Huppes - Nourrissage

Démarré par degraaf06, Juillet 09, 2019, 23:24:24

« précédent - suivant »

Larchi

Tu as des chances Laurence !
Elle arrive déjà jusqu'en Bretagne... Encore quelques années à ce rythme et tu la trouveras peut-être chez toi.

degraaf06


Merci alpha duo, JPM84, alanath77, agl33, wll92, Seb65, Charly 84, Henrid, Larchi et laurence 50100 pour vos passages et commentaires toujours sympathiques.

Petit train-train habituel avec la fréquence des ravitaillements qui augmente au fur et à mesure des éclosions. Puis la femelle ravitaille à son tour lorsque les petites huppes deviennent plus autonomes. Le premier petit bec ne devrait pas tarder à apparaître.
Malgré les nombreux va et vient c'est extrêmement difficile de les capter tant elles sont méfiantes. Aucun camouflage ne leur résiste et elles détectent à au moins 70-80 mètres l'objectif qui les attend. Elles gardent en mémoire les différents endroits où j'ai pu essayer de me cacher et qui sont définitivement "grillés", et sont capables d'emprunter les trajectoires les plus improbables pour éviter le paparazzi. Bref, enthousiasmant mais frustrant !

#32

degraaf06


#33

degraaf06


#34

JPM84

Très belle cette dernière série, ma préférée est la première !

agl33

Ces trois dernières sont superbes, bravo

Charly 84

Les 3 sont belles et encore plus vu la difficulté !!
La dernière pour moi est la plus réussie, s'il faut faire un choix. Bravo

Seb65

D'habitude, les oiseaux de cul : bof ! Par contre cette 34 a vraiment tout pour plaire ! La suivante est également très réussie ! Bravo à toi !  :)

briançon05

Un grand bravo pour ces huppes faciès en vol, c'est superbe :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Berzou

Magnifique !
La gestion des blancs dans ce contexte est excellente
Je préfère la première des trois.
Bravo !

Norbert_T

Très belle série avec des superbes séquences.
Rêver les yeux ouverts

degraaf06


Merci Norbert_T, merci Berzou, briançon05, Charly 84, agl33 et JPM84 pour vos passages !
Merci Seb65, d'accord avec toi, les "oiseaux de cul" c'est en général quand on a raté le passage de face ! Là il m'a semblé intéressant de proposer cette attitude qui montre la finesse de la voilure de la huppe, et cette rectitude tendue vers l'efficacité.

Une autre vue de l'arrière, et en plus hors focus !
Est-ce que cette tête qu'on devine est un signal de dissuasion pour les prédateurs des niveaux de vol supérieurs ?

#35

degraaf06


Apparition d'une première petite huppe 2022 aujourd'hui en fin de journée ! En général en 2 ou 3 jours elle sera encouragée vers la sortie.

#36

degraaf06


#37

Ludo37

Vraiment de superbes images ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Le trio 32-33-34 me plaît beaucoup !
Chez moi je n'en vois que très peu, il y a quelques années elles entraient dans le jardin, j'en voyais partout dans le quartier et sur mes chemins pendant les sorties photo.
Depuis 2-3 ans il faut carrément partir en quête de la huppe, et sans grand succès photographique ! Pas réjouissant... alors merci pour ce partage.

degraaf06


Merci Ludo, merci Larchi !
Finalement cela ne s'est pas si bien passé cette année.
3 petites huppes d'une première nichée ; la dernière partie il y a environ 10 jours et puis plus rien ! La femelle a disparu.
D'habitude les couvées s'enchaînaient, au moins 3 parfois 4 jusque fin juillet et là nada. Ne reste que le mâle qui hupupuppe en vain du matin au soir avec des mimiques de ravitaillement qui font peine. Bon là il commence à ne plus trop y croire... Difficile de deviner ce qui est arrivé, prédation, accident, empoisonnement ?? Les sols étant beaucoup plus secs que d'habitude, a t'elle décidé de se limiter à 3 petites huppes ??? Toujours est-il que cette année on voit effectivement vraiment peu de huppes sur le 06 et cela ne porte guère à l'optimisme.

# 38

degraaf06


# 39

degraaf06


# 40

Milodermick

C'est un topic interessant en tant que document pour voir la vie de ces huppes, avec quel matos c'est fait ?
Cult of Zuiko

Péhel

Très beau reportage..Images splendides..Bravo degraaf06!

alpha duo


"Très beau reportage..Images splendides..Bravo degraaf06!"

Tout à fait d'accord avec cette dernière appréciation !
Bravo pour ces prises en vol magnifiques!
Amitiés,
Alain.

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Oui une jolie suite ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Au moins, certains autres que moi en voient eux, des huppes !
Même moins nombreuses que d'habitude, elles se laissent capter. Belle approche et bravo !