Portrait Noir.

Démarré par Bernard34, Juillet 15, 2019, 13:00:08

« précédent - suivant »

Bernard34

Comme d'hab pour avis ;)
Merci par avance ;)

voyageur51

une sacrée grand mère  ;) mais un peu trop sombre pour moi

Fradel

J'aime ce parti pris de noir.

belle image. :)

Pierre BOURGUIGNON

Ouh là, tu y as été à fond avec les manettes . . . mais j'aime beaucoup !
Cela passe très bien sur ce type de visage.
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

Crinquet80

Quel regard !  :) Avec un traitement bien charbonneux qui va bien et me fait penser à ce que peut faire Joris Martinez , ici !  :)

tkosak

Oui, pour moi ça marche bien. Peut-être éclaircir un tout petit chouia les "hautes lumières"?

nanot

Une réussite pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

Hormis une impression de flou sur le menton, tout est bon pour moi.
Sur fond noir...

DUNUM

Citation de: SeSy le Juillet 15, 2019, 18:20:52
Hormis une impression de flou sur le menton, tout est bon pour moi.
idem  8), j'imagine qu'elle a bougé cette partie du visage au moment de la prise

DOMDOM49

quelle très  jolie dame !   

peut-être trop enterré pour un tirage (faut que t'emmènes quelques blancs (le regard ?) pour que ça passe bien ) ...mais je ne suis pas sur l'écran de l'atelier donc pas sûr à 100% de ce que je dis

Dormeur74

Le côté charbon est superbe et le format carré excellent. Je ne toucherais à rien.

Lechauve

Salut mon Bernard ,
encore une belle prise,je respecte le partit pris du coté traitement "noir" ça ne dessert pas l'image,maintenant, si tu la postais sur un forum rubrique " critique" par exemple alors là j'émettrais la même petite résérve que notre ami le tireur.... ;)

...et toujours à bout de bras hein,c'est peut être pour ça le petit flou...
La photo: que de la lumière...

Bernard34

Merci les copains! ;)
Nous sommes d'accord une photo sur un écran rétroéclairé et sur un papier n'est pas du tout la même .
Comme je ne suis pas un expert du tirage en general je fais de petites impression en modifiant mon image tant que je n'ai pas atteint l'image qui me convient .
J'avoue que c'est le coté difficile de l'impression.
Merci mon Double Dom et mon Chauve ;)

labat

Je trouve dans ce noir, excellent.

ClaireSrt

l.naturel

Au début j'ai cru que c'était une photo de "Crétin".
Personnage captivant (celui de la photo. Crétin aussi d'ailleurs).

Cordialement
Laurent

Nikon Nissoumi

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 15, 2019, 19:13:58
quelle très  jolie dame !   

peut-être trop enterré pour un tirage (faut que t'emmènes quelques blancs (le regard ?) pour que ça passe bien ) ...mais je ne suis pas sur l'écran de l'atelier donc pas sûr à 100% de ce que je dis

C'est aussi comme ça que je verrais la chose, au final.
Reste que la base de cette prise est bonne.

FP photographie

Visiblement ça passe bien chez les autres mais chez moi c'est vraiment trop sombre :( J'ai essayé de remonter la luminosité de l'écran mais c'est pas encore ça. En tout cas l'expression est très bonne, tout comme le choix du sujet !!

Bernard34

Merci a  vous tous pour vos passages et commentaires
Je sais que je suis excessif mais je m'améliore doucement ! lol

Clic-Clac 51

J'ajouterais bien volontiers une pointe de luminosité sur le visage...histoire de mettre légèrement plus en avant le regard
Ceci-dit...bravo Bernard, j'aime ce portrait
Denis ;)

Lucky49

Très joli portrait, une expression captivante... Bravo !
Luc

poc128

C'est un très beau portrait comme à ton habitude mais là c'est un chouille trop sombre pour moi. Comme dit Dom², je ne suis pas certain que ça supporte un tirage papier en l'état.
;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Charbonneux, trop noir, je ne sais pas
Par contre, je trouve a ton personnage une étrange mimique que je qualifierais de surjouée qui me gêne beaucoup : bref j'ai plutôt l'impression d'être à Fort Bayard que devant un véritable portrait (revoir August Sanders, Dorothée Langue, et tant d'autres !)

lavialle15

Excellent  :)
juste un poil d'éclairage en plus notamment au niveau des yeux .. et ça roulerai pour un tirage pro sur un papier ad hoc  ;) :)
Cdlt

Bernard34

Merci aux derniers passants
Au tirage si tirage il y a j'éclairerais le regard.
;)

Screwy Squirrel

Bonsoir Bernard
Très bien comme ça pour moi.
Comme souvent excellent !
Philippe

Suche

Réussi dans le genre, même si j'accroche aussi un peu sur le menton "flou" ...