Marine 1

Démarré par Lucky49, Juillet 10, 2019, 18:51:55

« précédent - suivant »

Lucky49

Bonjour à tous, petit retour après une longue pause et le début d'un nouveau projet autour de la mer donc...
Des images de plage d'abord avec des traitements résolument "estivaux" ;D pour les couleurs et un choix d'ajouter un grain assez important essentiellement par goût !
C'est à vous si cette première vous inspire quelque chose ;)
Luc

yaquinclic

Salut Lucky

Bah, y a du grains à moudre pour passer le temps, et quand tu quittes ton fauteuil tu es prié de le ranger de façon qu'il ne gêne pas les personnages.
J'imagine ton intention mais pour ça ne fonctionne pas vraiment, il en sera probablement autrement avec d'autres.

A+ ;)   

tkosak

Citation de: Lucky49 le Juillet 10, 2019, 18:51:55
Des images de plage d'abord avec des traitements résolument "estivaux" ;D pour les couleurs et un choix d'ajouter un grain assez important essentiellement par goût !
C'est à vous si cette première vous inspire quelque chose ;)

Ben on n'a pas les mêmes goûts, a priori. Autant pour les couleurs je n'ai trop rien à redire, autant pour le grain, j'ai l'impression qu'il crisse entre mes dents tellement il y en a.
Ton choix esthétique dépendra aussi beaucoup (essentiellement?) du support auquel tu destines ta série (pas sûr que ce soit admissible sur papier, selon papier) et aussi de la "clientèle" que tu cibles (un public de "vieux qu'on d'l'âge" comme moi, ça passera pas du tout; des intellos genre prise de tête au bout de 3 mots, ils pourraient apprécier, genre "casser les codes etc"; des djeuns, je ne sais pas trop; autres publics?).

Verso92

Citation de: Lucky49 le Juillet 10, 2019, 18:51:55
pour les couleurs et un choix d'ajouter un grain assez important essentiellement par goût !

Le problème, c'est que le grain devient presque le sujet principal de l'image... si c'est délibéré, c'est réussi.

blibli

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2019, 20:55:03
Le problème, c'est que le grain devient presque le sujet principal de l'image... si c'est délibéré, c'est réussi.
Je n'aurais pa dit mieux
oeil de berger,coeur d'agneau

etsocal

Citation de: tkosak le Juillet 10, 2019, 20:47:56
Ben on n'a pas les mêmes goûts, a priori. Autant pour les couleurs je n'ai trop rien à redire, autant pour le grain, j'ai l'impression qu'il crisse entre mes dents tellement il y en a.
Ton choix esthétique dépendra aussi beaucoup (essentiellement?) du support auquel tu destines ta série (pas sûr que ce soit admissible sur papier, selon papier) et aussi de la "clientèle" que tu cibles (un public de "vieux qu'on d'l'âge" comme moi, ça passera pas du tout; des intellos genre prise de tête au bout de 3 mots, ils pourraient apprécier, genre "casser les codes etc"; des djeuns, je ne sais pas trop; autres publics?).

+ 1
:laugh: :laugh: :laugh:

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2019, 20:55:03

si c'est délibéré, c'est réussi...pour l'effet, c'est certain...pour la photo j'ai un doute. :laugh:
Michel

Crinquet80

Le grain , c'est comme le sable , cela se fourre partout , c'est pénible !  ::)

GM38

moi j'aimerais qu'un bon coup de vent chasse cette pollution... ;) :D

Clic-Clac 51

Désolé Luc...mais trop de grain pour mes gouts
je ne vois que cela
Denis ;)

Screwy Squirrel

Trop de grain pour moins
puis pas assez pres
Autrement c'etait c'etait du Martin Parr dans les couleurs et le sujet .
Peut etre recadrer un peu et diminuer le grain

Philippe

labat

Pour moi non sur cette marine.

voyageur51

ah les goûts et les couleurs.

Je ne suis pas fan du grain poussé à ce point mais si cela te convient  ;)

Lucky49

Merci yaquinclic, tkosak, Verso92, blibli, Michel, Crinquet80, GM38, Denis, Philippe, labat & voyageur51 pour votre avis.
Une petite synthèse de vos avis m'amène à considérer qu'a minima le grain est beaucoup trop important au moins pour cette image (le vaste ciel bleu y est peut-être pour quelque chose?)...
Je vais essayer de corriger un peu cela pour les suivantes... Désolé pour ceux qui n'apprécient pas le principe même du grain (ce que je comprends tout à fait), mais pour le moment au moins c'est une option de rendu que je souhaite garder sur cette série.

Citation de: Screwy Squirrel le Juillet 11, 2019, 11:50:13

Autrement c'etait c'etait du Martin Parr dans les couleurs et le sujet .
Peut etre recadrer un peu et diminuer le grain

Philippe

Y'à encore du boulot ! :D Merci pour la référence, je connaissais le nom sans avoir vraiment regardé ses images... ce que j'ai vu me plait bien.
Pour le grain c'est OK... en ce qui concerne le cadrage, je suis toujours mal à l'aise (ou trouillard !) pour des plans assez rapprochés d'inconnu(e)s. Je tenterai un recadrage d'autant que la partie droite n'apporte pas grand chose...
Luc

SeSy

Je ne vais paraphraser tous les autres, mais pour ma part, c'est plus l'aspect du grain qui me chagrine (que sa quantité).
Sur fond noir...