J'ai pris la mouche !

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, Juillet 13, 2019, 15:46:06

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Merci d'être passé
Pierre

Photographie animalière

nanot

Sympa, mais encore mieux en désaturant pas mal le vert et le jaune à mon avis... ;)  La signature ne sert pas la photo et ne sert strictement à rien, il faut 2 secondes pour l'effacer...

Une suggestion kleenex juste pour voir... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Je reste sur la VO, les couleurs sursaturées ne sont pas crédibles un seul instant mais au moins sont-elles sont-elles plaisantes à regarder.
Quant à la signature, je renonce...  ::)

lavialle15

1 .. 2, 1 .. 2, 1.. 2..
je garde la 1, ce p'tit acidulé me va bien, je ne le trouve pas très dérangeant pour le sujet  :)
Mais le version nanot n'ai pas inintéressante non plus, elle tient la route  ;)
Cdlt

DOMDOM49

quelques crans de diaph en plus ? ...histoire d'avoir les ailes en suggestion et un bokeh un "poil" (de mouche) plus riche ...

juste un avis bien sûr ...

ça reste réussi pour moi

FP photographie

Miam...quelles couleurs :) Très joli portrait avec une bonne MAP...très réussie pour moi.

etsocal

Je préfère la version "tarpé" (1) visuellement plus attractive.
Michel

Paradis

Préférence aussi pour la version flashy.
Mais de l'avis de DomDom, un poil de pdc en plus n'aurait pas gêné.
Ceci dit, ça reste une très belle prise !

Clic-Clac 51

Je suis pourtant un adepte de très courte PdC...
Mais là, comme tu as fait le choix d'un plan très serré, je suis "frustré" par ce manque...A minima, j'aurais aimé que la tête entre totalement dans le plan net (oeil droit sur l'image me semble mal défini)
Pour ce qui est des deux versions...je reste sur la première
Denis ;)

SeSy

Citation de: FP photographie le Juillet 14, 2019, 15:53:10
Miam...quelles couleurs :) Très joli portrait avec une bonne MAP...très réussie pour moi.

Idem pour moi ! Peut-être un très léger de plus de PDC, mais uniquement pour avoir une meilleure définition sur la zone nette. Avec de telles couleurs, je m'attendrais à avoir une zone nette avec des détails tranchant.
Sur fond noir...

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Merci pour vos commentaires plutôt positifs. 
En ce qui concerne la PdC trop petite, je suis assez du même avis. J'aurais aimé que les yeux soient plus nets d'autant qu'avec une telle proximité, ça n'aurait pas affecté beaucoup le flou de l'arrière-plan !  Mais avec ces petites bêbêtes, le dire est une chose, le faire en est une autre . .
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

Lucky49

Très belle image pour moi, je reste sur la une avec ses couleurs "joyeuses"
Luc

DOMDOM49

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Juillet 15, 2019, 16:40:58
Bonjour,
Merci pour vos commentaires plutôt positifs. 
En ce qui concerne la PdC trop petite, je suis assez du même avis. J'aurais aimé que les yeux soient plus nets d'autant qu'avec une telle proximité, ça n'aurait pas affecté beaucoup le flou de l'arrière-plan !  Mais avec ces petites bêbêtes, le dire est une chose, le faire en est une autre . .
Cordialement
Pierre

heu ... oui...tu parles de toi ?

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 15, 2019, 10:52:12
Je suis pourtant un adepte de très courte PdC...
Mais là, comme tu as fait le choix d'un plan très serré, je suis "frustré" par ce manque...A minima, j'aurais aimé que la tête entre totalement dans le plan net (oeil droit sur l'image me semble mal défini)
Pour ce qui est des deux versions...je reste sur la première
Denis ;)

Absolument toupareil !!!
Coté traitement j'aimerais un entre deux, c'est mon coté chiant !
;)
Take a walk on the wild side..