Très actif malgré les impacts !

Démarré par psbez, Juillet 16, 2019, 17:52:15

« précédent - suivant »

psbez

Ce Paon de jour, malgré les "coups" reçus, était très actif d'une fleur à l'autre.. Dommage qu'on ne puisse pas savoir ce qu'il a vécu !... Ses couleurs moins vives ne témoignent-elles pas d'une "longévité" plus grande ?

psbez


Caloux

Citation de: psbez le Juillet 16, 2019, 17:52:15
Ce Paon de jour, malgré les "coups" reçus, était très actif d'une fleur à l'autre.. Dommage qu'on ne puisse pas savoir ce qu'il a vécu !... Ses couleurs moins vives ne témoignent-elles pas d'une "longévité" plus grande ?

Se serait pas pris la grêle ?  :D  :D
Amitiés. Pascal

urka

On peut toujours se demander comment il fait pour voler encore.
La 2è image est superbe!
André.

Mex (alias Jmc)

Oui une très belle image cette deuxième!
Jean mi

Aubertin

La 2ème est effectivement très réussie

Henrid

Henri

psbez

C'est très bizarre : c'est le vieux, tout abîmé, qui m'intéressait car je lui trouvais une belle vivacité. J'ai mis la photo éclatante du "jeunot" pour illustrer le décalage... Et c'est la photo de ce dernier, somme toute fort banale, qui intéresse.. Conclusion : la vieillesse est un naufrage alors que la jeunesse est triomphante !

chrystyan

Au vu du passé et frotté des couleurs et écailles, je suis certain que c'est un survivant de l'éclosion de l'automne dernier, à cette date c'est un petit record


chymai

Superbe la 1!Pas souvent photographié dans cet état.

phissou

La première me plaît beaucoup. J'aime bien sa douceur et le côté "rescapé" du papillon!
Philippe

etsocal

Il est vrai que l'on à tendace à privilégier les photographies de papillons "en parfait état" mais ce rescapé ne manque pas d'intérêt à mes yeux.
Michel

Guénolé

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, même chez les papillons.
Le cliché de ce rescapé est vraiment superbe.
Bravo.
Amitiés et à bientôt.