Fixation FLASH sur HotShoe

Démarré par eliazoura, Juillet 15, 2019, 13:14:46

« précédent - suivant »

eliazoura

Mon flash GODOX TTL  fixé sur mon HotShoe de mon LUMIX "glisse" systématiquement ... doucement mais surement,
ce qui fait qu'en pleine rafale par exemple il cesse de fonctionner, il faut dévisser la bague .. la revisser ... j'ai beau serrer le plus fort que je peux, ça recommence tout le temps.

J'imagine (j'espère) que cela arrive à tous les flashs fixés de cette façon. N'y a t il pas un accessoire, quelque chose qui empêche cette déconnexion de se faire ?

Quelqu'un aurai t il une astuce ?

Merci à tous par avance pour vos idées, vos astuces, vos liens ... ;D

Verso92

Citation de: eliazoura le Juillet 15, 2019, 13:14:46
J'imagine (j'espère) que cela arrive à tous les flashs fixés de cette façon.

Heureusement non !


Sur les flashes Nikon, il y a un picot qui s'enfonce dans un trou du hot shoe quand on serre la vis.

ChatOuille

C'est simple et efficace. Même les supports de flash Nikon qui peuvent être utilisés pour flash déporté (à fixer sur un trépied par exemple), disposent d'un petit trou dans lequel s'enfonce le picot.

Dormeur74

Surtout ne visse pas de toutes tes forces, tu pourrais bousiller ton Godox. Leur vieux système de serrage n'est pas top alors que les flashs eux-mêmes sont excellents.
J'essaierais de passer un papier de verre ultra-fin sus la partie inférieure de la vis, celle qui est au contact avec la griffe porte-accessoires.

Gérard B.

J'ai un TT350 pour Oly-Lumix, en tournant la vis de serrage, un ergot se déploie et entre dans la fente du socle.