Août 21, 2021, 22:26:45
J'ai toujours préféré les photos à marée haute (cette photo n'en est pas moins sympa hein) surtout sur des plans larges. A marée basse, j'aime mieux les plans plus serrés sur un ou deux bateaux. Mais bon, ce ne sont que mes gouts de mise en scène  ;)

Entendu Katana ! une autre plus serrée ? TZ200 :

PBnet2

Très belle page précédente ! l'Etna superbe joujou ! jmdoline paysages charmants et bucoliques !

jmdonline

Citation de: SPOTMATIK le Août 22, 2021, 10:49:49
c'est tout à fait l'invitation à se coiffer d'un chapeau pour éviter une évaporation de neurones , et d'aller se tremper les pieds dedans , tellement elle semble claire , gaffe à ne pas glisser , sinon , au retour t'as intérêt à mettre les patins en entrant , sinon c'est l'engueulo de celle qui  fait aussi la lessive  :D ;D
Oui, j'ai hésité à faire trempette  :angel:  Pour la lessive, pas de souci, c'est moi qui la fait  ;D
200 photos =~ 2sec de vie

joujou

Citation de: PBnet2 le Août 22, 2021, 13:11:10
Très belle page précédente ! l'Etna superbe joujou ! jmdoline paysages charmants et bucoliques !

Merci pour ton retour PBnet2  :D
J'enchaine avec la valse des canadairs qui furent trop souvent à l'oeuvre pendant mon séjour sicilien. Canon G3X
1-

joujou


joujou

Proue d'un bateau de pêche - G3X

joujou

Sicile, ville de Syracuse au Canon G3X
1- Front de mer

joujou


joujou


PBnet2


PBnet2

TGV Saint Malo - Paris, vitesse affichée : 294 km/h...ça ne se sent pas ! TZ200 ! alors que j'imagine une voiture sur autoroute à 300 km/h...

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Août 25, 2021, 08:34:27
TGV Saint Malo - Paris, vitesse affichée : 294 km/h...ça ne se sent pas ! TZ200 ! alors que j'imagine une voiture sur autoroute à 300 km/h...
bien ressenti , c'est quoi , l'origine de la tache claire centrale sur la voie ???
les "rails" de sécurité sous les voitures permettent d'apprécier les paysages , alors que dans une caisse avec le cul à 15 centimètres du bitume ,ils sont bien trop visibles sur les cotés et on est hypnotisé par tout ce qui se distingue devant au delà des moucherons écrasés :D

joujou

Citation de: PBnet2 le Août 24, 2021, 16:08:56
Belle série joujou !

Merci pour ton appréciation PBnet2  :D - Pas tjs facile de donner une impression de vitesse. :)
- Place centrale de Syracuse. Détails architecturaux de la cathédrale - Canon G3X

joujou

Autre monument de Syracuse - G3X

PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Août 25, 2021, 10:19:32
bien ressenti , c'est quoi , l'origine de la tache claire centrale sur la voie ???
les "rails" de sécurité sous les voitures permettent d'apprécier les paysages , alors que dans une caisse avec le cul à 15 centimètres du bitume ,ils sont bien trop visibles sur les cotés et on est hypnotisé par tout ce qui se distingue devant au delà des moucherons écrasés :D

La tâche claire est un post traitement comme un coup de flash ciblé...c'est tout ! Le photographe Ansel Adams avait mis au point une machinerie pour ses tirages papiers argentiques et qui sous exposait ou surexposait certains endroits de ses photos (avec les logiciels actuels rien de plus facile)...mais la comparaison s'arrête là bien sûr ! ;)

PBnet2

Citation de: joujou le Août 25, 2021, 10:22:52
Merci pour ton appréciation PBnet2  :D - Pas tjs facile de donner une impression de vitesse. :)
- Place centrale de Syracuse. Détails architecturaux de la cathédrale - Canon G3X

On dit souvent de Paris que c'est la ville lumière etc...mais en voyageant un peu comme en Sicile...on découvre aussi des chefs d'œuvre fabuleux comme cette cathédrale ! jamais été encore en Italie ! j'aimerais un jour y aller d'autant plus que j'ai découvert au décès de ma grand mère que mon arrière arrière arrière grand père était italien, sicilien plus exactement  :) et très connu à Marseille !

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Août 25, 2021, 11:17:34
La tâche claire est un post traitement comme un coup de flash ciblé...c'est tout !
bien réalisé , parfois il se produit des rais de lumière parmi les nuages , sinon , en argentique , le masquage sous l'objectif de l'agrandisseur était courant pour modifier certains contrastes ou zones trop sombres ..... et ça en bouffait du temps  :D

PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Août 25, 2021, 13:24:26
bien réalisé , parfois il se produit des rais de lumière parmi les nuages , sinon , en argentique , le masquage sous l'objectif de l'agrandisseur était courant pour modifier certains contrastes ou zones trop sombres ..... et ça en bouffait du temps  :D

Oui SPOTMATIK pour le masquage ponctuel mais Ansel Adams réalisait plusieurs masquages en même temps grâce à un système qu'il avait mis au point, je n'ai plus les références du site qui l'expliquait, désolé

joujou

Citation de: PBnet2 le Août 25, 2021, 11:27:38
On dit souvent de Paris que c'est la ville lumière etc...mais en voyageant un peu comme en Sicile...on découvre aussi des chefs d'œuvre fabuleux comme cette cathédrale ! jamais été encore en Italie ! j'aimerais un jour y aller d'autant plus que j'ai découvert au décès de ma grand mère que mon arrière arrière arrière grand père était italien, sicilien plus exactement  :) et très connu à Marseille !

Un jour sans doute, mais évite la saison estivale.  ;)
-Soirée dans Syracuse, ici déco sur une table d'un restaurant - Canon G3X

joujou

Jet d'eau - G3X

joujou

Flânerie le long du port de plaisance - G3X

joujou

Autres lieux magiques de la Sicile, le canyon de Cavagrande, normalement interdit d'accès, mais comment résister a ces eaux claires et limpides quand c'est la cagna.
1- Environ 300 m de dénivelé pour y accéder. Canon G3X

joujou

2- Transparence

joujou

3- Un lieu idéal pour la baignade