Nikon Scan 4 +4.02 en FRANCAIS pour Windows XP x86 qui l'aurait ?

Démarré par prestinox, Juillet 19, 2019, 14:00:25

« précédent - suivant »

prestinox

Bonjour les amis,

Je lutte, je lutte mais j'ai impérativement besoin d'un PC sous Win XP même si c'est temporaire pour faire tourner des scanners MF Minolta & Agfa en SCSI et tant qu'on y est je fais tourner mon Nikon LS4000ED équipé du SF-210 (chargeur 50 diapos).

50 diapos à 12 passes à 3000 dpi, c'est long, ça fait du bruit donc c'est dans un bureau et ça tourne la nuit. Sinon, j'ai un LS40 à 2900 dpi qui trône sur mon PC sous Win 10 x64 afin d'obtenir une dia rapidement. Je sais faire pour les 2 Nikon LS4000/40. Sous Win 10 x64, j'ai la V4.03 en français donc pas de soucis. Vu qu'elle est difficile à trouver, je la mettrai sur un de mes sites. J'essayerai avec Vuescan mais j'ai aussi Silverfast livré avec ces scanners.

J'aimerais juste Nikon Scan 4 + 4.02 en français. J'ai un bon niveau d'anglais mais les traductions à l'arrache de ce logiciel, c'est juste un peu compliqué pour moi, je suis largué.

Merci d'avance & bonne journée,

Fabrice

PS: j'ai Dropbox, Drive, Onedrive et même Smash à disposition. Je reviens dans 1 semaine si je ne me suis pas suicidé avant cause ado de 15 ans...

pasol

Bonjour,

j'ai retrouvé dans mes archives 2 fichiers :

- NS402UPF.exe (4892 ko)
- NScan4fr.zip (15267 ko)

datant tous les 2 du 25/09/2005.

A-priori, ce sont des fichiers d'installation de NikonScan, mais je n'ai pas pu les vérifier, ils ne sont pas compatibles avec Windows 10.

Si cela ressemble à ce tu cherches, merci de me donner une adresse (à la mode [at] ou équivalent) où te les envoyer (en espérant que le zip de 15 Mo passe directement dans ma messagerie, mais j'ai vu qu'il est composé de plusieurs fichiers).

Nota : il faut également que ton PC ait une prise firewire en état de marche. Il n'y a pas de prise usb sur le LS4000 et les convertisseurs usb / firewire que l'on trouve pour pas cher, ne marchent pas.

Cordialement

Pasol

prestinox

Hello Pasol,

Oui, c'est exactement ça.

Mon mail est prestinow(AT)free.fr

Et ils sont bien faits pour XP, par pour W10 mais pour ça j'ai la solution en x86 ou x64 (7, 8, 8.1 & 10)
C'est cette fameuse version FR que je ne trouve-pas et que Nikon n'a plus.

Merci mille fois, bonne journée,

Fabrice

prestinox

Hello,

Désolé, je m'étonnais de ne pas avoir reçu de mail mais j'ai fait une erreur de frappe.

Mon mail est prestinox[AT]free.fr ou prestinox[AT]gmail.com. Avec celui de Gmail, je vois passer les messages sur mon téléphone car je suis souvent en déplacement.
Sinon je consulte mes mails à distance sur mon PC de Lyon via mon portable ou ma tablette. Ca marche aussi avec le téléphone mais il faut une méga loupe pour faire tenir un 24" sur une si petite surface.

Ca explique les fautes de frappe qu'on ne peut-pas relire...

Si tu lis-ça mon ami, merci de refaire un envoi.

Bon WE,

Fabrice

pasol

Bonjour,

je pense qu'on va bien finir par y arriver.

Je viens de renvoyer les 2 messages avec les pièces jointes

Merci de me dire si c'est OK

Bon we également

Pasol

prestinox

Hello Pasol,

Je n'ai rien reçu ou rien vu. Essayes à prestinox[AT]gmail.com stp, je le verrai passer sur mon téléphone.
Je pourrais aller chercher les fichiers rapidement.

Merci beaucoup, amicalement,

Fabrice

prestinox

Hello,

J'utilise Vuescan mais sous XP j'aurais vraiment besoin de cette version.
Ma de mande reste d'actualité.

Amicalement,

Fabrice

prestinox

Hello,

Je refais un petit up car c'est toujours d'actualité.

Merci,

Fab

prestinox

Hello,

Petite modification de ma demande : je n'ai besoin que de la MAJ NS 4.02, j'ai le CD avec la version 4 complète pour XP x86.
Ca ferait un petit ZIP ou RAR par WeTransfer à prestinox[AT]free.fr ou  [at] gmail.com et c'est introuvable sur le net. Il n'y a que la version américaine sinon ça serait réglé.

J'ai déjà la version NS 4.03 en fr qui tourne sous W10 x64 mais c'est pour une utilisation mutualisée sur un PC sous XP qui va gérer d'autres scanners SCSI.

Merci,

Fabrice


vernhet

Citation de: prestinox le Novembre 13, 2019, 03:37:49
Hello,

Petite modification de ma demande : je n'ai besoin que de la MAJ NS 4.02, j'ai le CD avec la version 4 complète pour XP x86.
Ca ferait un petit ZIP ou RAR par WeTransfer à prestinox[AT]free.fr ou  [at] gmail.com et c'est introuvable sur le net. Il n'y a que la version américaine sinon ça serait réglé.

J'ai déjà la version NS 4.03 en fr qui tourne sous W10 x64 mais c'est pour une utilisation mutualisée sur un PC sous XP qui va gérer d'autres scanners SCSI.

Merci,

Fabrice

est-ce ceci vous conviendrait?