Je pense que l'on va assister à un flop retentissant.
C'eut été un hybride avec un capteur foveon, autre histoire...
Comment Sigma pense espérer rattraper l'avance de Sony qui a des années d'expérience dans le domaine des hybrides ? AF performant, etc.
Je suis sceptique.
Si ce nouvel APN est plus à vocation vidéo, Panasonic écrase la concurrence en terme de savoir faire. D'ailleurs, la majorité des vidéastes amateurs confirmés, vloggueurs a adopté Panasonic.
Pour couronner le tout, l'argument mis en avant : le plus léger des hybrides n'en est pas un. A peine plus petit qu'un A7 (qui lui a un viseur EVF intégré). Quand on voit le combo final avec l'objectif et le dispositif de visée, ouch ! ça pique les yeux...

Je l'imagine avec en supplément la poignée HG-21 (faut bien un minimum de grip) et le nouveau Sigma 35mm F/1.2 qui dépasse les 1Kg (les objectifs de la série ART sont des enclumes) ou le 14-24mm : pas discret, lourd et difficile à ranger dans un sac photo.
Maintenant, c'est sur qu'à 500€ ça peut en tenter plus d'un, mais je suis sûr que le prix sera nettement supérieur. Quand on pense qu'un DP2M à l'époque valait déjà 800€.
En ce qui me concerne, ça relève du délire du même acabit que les propos du CIO de Ricoh qui clamait récemment haut et fort que bientôt les gens abandonneraient l'hybride pour revenir au réflex...

Ben voyons...

Finalement, je passe mon tour et me contente de mon A7rII et Voigtlander 35mm F/1.7.