Concentration, suite...

Démarré par Bordelo64, Juillet 20, 2019, 21:30:14

« précédent - suivant »

Bordelo64

Une dernière sur le sujet.
On ne voit pas l'ouvrage, je le regrette un peu, mais on voit sa petite moue d'application, on se doute que ce n'est pas facile... non?
Traitement un peu plus dur, pour voir...
Merci pour vos regards.
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Attitude de l'enfant intéressante mais l'utilisation d'une focale trop courte et trop près introduit des déformations gênantes (la tête est "énorme" par rapport au reste du corps rejeté au loin).
Pour la même raison, les bras occupent une place trop importante dans la composition et font une barrière naturelle à l'entrée du regard dans ta photo.
Tu as senti l'intérêt du moment mais tu n'as pas fait les bon choix techniques, à mon sens.
Petit de défaut de MAP enfin qui aurait due se faire sur les cil (à défaut du regard) et être plus "précise" (l'ensemble de l'image manque globalement un peu de piqué).
Dommage que tout ça.  :-\

SeSy

Une nette préférence à la première pour la composition et pour le rendu. En termes de compo, la tête en avant et les bras en travers amènent une note de bravade et de refus, de recul, et l'aspect un peu mou de l'ensemble (le flou est moins lisse, la délimitation net-flou moins probante) augmente ce ressenti.
Sur fond noir...

Bordelo64

Je reviens, un peu tardivement, pour vous remercier tous les deux de vos avis.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 21, 2019, 16:35:08
Attitude de l'enfant intéressante mais l'utilisation d'une focale trop courte et trop près introduit des déformations gênantes (la tête est "énorme" par rapport au reste du corps rejeté au loin).
Pour la même raison, les bras occupent une place trop importante dans la composition et font une barrière naturelle à l'entrée du regard dans ta photo.
Tu as senti l'intérêt du moment mais tu n'as pas fait les bon choix techniques, à mon sens.
Petit de défaut de MAP enfin qui aurait due se faire sur les cil (à défaut du regard) et être plus "précise" (l'ensemble de l'image manque globalement un peu de piqué).
Dommage que tout ça.  :-\
Il a vraiment une grosse tête! :P La focale n'en rajoute qu'un peu...
Pour la MAP, c'est bien sur les cils que j'ai voulu la faire, mais je commence à avoir un doute sur mon objo qui a l'air de la faire ailleurs. Faut que je vérifie ça, j'irai voir dans la section dédiée pour voir s'il y a un moyen simple et efficace de le vérifier.
Pour le piqué, ou l'aspect un peu mou de l'image, je pense qu'il y a plutôt un très léger flou de bougé, j'étais à une vitesse assez basse sur ce coup là...
Cdlt.

FP photographie

Bien saisi comme instant....on ressent bien le coté appliqué du petit garçon et le n&b est très joli. La map un peu décalée ne me dérange pas trop...