Concentration

Démarré par Bordelo64, Juillet 18, 2019, 21:26:47

« précédent - suivant »

Bordelo64

Un bon mandala à gratter, ça vous tue l'ennui des longues heures de vacances où l'on ne fait rien (ce qui est évidemment une première partie du programme parental  :P).
J'en profite pour travailler un peu mes portraits du coup.
J'ai essayé plein de choses sur celui-ci, et je me suis arrêté là. Mais peut-être aurez-vous de bonnes idées à partir de cette base (et sans trop s'en éloigner ;)).
Cdlt.

tkosak

Dans le cadrage de portraits, je fais une fixation sur les oreilles : elles sont (presque) toujours trop présentes. Ici, elle se trouve pile-poil sur une ligne de tiers, ce qui lui donne encore plus d'importance...
Ce que j'aurais fait, si c'était mon image, c'est de couper derrière la tête, voire même l'arrière de la tête. Ainsi ça recentrerait le regard vers le sujet de l'image : la concentration.

SeSy

A contrario, je ne couperais pas (étonnant, non ?). Je trouve que la nuque et la lumière douce qui s'y trouve amènent beaucoup de douceur, amplifiée par la main que l'on voit pointer. Un beau portrait.
Sur fond noir...

Paradis

Très belle douceur, rendu velouté...
Belle image.

labat

Si laborieuses que cela ces vacances ? bon  je suis 50/50....le sujet, le pauvre pétiot !

Bordelo64

Merci à vous quatre pour vos avis un peu divergents. Les arguments de tkosak et Sesy me semblent tenir autant les uns que les autres, me voilà bien avancé  :P :D
Mais je crois que je penche pour le format initial, je n'ai pas de fétichisme anti oreille... ;D
Reste que j'ai un doute sur la PDC, que je trouve peut-être un poil trop courte, ou pas idéalement placée. Avoir...
Cdlt.

Lucky49

Très belle, je reste plutôt sur le cadrage d'origine mais j'aime ausi la prop de tkosak  ;)
Luc