Distance idéale pour correction Front et Back Focus

Démarré par Nerva, Juillet 15, 2019, 14:05:10

« précédent - suivant »

Nerva

Bonjour à tous.

Dans le cadre de micro-réglages en vue de corriger les éventuels Front et Back Focus, quelle est la distance idéale ? À combien de fois la distance focale faut-il se positionner ?

Merci.

Mistral75

Bonjour,

Ça dépend, selon que l'objectif est multi-usages ou a un usage déterminé. Dans le premier cas, à environ 30 à 50 fois la focale. Dans le second, à une distance correspondant à celle à laquelle l'objectif est utilisé. Cette distance sera bien différente entre un usage macro et la photographie d'oiseaux en vol, pour citer deux extrêmes.

Avec les docks (Samyang, Sigma, Tamron), tu peux régler l'objectif pour plusieurs distances de mise au point (et plusieurs focales si c'est un zoom).

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Je suis du même avis : c'est à l'appréciation de chacun en fonction de l'utilisation qu'il a, le plus souvent, de son objectif. 
Dans la balance, je fais aussi intervenir le fait que, à distance plus faible, non seulement le réglage sera plus facile (appréciation de la correction à apporter facilitée par une plus faible PdC) mais que surtout, lors des utilisations futures, c'est à courte distance qu'un décalage de MaP se verra le plus !
Dans mon choix, je retiendrai donc plutôt des distances trop petites que trop grandes !
Cordialement
Pierre
Photographie animalière