cigale

Démarré par laverdure, Juillet 10, 2019, 21:10:41

« précédent - suivant »

laverdure

merci pour vos avis .
Cdlt

Hic

Une photo techniquement bonne mais trop descriptive à mon goût  :)
Cyril -

etsocal

Excellente qualité technique, jolies couleurs, profondeur de champ bien gérée....en principe je n'aime pas trop les macros prises en plongée mais ici ça passe bien, mettant en évidence le mimétisme dont fait preuve cette cigale.
Michel

lavialle15

Jolie photo descriptive de cette cigale  :)
Belle prise.
Cdlt

laverdure

nanot

Bien sympa, manque plus que le chant.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Juillet 11, 2019, 03:25:49
Excellente qualité technique, jolies couleurs, profondeur de champ bien gérée....en principe je n'aime pas trop les macros prises en plongée mais ici ça passe bien, mettant en évidence le mimétisme dont fait preuve cette cigale.
Je m'associe bien volontiers au com de Michel
Bravo...une belle prise
Denis ;)

voyageur51

sympa  ;) pas si fréquent de réussir à les voir

l.naturel

Bonne photo descriptive (pas péjoratif) mais j'ai du mal avec l'arrière plan qui me brouille un peu la vue. Ce n'est pas une question de PDC, c'est plus la nature de l'arrière plan lui même qui fait que ça me tire sur la vue et que j'ai du mal à apprécier les détails de l'insecte.
Juste mon avis bien sûr.
Laurent

etsocal

Je ne pense vraiment pas que cette photo soit strictement et seulement descriptive, que ce soit péjoratif ou pas. ;)
Michel

labat

J'aime bien cette photo, lecture ingrate de son arrière plan, mais le mimétisme est composant de la photo qui est bonne pour moi

SeSy

Citation de: l.naturel le Juillet 11, 2019, 19:11:41
Bonne photo descriptive (pas péjoratif) mais j'ai du mal avec l'arrière plan qui me brouille un peu la vue. Ce n'est pas une question de PDC, c'est plus la nature de l'arrière plan lui même qui fait que ça me tire sur la vue et que j'ai du mal à apprécier les détails de l'insecte.
Juste mon avis bien sûr.

Au contraire, ce ton sur ton me plait beaucoup et fait tout l'intérêt de cette vue, il donc nécessaire de ne pas avoir mon de PDC mais de bien le garder en l'état. Pour moi, ce n'est pas descriptif pour cette raison.
Sur fond noir...

FP photographie

Je trouve que les teintes de l'arp sont trop proches de celles du sujet. De ce fait le sujet ne ressort pas assez pour moi...