corrections auto distorsion etc

Démarré par megaboub, Juillet 10, 2019, 07:21:56

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour,
Pour faire suite à mon fil résolu ( DNG et DXO + C1)   je me rends compte qu'en developpement "plus ou moins" auto, je vois visiblement la photo changer sur DXO en termes de géométrie mais pas sous C, à croire que sous C1 la reconnaissance couple boitier + objo n'est pas reconnue ou du moins appliquée automatiquement
J'ai pourtant (à mon avis) coché les bonnes cases...

Ou doit on cliquer pour souhaiter prendre en compte automatiquement les corrections géométriques ?

Merci

megaboub

faute de frappe: il faut lire
"corrections sous C1 PAS appliquées automatiquement" ....

Verso92


megaboub

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2019, 08:29:34
J'avais ouvert un fil à ce sujet, il y a quelques années...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236753.msg5425529.html#msg5425529
Merci, mais j'ai l'impression que C1 n' a pas beaucoup avancé depuis ...  je vais inspecter à mon tour les focales utilisées ....

megaboub

D'ailleurs à propos des corrections géométriques, je remarque bien qu'elles s'appliquent quand je clic dessus, je vois le changement dans l'image, mais c'est tellement fin que je ne me rends pas compte si c'est appliqué "à la volée" sur une série d'images (vu que là je n'ai pas le comparatif visuel instantanécsous les yeux).

Je vois que mon Sigma 70-200 hsm II (non stab pour Sony) n'apparait pas dans la liste, il n'u a les corrections que pour la version Canon ..... est-ce bon à utiliser quand même "par défaut en toutes circonstances" ..
à priori à 70 mm il n'y a pas de changements visibles sur l'image...