Une p'tite douceur florale

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 20, 2019, 11:06:34

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme d'hab, n'hésitez pas a me faire part de votre ressenti
Vos avis du jour seront mes progrès de demain
Denis ;)

Bernard34

J'aime bcp les teintes pastels la douceur de ces petites fleurs.
La proposition centrée me convient.
Peut etre pour chipoter enlever un peu de bas .
En conclusion du Bon Denis comme toujours!! ;)

nanot

Bien agréable même si je préférerais un 4/3.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Hello Denis,

Très joli ce myosotis avec beaucoup de douceur...Après essai rapide, je reste sur ton choix de cadrage.

Luc
Luc

DOMDOM49

perso, j'ai un problème de proportion et d'équilibre entre les fleurs du haut et la tige assez épaisse et ses  boutons du bas plus massif

juste un avis  ;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Une fois n'est pas coutume ici je ne garderai en mémoire que les teintes. En coupant cette longue tige juste au-dessus des deux boutons du bas peut-être. Il y a aussi cette deuxième tige qui captive inutilement mon regard.
Avant de prendre un rdv chez l'ophtalmo, rassure-moi Clic-Clac, cette vignette n'est pas flou mais victime de la commission.

A+ ;)

Hic

Salut Denis
C'était ma préférée des trois sur ton fil, et elle le reste   :D
Juste pour chipoter, la tige en AP à droite...

:)
Cyril -

labat

Je peux pas dire je la connais...mais bonne oui.

mourad

Superbes teintes. Le titre est bien choisi! La deuxième tige pourrait être un peu plus estompée.

SeSy

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 20, 2019, 13:18:58
perso, j'ai un problème de proportion et d'équilibre entre les fleurs du haut et la tige assez épaisse et ses  boutons du bas plus massif

juste un avis  ;)

Un peu aussi. Je trouve surtout cela dérangeant pour la lecture qui hésite entre haut et bas, mais au final, comme j'aime bien être dérangé...
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Merci Bernard, nanot, Luc, DOM, yaquinclic, Cyril, labat, Jean-Pierre, mourad et SeSy pour votre passage et com
Je prends bonne note de vos remarques qui rejoignent en partie mes interrogations.

juste un avis  ;)
Oui DOM...on a donc le même souci
Et je t'avouerai ne pas arriver a m'expliquer ce rendu ;)

Citation de: yaquinclic le Juillet 20, 2019, 14:41:45
Salut Clic-Clac
Une fois n'est pas coutume ici je ne garderai en mémoire que les teintes. En coupant cette longue tige juste au-dessus des deux boutons du bas peut-être. Il y a aussi cette deuxième tige qui captive inutilement mon regard.
Avant de prendre un rdv chez l'ophtalmo, rassure-moi Clic-Clac, cette vignette n'est pas flou mais victime de la commission.
A+ ;)
Oui...et le pire, c'est que je ne l'avais pas remarqué dans le viseur...je ne t'explique pas ma déception une fois passé sur mon écran :-[
Pour la netteté ...elle est bien là sur la VO...mais a cette taille et avec la compression, certains détails se perdent et donnent parfois une sensation de "bouillie"
D'autant qu'il faut reconnaitre que cette fleur n'occupe finalement qu'une très p'tite partie de l'image.

Denis ;)

lavialle15

Un camaïeu de douces couleurs, une belle présentation d'une jolie fleur ..
Je la verrai bien sans les deux boules blanches du bas, ça affine la perception du sujet me semble t'il ..  ;)
Cdlt

RG1945

Comme mes prédécesseurs, couper en bas. et le flou de la tige me gêne un peu, je vis cela en premier avant les fleurs.
Amicalement  Roger

Maagma

juste un avis  ;)

Même ressenti.

:)
Le temps qui passe en photo.

Paradis

Après plusieurs passages, définitivement pour moi, trop de bas.
Pour le reste, bonne image bien sur, tu le sais déjà ;)

Clic-Clac 51

Merci lavialle, Roger, Maagma et Paradis pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour cette image.

Je vous propose une nouvelle version qui tient compte de vos remarques
J'ai également plus contrasté les fleurs pour plus les mettre en avant
est ce mieux a vos yeux ???

Denis ;)

nanot

Oui mais encore trop de bas pour moi... ;)

SeSy

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 23, 2019, 11:19:05
est ce mieux a vos yeux ???

