après...

Démarré par DOMDOM49, Juillet 16, 2019, 12:33:58

« précédent - suivant »

DOMDOM49

restons optimistes ...

RG1945

je ne vois rien, ni ne ressent rien, désolé!
mais ce n'est que moi.
Amicalement  Roger

labat

Oui ça j'aime...on se déchire un peu...on verra après,  mais j'aime bien lire ça.

SeSy

Réellement optimiste ?

J'aime beaucoup ta vue, mais je n'y pas qu'un optimisme de façade porté par les couleurs douces et ce bleu-vert artificiellement apaisant. Tout l'aspect de la construction à la texture m'amène au contraire.
Tout d'abord ce Styx, fort et sombre, en bas, gardé par une double barrière proche de nos bandes de protections routières, puis cette petite côte très sombre à passer avant d'arriver sur ce plateau illuminé...
Illuminé ou neigeux ? D'autant que la texture amène une impression de chute, de pluie, de neige, ceci augmenté par la forme de la lumière qui semble chuter.
On aussi peut aussi ajouter le vent sur les côtés du ciel qui semble à mi-hauteur droite fort et puissant alors que vers le bas, sur la droite et le centre semble jouer avec la lumière.  Puis viennent aussi ces strates célestes comme nécessitant des étapes pour pourvoir gravir l'image et l'on finit sur cette lumière tombante. A noter aussi ces teintes de bleu-vert, pour moi très connotées couleurs "hospitalières".
Tout ceci entourant cette pierre, entre stèle et porte, qui assoit toute cette très forte dynamique.

Je dirais donc espérance - dans la douleur - , mais pas optimisme ; mais je me trompe peut-être.

Une superbe image, très heureux de revoir tes productions.

Sylvain
Sur fond noir...

Crinquet80

Je ne sais pas trop ce que c'est , mais en regardant cette photo , je souris bien volontiers , donc c'est bon pour moi !  :)

DOMDOM49

Citation de: SeSy le Juillet 16, 2019, 13:37:37
Réellement optimiste ?

J'aime beaucoup ta vue, mais je n'y pas qu'un optimisme de façade porté par les couleurs douces et ce bleu-vert artificiellement apaisant. Tout l'aspect de la construction à la texture m'amène au contraire.
Tout d'abord ce Styx, fort et sombre, en bas, gardé par une double barrière proche de nos bandes de protections routières, puis cette petite côte très sombre à passer avant d'arriver sur ce plateau illuminé...
Illuminé ou neigeux ? D'autant que la texture amène une impression de chute, de pluie, de neige, ceci augmenté par la forme de la lumière qui semble chuter.
On aussi peut aussi ajouter le vent sur les côtés du ciel qui semble à mi-hauteur droite fort et puissant alors que vers le bas, sur la droite et le centre semble jouer avec la lumière.  Puis viennent aussi ces strates célestes comme nécessitant des étapes pour pourvoir gravir l'image et l'on finit sur cette lumière tombante. A noter aussi ces teintes de bleu-vert, pour moi très connotées couleurs "hospitalières".
Tout ceci entourant cette pierre, entre stèle et porte, qui assoit toute cette très forte dynamique.

Je dirais donc espérance - dans la douleur - , mais pas optimisme ; mais je me trompe peut-être.

Une superbe image, très heureux de revoir tes productions.

Sylvain

désolé ma phrase a induit en erreur ...

restons optimiste ...pour ne pas que ça arrive

le monolithe est un clin  d'oeil à kubrick

DUNUM

Je suis sensible à ce type d'image, j'attends de la voir (un peu mieux) sur un ordi potable...Bah après y aura toujours des hommes, au moins à l'état de traces mais encore faudrait-il  trouver quelqu'un pour aller fouiller tout ça et comprendre...

yaquinclic

Salut double DOM

Hormis le quart haut gauche que je ne capte pas le reste l'aise la part belle au vagabondage de l'imaginaire.  Je devine au loin un manoir au toits pointues et façade à multiples fenêtres.
Là présentement sur l'écran du bigophone je devine la texture et les teintes subtiles, ce soir nule doute de la confirmation.
Je me fous de ce que c'est, l'important est de prendre du plaisir visuel.

A+ ;)

RG1945

comme je suis têtu, j'y reviens. je vois maintenant une sorte d'apocalypse nucléaire; avec le sous marin au premier plan qui a lançé le missile. eh non je ne suis pas optimiste, j'ai l'impression de la pluie post nucléaire, mais comme je disais, ce n'est que moi.
Amicalement  Roger

SeSy

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 16, 2019, 14:10:08
désolé ma phrase a induit en erreur ...

restons optimiste ...pour ne pas que ça arrive

le monolithe est un clin  d'oeil à kubrick

D'accord ! Le monolithe de Kubrick, je n'étais pas du tout au bon endroit... du coup ton image m'apparait beaucoup plus complexe car pour moi ce monolithe (du moins dans Kubrick) symbolise la stabilité de la transformation. Il est le point fixe qui transforme ses autours en les faisant évoluer, mais cette évolution implique la disparition. Je prends le temps de me remettre en ce sens et reviens.
Sur fond noir...

poc128

Une belle abstraction dans des teintes que j'affectionnent particulièrement.
;)
Take a walk on the wild side..

