Quel grand angle pour un Minolta dx 3000i ou Nikon F55

Démarré par NeoBeo, Juillet 15, 2019, 09:51:53

« précédent - suivant »

NeoBeo

Bonjour,

une amie, jeune photographe, cherche un grand angle de qualité pour le monter sur un de ses deux boîtiers... Que pourriez-vous me conseiller, pour un budget d'une centaine d'euros...

Merci... :)
Memento Mori...

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Bon va falloir que je me fatigue alors  ;D

Voilà deux zooms à quelques dizaines d'euros que je possède :

Nikkor 28-80 f/3,5-5,6 G qui se trouve à +/- 50€ et qui est une perle, je m'en sers encore en 24x36 numérique. Ou bien le Nikkor 35-70 AF f/3,3-4,5 que j'ai beaucoup utilisé en argentique et qui est très bon et méconnu à part une forte distorsion à 35 mm (en numérique il passe beaucoup moins bien par contre). Il est un peu mieux construit que le précédent, avec une baïonnette métal.
Mais vraiment je fouinerais pour trouver le 35 AF-D ça vaut le coup. En occase bien vérifier le rappel de la commande de diaph qui est sujette à défaillances.
Si c'est pour du tirage argentique direct sans passer par un scan, le fixe aura moins de distorsion native.

Il faut fouiner, tenter le coup en enchère...
http://www.ebay.fr/itm/Nikon-Nikkor-35mm-f-2-0-D-AF-Wide-Angle-Lens/333267885818?hash=item4d98505efa:g:avgAAOSwsB5dHytk

En Minolta je ne sais pas, je ne connaissais que les fixes et j'ai abandonné cette marque depuis longtemps. De mémoire il me semble que le 28-85 a bonne presse.
Il y en a un à 89€ sur la baie.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 16, 2019, 21:59:45
En occase bien vérifier le rappel de la commande de diaph qui est sujette à défaillances.

C'est surtout que les lamelles du diaph se gomment...

seba


55micro

Choisir c'est renoncer.

seba

Citation de: 55micro le Juillet 17, 2019, 21:03:26
Heu tu n'as pas l'impression d'avoir cité un autre fil?

Ce n'est pas une impression.
Je cite la personne qui a ouvert les deux fils sur le même sujet.

55micro

Ah oui j'avais pas vu je ne vais jamais sur les fils Sony  :D
Choisir c'est renoncer.