Oui, sans aucun doute, mais il reste cette impression de plongée, une vue à afficher en dessous du niveau de vision  ::)
Sur fond noir...

lavialle15

Voila .. pour le cadrage qui ME va bien cette fois  :)
Dommage que tu es un poil trop effacé le bas de la tige, on la croirait en lévitation  :D
Allez, un p'tit coup de pinceau pour peaufiner ton image  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Juillet 23, 2019, 11:29:54
Oui mais encore trop de bas pour moi... ;)
Je comprends
Mais je me suis déjà fait violence pour la recadrer...je ne puis aller plus loin :D ;)
Ceci-dit, c'est vrai que visuellement, sans les deux boutons du bas, c'est bien plus léger
Merci d'être repassé ;)

Citation de: SeSy le Juillet 23, 2019, 12:23:41
Oui, sans aucun doute, mais il reste cette impression de plongée, une vue à afficher en dessous du niveau de vision  ::)
Pour ce problème et pour cette image...y a que la corbeille qui peut le résoudre.
Le problème avec cette plante est que si je m'étais bien mis a hauteur, ses fleurs étant tournées vers le ciel, on n'aurait pas vu grand chose du cœur.
Mais je retiens l'idée et la testerai a l'occasion ;)
Merci pour la remarque ;)

Citation de: lavialle15 le Juillet 23, 2019, 16:43:48
Voila .. pour le cadrage qui ME va bien cette fois  :)
Dommage que tu es un poil trop effacé le bas de la tige, on la croirait en lévitation  :D
Allez, un p'tit coup de pinceau pour peaufiner ton image  ;)
Cdlt
Ça...Je peux revenir dessus sans problème
Je la reprendrai après avoir laissé reposé un peu
Merci ;)

Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 24, 2019, 11:00:15
Je comprends
Mais je me suis déjà fait violence pour la recadrer...je ne puis aller plus loin :D ;)
Ceci-dit, c'est vrai que visuellement, sans les deux boutons du bas, c'est bien plus léger
Merci d'être repassé ;)

Ben oui,  alors qu'est ce qui empêche?.... ;)

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Juillet 24, 2019, 11:34:06
Ben oui,  alors qu'est ce qui empêche?.... ;)
Mon esprit de contradiction :D :D :D ... bon, je plaisante bien sûr ;)

Quand je pars pour faire du floral, je commence par observer les lieux, afin de déterminer le sujet du jour...Puis, je m'impose un certain cahier des charges.
Ici, l'idée était de donner un max de hauteur, de la légèreté a cette fleur le tout dans des teintes pastel.
Avoir une idée, c'est bien...mais le résultat final n'est pas toujours a hauteur de mes attentes et vos avis me confirment que j'ai belle et bien loupé mon coup
Habituellement, j'aurais passé l'image a la corbeille sans hésitation.

La, va savoir pourquoi, j'ai tenté un sauvetage avec cette nouvelle proposition...estompage de le tige fantôme (qui effectivement épure l'image) sur la droite et suppression des deux premiers boutons (qui allège bien le rendu final).
Mais si je coupais encore une fois du bas, j'aurais l'impression de perdre encore un point qui avait de l'importance a mes yeux dès le départ...la hauteur

Bon ceci dit rien ne dit qu'elle ne finira pas a la corbeille un de ces jours
L'année prochaine me donnera certainement une autre occasion de concilier mon idée et vos remarques afin de mettre enfin dans le mille.

Encore merci pour tout ce que vous m'apportez ;)

Denis ;)

SeSy

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 24, 2019, 11:00:15
Pour ce problème et pour cette image...y a que la corbeille qui peut le résoudre.
Le problème avec cette plante est que si je m'étais bien mis a hauteur, ses fleurs étant tournées vers le ciel, on n'aurait pas vu grand chose du cœur.
Mais je retiens l'idée et la testerai a l'occasion ;)

En fait j'étais (presque, je ne le suis jamais complètement) sérieux en disant de la mettre en bas. Je trouve que cette image a besoin d'un regard plongeant pour être appréciée.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Citation de: SeSy le Juillet 24, 2019, 18:52:27
En fait j'étais (presque, je ne le suis jamais complètement) sérieux en disant de la mettre en bas. Je trouve que cette image a besoin d'un regard plongeant pour être appréciée.
Ok...je tenterai la saison prochaine...Car là, chez moi, tout est cuit :( :'(
Merci pour la suggestion
Denis ;)