DUNUM

Citation de: SeSy le Juillet 16, 2019, 18:44:04
D'accord ! Le monolithe de Kubrick, je n'étais pas du tout au bon endroit... du coup ton image m'apparait beaucoup plus complexe car pour moi ce monolithe (du moins dans Kubrick) symbolise la stabilité de la transformation. Il est le point fixe qui transforme ses autours en les faisant évoluer, mais cette évolution implique la disparition. Je prends le temps de me remettre en ce sens et reviens.
Ké disparition ? Rien vu de tel dans la partition finale du film ...

bozart

On ne sait pas ce qui est vide ou plein, plat ou en en volume, petit ou grand, ....
Beau et intrigant. Un grand format, un beau papier.
Ou autre chose.... Une expérience, avec du son, des modifications.
Je vois bien quelque chose avec de la musique contemporaine, par exemple une création comme en propose le Grame (Centre National de Création Musicale à  Lyon ).

SeSy

Citation de: DUNUM le Juillet 16, 2019, 20:22:39
Ké disparition ? Rien vu de tel dans la partition finale du film ...

Chaque apparition du monolithe correspond à la mise en place d'une transition dure dans l'évolution. À première apparition, l'homme préhistorique disparaît et fait place à la "civilisation" dans le film la transition est brutale, la disparition de l'existant inéluctable et rapide. Ce modèle se répète jusqu'à la fin du film où l'homme "actuel" disparaît inéluctablement  (vieillesse mais de qui ? De l'homme où de l'Homme ?) et passe à un nouveau stage d'évolution, en laissant derrière lui le stade précédent. 
Au global on a un message d'espoir, mais pas pour l'espèce vivante qui va disparaitre, l'espoir pour la continuité de l'existence et pour son évolution. Dpit-on être heureux de cela où le craindre égoïstement ?
Reste à comprendre la place du monolithe, cause, aide, garant, témoin ? Il représente la stabilité et la constance dans ces évolutions. N'est-ce d'ailleurs grâce à lui que IBM (non +1, HAL) a été vaincu. N'a-t-il pas pu influer pour conserver la destination de ces (ou ses) changements ?
Voilà pour ma vision du monolithe,. J'écris  cela dans le métro, j'espère que c'est lisible.
Là je parle du film, pas des livres dont à mes yeux la vision est opposée.
Sur fond noir...

DUNUM

SeSy c'est bien comme ça que j'ai interpreté le film, même si je varie un peu à chaque visionnage, le après est une évolution (perpétuelle). Et puisque nous sommes dans le futur dis moi c'est comment les rames de la ligne E ?

SeSy

Citation de: DUNUM le Juillet 17, 2019, 09:04:00
SeSy c'est bien comme ça que j'ai interpreté le film, même si je varie un peu à chaque visionnage, le après est une évolution (perpétuelle). Et puisque nous sommes dans le futur dis moi c'est comment les rames de la ligne E ?

Bondé et bouillant, les TCL sont en congés, les autres bossent encore, un métro sur 2 ou 3 alors qu'il n'y a que 30% de trafic en moins. Et tout ceci sur une ligne automatisée, le futur ressemble au présent  ;D
Sur fond noir...

FP photographie

Ouais, bah j'aime beaucoup. Je la verrai bien dans mon salon celle-ci avec un joli cadre. Les teintes sont très jolies avec un bon équilibre des masses. Le totem vient complèter le tableau. Du tout bon...

Bernard34

J'aime l'aspect des matières les couleurs l'esthétique de cette image.
Je ne suis pas sur de comprendre le message .....mais est ce important ?
Merci Double dom de partager ton travail ;)

JacqDjo

Citation de: Bernard34 le Juillet 17, 2019, 10:58:17

Bonjour Dom, pareil, le message ... je me le constuit  ;)

ivanovitch

Citation de: Bernard34 le Juillet 17, 2019, 10:58:17

Pareil : je me refuse à "intellectualiser" une photo, quelle qu'elle soit... Je la regarde, je "marche" ou pas, mais pour moi, le reste est littérature ! Ici, j'aime bien les teintes, les matières, la répartition des masses etc. Cela me suffit !

lavialle15

Bien dans la veine de tes posts précédents ...
Simple et construit à la fois,
du beau travail  :)
Cdlt

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Screwy Squirrel

J'aime mais sans trop comprendre
Après cela s'éloigne beaucoup de la photo ( mon avis) .
Je reçois plus cette image comme un tableau une peinture que la capture photographique d'un moment .

Philippe

mourad

Une superbe photo du genre de celles que l'on peut regarder des dizaines de fois sans se lasser.

Paradis

Je ne m'explique pas, d'habitude je suis assez réceptif à tes images.
Ici j'y reste complètement hermétique... je ne sais pas pourquoi, textures, rendu, proportion
ça le fait, mais aucune émotion pour moi, désolé.... ???
En tout cas tu dois être sur le bon chemin, car je suis visiblement seul dans le cas.

Maagma

Citation de: Paradis le Juillet 18, 2019, 18:41:19
Je ne m'explique pas, d'habitude je suis assez réceptif à tes images.
Ici j'y reste complètement hermétique... je ne sais pas pourquoi, textures, rendu, proportion
ça le fait, mais aucune émotion pour moi, désolé.... ???
En tout cas tu dois être sur le bon chemin, car je suis visiblement seul dans le cas.

Non, tu n'est pas seul,  je ne suis pas réceptif également.

:)
Le temps qui passe en photo.

Didier37

Un chaos équilibré, superbe !