couché de soleil

Démarré par des-clic, Juillet 24, 2019, 13:21:58

« précédent - suivant »

des-clic

j'ai pas pu me positionner mieux à la prise  ::)

j'ai donc fait un peu de ménage sur la photo (devant et sous le papillon) j'aime bien l'ambiance couché de soleil mais  ???

la photo est un peut plus chaude quand je l'affiche en direct (couleur plus froide sur le site  ???)

SeSy

Techniquement la netteté est là, la prise est techniquement réussie, mais ce contre-jour me fait dire un peu dommage pour la belle lumière que l'on devine derrière.
Sur fond noir...

lavialle15

Voila ... il manque juste un poil de lumière sur ton sujet .. le papillon  ;)
Cdlt

des-clic

j'ai un peu continué le nettoyage et rajouté de la luminosité sur le papillon.

le contre jour était voulu pour avoir un arrière plan avec un effet couché de soleil j'ai essayer d'en faire une autre avec une lume cube et un filtre doré pour débouche le contre jour mais ça a fait fuir le papillon  ::)

Clic-Clac 51

La lumière est bien jolie et le regard de ce lépidoptère bien net...bravo
Mais...je trouve dans le même temps que ce format écrase ton sujet...ça manque d'espace a mes yeux
Comme je ne suis pas fan du centrage, perso, j'aurais plus ouvert sur la gauche libérant ainsi plus franchement l'espace devant son regard.

Ne cherche pas de vérité dans ce com...car c'est juste un avis qui m'est bien personnel

Denis ;)

des-clic

merci pour les commentaires  ;)

c'est vrai que d'avoir mis l'œil du papillons sur l'intersection des lignes de tiers a eu pour effet de centrer le sujet j'aurais élargi un peu plus à la prise de vue j'aurais pu cadrer autrement  :)

des-clic

j'avais un peu de marge sur le devant j'ai donc pris le format natif de la photo et refait mon cadrage pour laisser plus d'espace devant et sur le dessus et je suis septique  ???

c'est peut être qu'une idée personnelle mais j'ai l'impression que mon regard est attiré par l'angle sombre et qu'il est piégé dans cet angle  :( du coup j'ai l'impression que mon choix de format et de cadrage initial dans ce cas de figure était meilleur est ce que vous avez le même ressenti que moi  ???

Bandiat

Belle image, dommage pour cette PDC, légèrement courte   

Clic-Clac 51

Je préfère nettement cette dernière proposition
Denis ;)

SeSy

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 26, 2019, 10:11:29
Je préfère nettement cette dernière proposition
Denis ;)

Idem et il est simple d'éclairer un peu ce sombre
Sur fond noir...