Semaine sainte

Démarré par electric mod, Juillet 11, 2019, 15:22:59

« précédent - suivant »

electric mod

Une photo prise au x10 de fuji, à la volée. Je ne sais pas trop quoi en penser, vos avis?
( j'ai du réduire la qualité pour joindre la photo au message, j'espère que ça se voit pas...)

electric mod

Aucun avis? Sur le cadrage, le traitement? Je suis ouvert à tout et pas susceptible... je demande qu'à apprendre  ;D

Rula

Moi, ça me plait !
Le X10 ?  le meilleur de la série X10, X20, X30 !

etsocal

On pourrait peut-être bien regretter le cadrage serré qui sort ce portrait de son contexte et qui de ce fait, en fait à mes yeux, une photo assez banale.
Michel

SeSy

Citation de: etsocal le Juillet 12, 2019, 02:14:34
On pourrait peut-être bien regretter le cadrage serré qui sort ce portrait de son contexte et qui de ce fait, en fait à mes yeux, une photo assez banale.

+1, et surtout il semble serré par nécessité car il aurait pu l'être plus. Du coup on hésite sur le caractère volontaire ou subit de ce cadrage.
Sur fond noir...

electric mod

C'est volontaire, elle est recadré en post.  j'ai une version un peu plus large je la posterai pour voir si vous la trouvez mieux. Merci pour vos avis!

FP photographie

Pour moi, c'est pris de trop près. Ca ne met pas en valeur le visage. L'arrière plan est aussi trop présent ( malgré la grande ouverture que tu as dû utiliser ). Je pense que tu pouvais facilement prendre le temps de positionner ton modèle pour avoir un arp plus neutre ...

labat

Pour moi même si tu joues cette carte...tu es trop serré ! Donc 50/50.

Nikon Nissoumi

Citation de: electric mod le Juillet 13, 2019, 09:21:50
C'est volontaire, elle est recadré en post.  j'ai une version un peu plus large je la posterai pour voir si vous la trouvez mieux. Merci pour vos avis!

Avec un cadrage qui ne "scalperait" pas ton personnage du premier plan et quelques autres petites modifications d'organisation du même ordre feraient que ton image serait honorablement éligible en catégorie humain/reportage.
A voir (et reprendre) en fonction des pixels qui te restent disponible.  ;)

electric mod

Sur le cadrage original il n'est pas scalpé. Je lui trouvais un peu plus de "puissance" très proche. Mais je posterai l'originale quand je rentrerai de vacances.

electric mod

Rien de fou mais voici le cadrage original.

SeSy

Citation de: electric mod le Juillet 22, 2019, 23:23:30
Rien de fou mais voici le cadrage original.

Meilleur à mes yeux.
Sur fond noir...