Restauration a la gare.

Démarré par Bernard34, Juillet 19, 2019, 11:24:21

« précédent - suivant »

Bernard34

Comme d'hab ;)
Merci a vous tous..... ;)

Screwy Squirrel

bonjour bernard

elle me va bien celle ci

ton carré a été fait apres recadrage je suppose alors si tu as la possibilité peut etre reprendre la perspective (le montant metallique droite perturbr vraiment ma lecture .

une idée en passant ! (j'ai été obligé de gratter un peu mais toi tu devrais la place pour le cadrage d'origine)

Philippe

yaquinclic

Salut Bernard

En effet le passage de l'ami Screwy redresse la situation et c'est bien mieux ainsi.

A+ ;)

Bernard34

Merci a vous trois pour vos remarques !!
je ne vous dirais pas :"L'essentiel y est."
-Philippe et monoclic sur que c'est un recadrage carré et je n'y ai pas fait attention a ce pilier et je vais le redresser bien sur ;)
-Stepbystep J'ai déjà éclairé le visage et j'ai peur de devenir incohérent. Quand aux personnages a gauche ils y sont.... ;)

yaquinclic

SeSy

Citation de: Bernard34 le Juillet 19, 2019, 17:36:48
Merci a vous trois pour vos remarques !!
je ne vous dirais pas :"L'essentiel y est."
-Philippe et monoclic sur que c'est un recadrage carré et je n'y ai pas fait attention a ce pilier et je vais le redresser bien sur ;)
-Stepbystep J'ai déjà éclairé le visage et j'ai peur de devenir incohérent. Quand aux personnages a gauche ils y sont.... ;)

Belle prise. Pendant que tu redresses le pilier : j'ai une impression bizarre sur le bord de ce même pilier (traitement ?)
Sur fond noir...

Crinquet80

La qualité du service food train en Orient , c'est autre chose que le sandwich SNCF !  :D

Belle scène , bien composée !

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Juillet 19, 2019, 17:45:24
Et elle vendait quoi ?

A+ ;)
Ben je ne sais plus j'ai l'impression qu ce sont des boites de beignets mais rien n'est moins sur .
Je te mets un crop en couleur si tu arrives a voir ;)

Paradis

Belle scène de vie bien captée, ça nous fait voyager.
Le petit redressement est un plus.

labat

J'aime avant d'ouvrir la photo en voyant ton nom dire "il a trouvé quoi encore ?" flatteur ou pas je ne sais j'aime après lire la photo et sourire simplement là j'ai la réponse à mes deux questions, et c'est bon je trouve.

Suche

Belle photo, en situation.
Le nb lui va bien.

Bernard34

Clic-Clac 51

Bravo Bernard...une belle prise
Avec le redressage...ce sera top ;)
Denis ;)

Lucky49

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 20, 2019, 11:02:26
Bravo Bernard...une belle prise
Avec le redressage...ce sera top ;)
Denis ;)

Tout pareil, bravo !
Luc

Bernard34

Merci a vous tous
Voici apres les trois ou quatre modifs signalées ;)

Bordelo64

J'aime beaucoup! Je voyage par procuration... et le regard de la vendeuse m'accroche bien avec son air mi surpris, mi narquois. Cela étant, je suis irrésistiblement attiré vers la tâche lumineuse tout au fond en suivant la bordure du quai et je perds le contact avec cette sympathique dame. Mais il n'y a peut-être que moi qui aie ce problème... un strabisme divergent qui serait passé inaperçu jusqu'ici? ::) ;D
Cdlt.

Screwy Squirrel

Ben voilà

Juste excellent
Philippe

Nikon Nissoumi

Juste très bon ce p'tit carré, bonne image, rien à jeter.  8)

Maagma

Une belle scène dynamique grâce à l'allant de la vendeuse, le regard n'est pas enfermé, il y a de la vie autour, bonne prise.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Oui pour cette dernière version
Bien vu Bernard
Denis ;)

bozart

Très sympathique ce cliché.
Une préférence pour la première, plus en accord avec son mouvement. Et pour le visage, il est sous un chapeau plutôt large et profond, alors la première version aussi, pour la cohérence.
Ça fait envie ces beignets ! ( ça me fait penser à des beignets vietnamiens fourrés à la pâte de haricot mungo qui sont un délice )

Bernard34

Merci a vous tous pour vos passages avis  et commentaires constructifs ;)
On peut laisser  descendre ce post dans les entrailles du forum ;)

LeLamaFou

Pas pour moi
Effectivement, cette photo réunit parfaitement les critères esthétiques en cours sur ce forum :
- diagonale fuyante : cet effet trop appuyé gâche l'ensemble à lui tout seul (en plus la diagonale ne mêne nulle part)
- le personnage manque de force : son visage et son attitude n'exprime pas grand chose.
Il y a un peu d'ambiance, mais pas assez àmha
Bref, la photo n'est pas ratée, mais elle manque de force.