Marine 4

Démarré par Lucky49, Juillet 16, 2019, 19:37:26

« précédent - suivant »

Lucky49

Une deuxième avec le quad et une autre compo, cela vous convient-il mieux ?
Luc

poc128

Le ciel est très très bruité et ça c'est rédhibitoire pour moi, désolé.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

Non pour moi non...c'est pas une marine c'est la vitrine d'un revendeur "bioubiou nautique plaisance". Non pour moi non.

Lucky49

Merci poc128 et labat pour votre avis.
Citation de: poc128 le Juillet 16, 2019, 19:40:48
Le ciel est très très bruité et ça c'est rédhibitoire pour moi, désolé.
;)
Même si cela ne change rien, il s'agit ici de grain ajouté  ;)
Citation de: labat le Juillet 16, 2019, 20:45:10
Non pour moi non...c'est pas une marine c'est la vitrine d'un revendeur "bioubiou nautique plaisance". Non pour moi non.
Je respecte tout à fait ton aversion pour cette image mais je cite tout de même la définition de Wikipédia (elle vaut ce qu'elle vaut...)
"La marine est un genre d'art figuratif, qui dépeint ou tire sa principale source d'inspiration de la mer."
Il me semble donc qu'il s'agit bien d'une marine, peut-être mauvaise certes, mais s'en est une !
Luc

ivanovitch

J'ai bien compris qu'il s'agit ici aussi de grain ajouté, mais désolé, ton grain ne fait pas du tout "argentique" et s'apparente plutôt à des artefacts ! Pas pour moi... ;D

labat

Ta photo est une marine oui et j'en conviens. Elle n'est pas une mauvaise marine. Tu as bien entendu compris que mon aversion devant cette "débauche matérielle" sur les côtes motive ma réaction. Toujours plus toujours trop...on faisait de la voile du dériveur, on se saignait pour s'en acheter un...bon enfin je suis un vieux pénible té...
Ta photo est une marine que le grain perturbe un peu à mes yeux...Je te prie de ne pas prendre ma réaction première en compte. Avec mon amitié.

SeSy

Citation de: ivanovitch le Juillet 17, 2019, 00:45:16
J'ai bien compris qu'il s'agit ici aussi de grain ajouté, mais désolé, ton grain ne fait pas du tout "argentique" et s'apparente plutôt à des artefacts ! Pas pour moi... ;D

De même pour moi, tu le génère comment ce "grain" ? De plus je taillerais haut et bas pour recentrer les sujets.
Sur fond noir...

Lucky49

Merci à tous les trois pour vos avis et propositions.

Citation de: labat le Juillet 17, 2019, 07:39:12
Ta photo est une marine oui et j'en conviens. Elle n'est pas une mauvaise marine. Tu as bien entendu compris que mon aversion devant cette "débauche matérielle" sur les côtes motive ma réaction. Toujours plus toujours trop...on faisait de la voile du dériveur, on se saignait pour s'en acheter un...bon enfin je suis un vieux pénible té...
Ta photo est une marine que le grain perturbe un peu à mes yeux...Je te prie de ne pas prendre ma réaction première en compte. Avec mon amitié.
Aucun problème, j'étais un peu fatigué hier soir ;)
Citation de: SeSy le Juillet 17, 2019, 09:24:47
De même pour moi, tu le génère comment ce "grain" ? De plus je taillerais haut et bas pour recentrer les sujets.
J'utilise les presets filmpack (ici Lomography X-Pro Slide 200 que j'ai(avais ?...) choisi pour son grain important.
Je tenterai des grains avec d'autres rendus sur les prochaines...
Luc

yaquinclic

Salut Lucky

Je ne reviens plus sur le grain ajouté, SeSy a sans doute raison de faire une coupe haut et bas, mais je trouve que ces zodiacs alourdissement terriblement l'image.

A+ ;) 

Paradis

Pour mon ressenti, j'y vois une occasion manquée...
Il me semble qu'il y avait moyen de resserrer l'image côté droite, avec un
beau croisement de couleurs voiles jaunes/bouées, voiles rouges/passant.
Juste mon avis.

Lucky49

Merci Yaquinclic et Paradis pour vos avis et suggestions;
Citation de: yaquinclic le Juillet 18, 2019, 15:53:11
Salut Lucky

Je ne reviens plus sur le grain ajouté, SeSy a sans doute raison de faire une coupe haut et bas, mais je trouve que ces zodiacs alourdissement terriblement l'image.
A+ ;)
Oui pour la coupe, au moins en haut ou le ciel est assez vide (j'aime assez le banc de cailloux du bas ;))
Citation de: Paradis le Juillet 18, 2019, 18:34:39
Pour mon ressenti, j'y vois une occasion manquée...
Il me semble qu'il y avait moyen de resserrer l'image côté droite, avec un
beau croisement de couleurs voiles jaunes/bouées, voiles rouges/passant.

Juste mon avis.
Cépafô, une autre fois maintenant ;)
Luc