Hasselblad h3d22 ou phase one dos leaf aptus 40mp?

Démarré par alohainhawaii2776, Juillet 23, 2019, 15:28:11

« précédent - suivant »

alohainhawaii2776

Bonjour.

Je suis en recherche active d'appareil moyen format. J'ai trouvé quelques appareils convenant à mon budget.

Mon choix se porte soit sur un hasselblad h3d22 ou un phase one 645df avec dos leaf aptus 8 de 40 millions de pixels.

Merci de vos avis pour m'aider à faire un choix.

Cordialement

Jean-Claude

Ni l'un ni l'autre, plus rien ne correspond plus à notre époque, sur ces appareils
personnellement je préférerais un FF moderne si le budget ne suffit pas pour un MF CMOS moderne

tenmangu81

J'ai un Blad 500C, il fonctionne très bien, et me donne des photos très différentes de mon boitier numérique..... Il y a toute la poésie de l'argentique, inégalable. Et on en trouve pour environ 1000 euros  ;D
Bon, c'est un peu une provoc  >:D

jmk

Citation de: Jean-Claude le Juillet 24, 2019, 17:08:19
Ni l'un ni l'autre, plus rien ne correspond plus à notre époque, sur ces appareils
personnellement je préférerais un FF moderne si le budget ne suffit pas pour un MF CMOS moderne

J'ai un H3DII-39 et je ne l'échangerais pour rien au monde avec un 24x36 actuel ! (Canikon)

jmk

Citation de: tenmangu81 le Juillet 24, 2019, 19:07:16
J'ai un Blad 500C, il fonctionne très bien, et me donne des photos très différentes de mon boitier numérique..... Il y a toute la poésie de l'argentique, inégalable. Et on en trouve pour environ 1000 euros  ;D
Bon, c'est un peu une provoc  >:D

J'ai également un H1 pour la « poésie » 😛

Jean-Claude

Citation de: jmk le Juillet 24, 2019, 22:05:10
J'ai un H3DII-39 et je ne l'échangerais pour rien au monde avec un 24x36 actuel ! (Canikon)
Il y a une grosse différence entre vouloir garder ce que l'on a déjà et que l'on apprécie,

et dépenser une somme d'argent encore non négligeable dans un outil que l'on aura du mal à intégrer dans une chaine informatique actuelle (tethering) ou un écosystème de marque qui a évolué le jour ou on voudra aller plus loin dans la marque (objectifs non AF en système X) etc...

jmk

Citation de: Jean-Claude le Juillet 25, 2019, 07:01:25
Il y a une grosse différence entre vouloir garder ce que l'on a déjà et que l'on apprécie,

et dépenser une somme d'argent encore non négligeable dans un outil que l'on aura du mal à intégrer dans une chaine informatique actuelle (tethering) ou un écosystème de marque qui a évolué le jour ou on voudra aller plus loin dans la marque (objectifs non AF en système X) etc...

Mon Hassy est très bien intégré dans ma chaîne informatique 😛

alohainhawaii2776

Citation de: tenmangu81 le Juillet 24, 2019, 19:07:16
J'ai un Blad 500C, il fonctionne très bien, et me donne des photos très différentes de mon boitier numérique..... Il y a toute la poésie de l'argentique, inégalable. Et on en trouve pour environ 1000 euros  ;D
Bon, c'est un peu une provoc  >:D

Cela n'est pas provoque, c'était ma 1ere idée mais ma femme n'a pas la patience de l'argentique.

Buchette

Il faudrait surtout que tu nous renseignes sur ton budget ainsi que les objectifs que tu recherches. D'autre part, si tu vises Hasselblad, certains anciens boitiers / dos ne sont plus pris en maintenance (dont une partie des H3D).
Enfin, quite à prendre un MF, je serai tenter d'aller vers les anciens "gros" capteurs.

Jean-Claude

Citation de: alohainhawaii2776 le Juillet 25, 2019, 21:27:49
Cela n'est pas provoque, c'était ma 1ere idée mais ma femme n'a pas la patience de l'argentique.
Une remarque très intéressante au sujet du débat argentique/numérique entendue hier d'un très grand pro:

En numérique je déclenche moins qu'en argentique !!!

En numérique dès que je vois que c'est bon j'arrête

En argentique on ne savait pas quand c'était bon et on faisait souvent un rouleau de plus, au cas où

(il ne parlait pas du bon techniquement, mais du bon au niveau des poses dumodèle  :) )

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Juillet 26, 2019, 09:47:41
Une remarque très intéressante au sujet du débat argentique/numérique entendue hier d'un très grand pro:

En numérique je déclenche moins qu'en argentique !!!

En numérique dès que je vois que c'est bon j'arrête

En argentique on ne savait pas quand c'était bon et on faisait souvent un rouleau de plus, au cas où

(il ne parlait pas du bon techniquement, mais du bon au niveau des poses dumodèle  :) )

Une preuve de plus que je ne suis pas un "très grand pro"  ;D:
Je déclenche beaucoup moins en argentique qu'en numérique !! Déjà qu'en numérique je ne déclenche pas beaucoup....
Bon, il est vrai que je ne travaille pas avec des modèles, ne faisant pas de studio.

Edouard de Blay

Moi aussi,je fais moins de photos en numérique. Quand c'est bon,j'arrête.
Cordialement, Mister Pola

Lav-Fred

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 26, 2019, 15:49:14
Moi aussi,je fais moins de photos en numérique. Quand c'est bon,j'arrête.

Pourtant tu faisais beaucoup de pola non ? (polas que j'aimais beaucoup d'ailleurs)


Verso92

Citation de: Lav-Fred le Juillet 26, 2019, 18:10:16
Pourtant tu faisais beaucoup de pola non ? (polas que j'aimais beaucoup d'ailleurs)

Tu confondrais pas Édouard et Mister Pola ?

Jean-Claude

Citation de: Lav-Fred le Juillet 26, 2019, 18:10:16
Pourtant tu faisais beaucoup de pola non ? (polas que j'aimais beaucoup d'ailleurs)
Oui dans le temps comme pour tout le monde, mon dos pola MF fonctionnait beaucoup, à chaque mise au point de nouveau setup au studio, aujourd'hui il me sert de presse papier  :)

J'ai beaucoup utilisé dans le temps le système Kodak instantané de labo "Ektaflex", curieusement ces tirages se sont conservés aussi bien que des Cibachrome de l'époque, alors que certains tirages industriels traditionnels de la même époque (30 ans) sont déja perdus

Edouard de Blay

J'en ai fait beaucoup,oui ( du pola) mais vu le prix d'un 8x10, quand c'est bon, on s´arrête. Dans mes souvenirs, c'était 150€ la boite ( 20 par boite si je me souviens bien).
J'ai arrêté mister pola pour une question de gestion sur google,entre autre.
Cordialement, Mister Pola