AF R identique en Mode FULL et Crop x1,6

Démarré par BirdAP, Juillet 17, 2019, 10:15:06

« précédent - suivant »

BirdAP

Je me demande si le passage du mode FULL 32 MP au mode Crop x1,6 +/- 12 MP avait une influence sur les performances de l'AF du R/RP ?
Vu qu'il y pourrait y avoir moins de pixels/données à traiter, cela pourrait peut-être améliorer le suivi en rafales ?

Perso j'ai pas remarqué de différences, mais je suis loin d'avoir la technique/expérience pour pouvoir les voir dans ce genre d'utilisations.

Pat le zinc

Je pense qu'ils l'auraient précisé qqpart. A mon avis c'est exactement pareil.

rsp

Citation de: BirdAP le Juillet 17, 2019, 10:15:06
Je me demande si le passage du mode FULL 32 MP au mode Crop x1,6 +/- 12 MP avait une influence sur les performances de l'AF du R/RP ?
Vu qu'il y pourrait y avoir moins de pixels/données à traiter, cela pourrait peut-être améliorer le suivi en rafales ?

Perso j'ai pas remarqué de différences, mais je suis loin d'avoir la technique/expérience pour pouvoir les voir dans ce genre d'utilisations.
Je ne pense pas que tout le capteur soit lu pour la mise au point. En tout cas en autofocus. Je pense qu'ils n'en extraient que la zone autour du collimateur, probablement la plus large qu'ils aient à traiter, avec un peu de marges autour pour assurer la poursuite dans de bonnes conditions.
Ça ne devrait rien changer en 1,6 x.