Nuages nuages.

Démarré par nanot, Juillet 20, 2019, 12:03:13

« précédent - suivant »

nanot

Pour avis si çà vous dis.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Nikon Nissoumi

Il me semble que tu es très légèrement sous exposé dans les deux cas.  :-[

Lucky49

Beau développement de Cumulo-nimbus il me semble...
Même ressenti que Nikon Nissoumi pour l'exposition.
Luc

nanot

Merci de vos avis... ;)

Je suis volontairement sous ex à la PdV pour éviter le "grillé" mais j'aurais dû faire ça en PT...

Lucky49

Luc

nanot

Nikon Nissoumi

Citation de: Lucky49 le Juillet 20, 2019, 12:50:03
Beau développement de Cumulo-nimbus il me semble...
Même ressenti que Nikon Nissoumi pour l'exposition.

Cumulus congestus pour l'instant qui est l'étape juste avant la naissance (ou pas s'il n'y a pas assez d'énergie rassemblée) du Cunimb (ou cumulo nimbus) d'orage.
Le cumulo nimbus connait un très grand développement vertical et présente, à sa maturité, une forme d'enclume caractéristique (due à aplatissement du nuage sur la barrière invisible de la tropopause où la courbe de température atmosphérique s'inverse). 

Lucky49

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 21, 2019, 16:10:44

Cumulus congestus pour l'instant qui est l'étape juste avant la naissance (ou pas s'il n'y a pas assez d'énergie rassemblée) du Cunimb (ou cumulo nimbus) d'orage.
Le cumulo nimbus connait un très grand développement vertical et présente, à sa maturité, une forme d'enclume caractéristique (due à aplatissement du nuage sur la barrière invisible de la tropopause où la courbe de température atmosphérique s'inverse).
Merci pour la rectification  ;)
Luc

nanot

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 21, 2019, 16:10:44

Je note sur mon petit carnet. Merci.... ;)