RF 35 F1.8 IS Macro

Démarré par coconut, Juillet 20, 2019, 12:09:51

« précédent - suivant »

coconut

Bonjour,
J'utilise cet objectif depuis 15 jours et j'en suis satisfait quant à sa qualité optique.
Cependant, je me suis aperçu que son utilisation entraîne une consommation excessive de la batterie puisque j'obtiens un maximum de 150 photos par charge.
Je constate un phénomène qui doit être lié au problème rencontré :
- le diaphragme (sans aucune pression sur le déclencheur) s'ouvre ou se ferme suivant que le boitier est dirigé vers une source plus ou moins lumineuse alors même qu'il est configuré en priorité diaphragme et donc qu'il ne devrait donc pas varier.
- tous se passe comme si le boitier réagissait en permanence sans aucune action sur le déclencheur en plus dans un mode non sélectionné ce qui ne manque pas effectivement de tirer sur la batterie.
Je dispose du zoom RF 24-105 F4 qui ne présente pas ce phénomène et avec lequel j'atteins 450 photos par charge.
Ceux qui possèdent ce RF 35 F1.8 IS Macro peuvent-il nous dire s'ils observent ce bug ?

BirdAP

Je n'ai jamais observé ce phénomène, mais je n'y ai jamais fait attention non plus (avec les même objos).

rsp

Attention à la stabilisation qui fonctionne en continu par défaut... de même la map si on laisse sur continu.
=> LLFM et si la réponse n'y est pas, SAV.

BirdAP

J'ai shooté toute une soirée avec R+35mm deux concerts "hardrock" avec beaucoup de vidéos sans avoir du me préoccupé de la batterie.

Pixels.d.Argent

Aucun souci avec mon exemplaire. j'ai essayé de reproduire ton phénomène sans variation du diaph. Ou tu as un problème avec ton exemplaire, ou tu as peut être une configuration du boitier particulière. Essaye de remettre tous tes paramètres à 0, des fois ça résout des conflits.

albatar1976

Mise au point continue activée.

Sinon SAV.

coconut

Citation de: albatar1976 le Juillet 20, 2019, 14:46:32
Mise au point continue activée.

Sinon SAV.
Non la mise au point continue n'est pas activée. D'ailleurs l'activation de cette fonction sur mes autres objectifs n'entraîne pas le bug de variation du diaph "automatique".
Je vais contacter le CPS?
Merci pour vos réactions rapides.

joujou

J'ai aussi des soucis de batterie avec le RP qui ne dépasse pas les 200 vues quel que soit l'objectif 35 F/1,8 Macro ou le 24x105 F/4
Il existe peut être des batteries non Canon plus endurantes ?

Powerdoc

Citation de: joujou le Août 24, 2020, 12:27:41
J'ai aussi des soucis de batterie avec le RP qui ne dépasse pas les 200 vues quel que soit l'objectif 35 F/1,8 Macro ou le 24x105 F/4
Il existe peut être des batteries non Canon plus endurantes ?

Malheureusement, cela me parait très improbable ...
Par contre, je crois que les batteries des R5 et R6 fonctionnent sur le RP et peuvent amener un surcroit d'autonomie

Sebas_

Citation de: Powerdoc le Août 24, 2020, 16:53:48
Malheureusement, cela me parait très improbable ...
Par contre, je crois que les batteries des R5 et R6 fonctionnent sur le RP et peuvent amener un surcroit d'autonomie
Sur le R, pas le RP malheureusement (ton clavier a du fourcher)

dioptre

Citation de: Powerdoc le Août 24, 2020, 16:53:48
Malheureusement, cela me parait très improbable ...
Par contre, je crois que les batteries des R5 et R6 fonctionnent sur le RP et peuvent amener un surcroit d'autonomie

CANON LP-E17
Batterie lithium-ion 7.2V, 1040mAh
Pour Canon Eos M3, M5, M6 / M6 Mark II, 750D, 760D, 77D, 800D, 200D / EOS RP / 250D

tu fais comme moi, j'ai 3 batteries !
avec cela je suis couvert

Powerdoc

Citation de: Sebas_ le Août 24, 2020, 17:05:31
Sur le R, pas le RP malheureusement (ton clavier a du fourcher)

Le clavier n'a pas fourché, je me suis planté, j'ai toujours cru, que le R et le RP utilisait les mêmes batteries (perso j'ai un R, qui partage les mêmes batteries que mon 7Dmk2 )

Opticien

Citation de: coconut le Juillet 20, 2019, 12:09:51
.... Cependant, je me suis aperçu que son utilisation entraîne une consommation excessive de la batterie puisque j'obtiens un maximum de 150 photos par charge.
Je constate un phénomène qui doit être lié au problème rencontré :
- le diaphragme (sans aucune pression sur le déclencheur) s'ouvre ou se ferme suivant que le boitier est dirigé vers une source plus ou moins lumineuse alors même qu'il est configuré en priorité diaphragme et donc qu'il ne devrait donc pas varier. ..........
ben moi, ça me donne l'impression qu'une fonction Mesure à Diaphragme Fermé est engagée

joujou

Citation de: dioptre le Août 24, 2020, 18:31:02
CANON LP-E17
Batterie lithium-ion 7.2V, 1040mAh
Pour Canon Eos M3, M5, M6 / M6 Mark II, 750D, 760D, 77D, 800D, 200D / EOS RP / 250D

tu fais comme moi, j'ai 3 batteries !
avec cela je suis couvert

Merci pour vos réponses dioptre et Powerdoc je vais donc acheter une autre batterie Canon  :)

Sebas_

Citation de: joujou le Août 25, 2020, 09:08:51
je vais donc acheter une autre batterie Canon  :)
Tu peux aussi essayer des batteries de marque tierces. Je suis tres satisfait des batteries Patona Premium (les noires), aussi bien pour Canon (LP-E6, pour le R) que pour Fuji. Chez Fuji, elles sont bien plus endurantes que les originales. Pour Canon, elles tiennent tres bien aussi, pour un prix bien moindre (en gros, 2 batteries + double chargeur pour moins de 40E).
Attention, chez aussi des Enegon et une Duracell, je ne recommande pas du tout par contre.

joujou

Citation de: Sebas_ le Août 25, 2020, 18:56:58
Tu peux aussi essayer des batteries de marque tierces. Je suis tres satisfait des batteries Patona Premium (les noires), aussi bien pour Canon (LP-E6, pour le R) que pour Fuji. Chez Fuji, elles sont bien plus endurantes que les originales. Pour Canon, elles tiennent tres bien aussi, pour un prix bien moindre (en gros, 2 batteries + double chargeur pour moins de 40E).
Attention, chez aussi des Enegon et une Duracell, je ne recommande pas du tout par contre.

Je n'ai pas eu cette chance avec deux batteries Patona pour un APN Samsung NX30 (Ref : BP1410) qui ont duré à peine 3 mois.
Par contre je suis très satisfait d'une batterie Duracell de 950 mAh pour mon Canon G3X contre 920 mAh pour la Canon d'origine.

belnea

y'a une mise à jour firmware 2.0.2 de l'objectif sur le site de Canon pour cette objectif
Canon R3 Powered