touche noir et blanc

Démarré par Christophe B, Juillet 19, 2019, 09:15:37

« précédent - suivant »

Christophe B

Bonjour,

J'ai un petit problème avec LR. lorsque je veux passer un cliché couleur en noir et blanc, je clique en principe sur traitement noir et blanc dans réglage de base et rien ne se passe à part le fait que ça désactive la vibrance et la saturation.
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment?

Merci pour vos réponses.

linstituteur

Bonjour Christophe,

Quand je fais le test avec une photo, effectivement vibrance et saturation se grisent, c'est normal.
Ma

linstituteur

Désolé, mon message est parti sans prévenir, ni même sans que je le finisse.
Je disais donc que c'est normal que vibrance et saturation se grisent; dans le panneau TSL, les curseurs aussi se déplacent ; pas chez toi ? Je ne comprends pas non plus.
Désolé.

Bien à toi.
Christian

Nikojorj

Citation de: Christophe B le Juillet 19, 2019, 09:15:37
J'ai un petit problème avec LR. lorsque je veux passer un cliché couleur en noir et blanc, je clique en principe sur traitement noir et blanc dans réglage de base et rien ne se passe à part le fait que ça désactive la vibrance et la saturation.
Tu veux dire que ta photo reste en couleurs, alors que tu es dans le module développement?

Quelle version de LR? Probablement pas la même chose, mais https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/my-preset-and-black-and-white-dont-function-ligthroom-7-3-1-and-mac-last-version j'en profite pour mettre le lien, les mises à jour de CC ont parfois pu s'appliquer sur LR6 et ça met le waï.