Indonesian smokes...

Démarré par voyageur33, Juillet 10, 2019, 11:02:01

« précédent - suivant »

voyageur33

street scene au food truck
(partage pour les néo forumeurs) 8)

Cdlt

clairdalf

Bernard34

labat

Excellent. Chapeau mec, chapeau de chapeau je balaye le sol de mes plumes gasconnes devant tes souliers.

SeSy

Citation de: voyageur33 le Juillet 10, 2019, 11:02:01
(partage pour les néo forumeurs)

Tout à fait, mais retaillée et retraitée, non ?
Sur fond noir...

Nikon Nissoumi

LeLamaFou

Belle image
Il ne te reste pas un peu à droite ? Je pense qu'un peu plus d'espace (même vide) de ce coté serait un plus (en l'état, la coupe à droite me semble un peu sévère).
Et dans ce cas, peut-être un peu moins à gauche.

labat

Citation de: LeLamaFou le Juillet 10, 2019, 12:42:52
Belle image
Il ne te reste pas un peu à droite ? Je pense qu'un peu plus d'espace (même vide) de ce coté serait un plus (en l'état, la coupe à droite me semble un peu sévère).
En fait tu lui reproches simplement d'être bord cadre...dis le simplement, ne dis pas que tu rajouterais de l'espaces vide...le trou noir quoi ? N'importe quoi, tu me déçois...il est bord cadre mais dans une image parfaite voilà....toi t'es hors cadre dans l'espace vide qui manque. En toute amitié bien sur.

voyageur51

voyageur33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 10, 2019, 12:42:52
Belle image
bjr, l'original de la prise est sur un disque dur annexe; en l'état, j'ai travaillé sur un recadrage en carré afin de centrer la scène; cela peut donner l'impression d'un manque d'aération, c'est vrai aussi...
Cdlt

voyageur33

merci à tous pour vos retours
( avec ce partage, je m'attache à choisir des images réalisées sur plusieurs décennies pour réfléchir à d'éventuelles expositions locales, en qualité d'amateur, puis n'en retenir que 5/6 à entoiler pour  habiller ou animer un espace vide de mon intérieur, en conservant de fait le plus représentatif des périples d'ici ou d'ailleurs...
on s'aperçoit vite qu'il y a beaucoup de déchet dans une production qui n'a fait qu'empirer en quantité  depuis l'ère du numérique !. La facilité est souvent mère de médiocrité.
l'important est de le savoir.
Bon travail à tous, toujours dans le plaisir de la passion.

Bien cordialement

Fradel

Je trouve que c'est une belle image, qui fonctionne bien.  :)

lavialle15

Oui, un bel instantanée de vie en NB  :)
Cdlt

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Superbe image pour moi également, même si la bande extrême droite me plaît un peu moins.
Le fond noir et cette fumée qui se dégage participent, notamment, à créer l'ambiance.
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

Verso92

Bel instantané, avec une belle ambiance.

Le développement (P/T) et le passage en N&B sont réussis, également.

Je suis un peu surpris, par contre, par le ratio de l'image, qui me semble avoir été déterminé après coup, au feeling...

yaquinclic

Salut le voyageur

Citation de: clairdalf le Juillet 10, 2019, 11:56:47
nickel :o

J'oserais dire même plus, chrome.
Histoire de chipoter, il y a peut-être la possibilité de gagner encore un peu en retouche locale tout en finesse sur le parapluie. Après il faut faire attention, le mieux est l'ennemie du bien.

A+ ;) 

egtegt²

LeLamaFou

Citation de: labat le Juillet 10, 2019, 13:24:44
En fait tu lui reproches simplement d'être bord cadre...dis le simplement, ne dis pas que tu rajouterais de l'espaces vide...le trou noir quoi ? N'importe quoi, tu me déçois...il est bord cadre mais dans une image parfaite voilà....toi t'es hors cadre dans l'espace vide qui manque. En toute amitié bien sur.
Trou noir ?
Moi pas comprendre
Tu considères cette image comme parfaite. C'est ton avis
Je la considère comme très intéressante mais perfectible sachant que le cadrage lors de la pdv n'etait Pas un carré !

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Crinquet80

1ére image ouverte ce matin , extra , la journée commence bien !  :)

Screwy Squirrel

Ah oui

Belle image ,N&B impec
Bravo

philippe

Suche

Oui très belle scène et image.
Une toute petite retouche locale au niveau du bas du pantalon du gars pour le faire ressortir un peu de l'arrière plan.