Problèmes avecun EM10 MKII

Démarré par pessac, Juillet 21, 2019, 15:46:47

« précédent - suivant »

pessac

Bonjour

Avant de contacter le SAV je viens vers vous car mon EM10MKII me fait des siennes. Au cours d'une randonnée l'écran comme le viseur se sont transformés en kaléidoscope, des drôles de couleurs et de formes.
Avez vous eu déjà le même cas ??

Echo

Non mais peut être si tu retires ta batterie quelques minutes tout redeviendra normal. Un petit coup de chaud peut être?
Par contre j'ai ouvent en mode silencieux des photo qui partent dans un sens et puis vont dans un autre dans la même, si ça peut t'aider?

Goblin

Tu as bien vérifié que ta molette PASM ne s'est pas mise sur Art et que tu n'es pas dans quelque mode Filtre Art farfelu ?

François64

Citation de: Echo le Juillet 22, 2019, 16:59:22
Non mais peut être si tu retires ta batterie quelques minutes tout redeviendra normal. Un petit coup de chaud peut être?
Par contre j'ai ouvent en mode silencieux des photo qui partent dans un sens et puis vont dans un autre dans la même, si ça peut t'aider?

Tout à fait normal. C'est du Rolling shutter généré par l'obturateur électronique sur les objets en mouvement. Ce qui fait qu'une hélice d'avion ou une roue de voiture semble tourner à l'envers. J'évite le mode silencieux à cause de ça. Une mésange qui décolle de sa branche aura peut-être une aile pas vraiment à sa place. Bien illustré sur le net.

Echo

C'est une fois sur dix ,pas très  grave .  ;)

pessac

Bonjour

Merci pour vos réponses, mais malheureusement le mal subsiste.
Voici un exemple de ce que ça donne.


Nikojorj

C'est une photo de l'écran, ou directement ce qui sort de l'appareil?

Echo

Citation de: pessac le Juillet 30, 2019, 17:07:09
Bonjour

Merci pour vos réponses, mais malheureusement le mal subsiste.
Voici un exemple de ce que ça donne.


J'ai déjà eu ça. Mais je ne me souviens plus de ce que j'ai fais? Je n'ai rien fais je pense, parce que ça n'a pas duré. Il aurait pris l'eau?

pessac

Citation de: Nikojorj le Juillet 30, 2019, 17:17:09
C'est une photo de l'écran, ou directement ce qui sort de l'appareil?

Directement de l'appareil.

menestrelo


Maagma

Citation de: pessac le Juillet 21, 2019, 15:46:47
Bonjour

Avant de contacter le SAV je viens vers vous car mon EM10MKII me fait des siennes. Au cours d'une randonnée l'écran comme le viseur se sont transformés en kaléidoscope, des drôles de couleurs et de formes.
Avez vous eu déjà le même cas ??

Essaye de faire un mapping pixel, quand j'ai acheté le 10 mk3, j'avais des points bleus dans le viseur, j'ai utilisé la fonction mapping pixel et problème résolu.

:)
Le temps qui passe en photo.

pessac

Bonjour

Merci j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné,  le problème subsiste.
Il a fini chez mon fournisseur qui va contacter Olympus.
Bientôt des nouvelles.

pessac

Bonjour

Je déterre ce post pour signaler que c'était le capteur qui était mort, changement par Olympus et coût 160€.
Tout fonctionne correctement maintenant avec un appareil remis à neuf.